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re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
Posté : ven. juil. 06, 2012 11:33 am
par valJeep
C'est le relais de démarreur, ton démarreur doit être collé. Fout z-y un coup de marteau sur la tronche pour voir.
re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
Posté : ven. juil. 06, 2012 11:44 am
par Ben74
Salut valjeep
j'ai déjà mis un coup de marteau sur le demarreur, mais le bruit que j'entend ne vient pas de là,
c'est un "tac" qui vient de l'avant gauche du capot
re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
Posté : ven. juil. 06, 2012 11:47 am
par alexsam
ou peut etre les charbons du demarreur qui sont grippés. un petit coup de marteau sur le demarreur et ca devrait partir.
pour ta batterie, la tension se mesure "sous contrainte" (allume tes phares, ca ne doit pas descendre sous les 12V)
la tension a vide c'est pas tres fiable (ca donne une idée, c'est sur que 10V a vide c'est pas tres bon... mais ca ne garantit pas qu'elle ait la peche..)
pour le demarage au cable, tant que la voiture "donneuse" a le moteur allumé, pas de soucis.
surveille que tes cables ne chauffent pas trop s'ils sont de petite section. mais pour faire le test, ca ira bien
re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
Posté : ven. juil. 06, 2012 12:02 pm
par xavier13
tu as vérifié le relais de post chauffage??
re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
Posté : ven. juil. 06, 2012 1:07 pm
par Ben74
merci pour vos conseils
je vais tenter les câbles cet après midi
pour le relai de post chauffage, c'est quoi, et il se trouve où ?
re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
Posté : ven. juil. 06, 2012 2:10 pm
par alexsam
re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
Posté : ven. juil. 06, 2012 4:33 pm
par xavier13
Ben74 a écrit :merci pour vos conseils
je vais tenter les câbles cet après midi
pour le relai de post chauffage, c'est quoi, et il se trouve où ?
sur le baroud, le relais de post chauffage doit se trouver sur l'aile (a l'intérieur

), coté gauche, devant le filtre a air. le post chauffage sert a maintenir les bougies partiellement chaude pendant un certain temps après avoir tourné la clef.

re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
Posté : ven. juil. 06, 2012 6:54 pm
par Ben74
Salut à tous !
pour la mesure de tension sous contrainte (feux de route allumés), j'ai mesuré 12.2 V environ, donc batterie ok ?
pour le démarrage au cable, ça n'a rien donné (je ne sais pas si la batterie donneuse était suffisament puissante par contre, mais ça aurait du au moins enclencher le démarreur ?)
pour le relais de post chauffage, je vais aller vérifier
pour le bruit bizarre que j'entends sous le capot (avant gauche), genre de "tac" en position clef start, et "tac" à nouveau quand je reviens en position allumage, des idées ?
Et aussi, quand je tourne la clef en position allumage, l'aiguille de la batterie ne bouge pas. Elle ne devrait pas se mettre sur 12 V normalement ?
Ben
re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
Posté : ven. juil. 06, 2012 7:01 pm
par xavier13
Ben74 a écrit :Salut à tous !
pour la mesure de tension sous contrainte (feux de route allumés), j'ai mesuré 12.2 V environ, donc batterie ok ?
pour le démarrage au cable, ça n'a rien donné (je ne sais pas si la batterie donneuse était suffisament puissante par contre, mais ça aurait du au moins enclencher le démarreur ?)
pour le relais de post chauffage, je vais aller vérifier
pour le bruit bizarre que j'entends sous le capot (avant gauche), genre de "tac" en position clef start, et "tac" à nouveau quand je reviens en position allumage, des idées ?
Et aussi, quand je tourne la clef en position allumage, l'aiguille de la batterie ne bouge pas. Elle ne devrait pas se mettre sur 12 V normalement ?
Ben
c'est le relais de post chauffage que tu dois entendre, donc lui il fonctionne. ta panne ressemble fortement a une batterie faible. quand tu as mis les cables, tu as attendu un peu avant de tourner la clef?
re: Patrol 2.8L Td problème démarrage -- problème électrique
Posté : ven. juil. 06, 2012 9:51 pm
par Ben74
quand j'ai mis les cables, j'ai attendu un peu plus d'une minute, et j'ai fait un test en montant à 2500 tr/min sur la voiture donneuse.
Tu penses que la batterie peut être faible ? sachant qu'elle a été chargé complètement et que ses tensions à vide et sous contrainte (feux croisement) semblaient être correct.
ou alors ce serait carrément une batterie HS ?
Pour le bruit que j'entends, je le localise vraiment du côté de l'aile avant gauche, alors que le relai de post chauffage se situe au niveau des pieds du conducteur d'après ce que tu me dis ?
Comment vérifier s'il n'y a pas un problème entre le neiman (moment où j'actionne le start) et le solénoide ?
Merci