Page 2 sur 4
re: Code 460-461-463
Posté : jeu. juil. 10, 2014 2:12 am
par 4rouesmotrices
Je fais remonter le sujet, hein
On peut résumer ainsi:
Les W460 sont les premiers G. Remplacés par les W461 sans que je sache quelle est précisément la nuance entre les deux. Les G Professionnal sont également des W461

Les W463 sont les G apparus en 1990, avec l'ABS et les blocages électriques

re: Code 460-461-463
Posté : jeu. juil. 10, 2014 7:55 am
par MG94
Il me semblait que les 461 étaient apparus après les 463 car l'arrêt des 460 avait laissé un vide et qu'il y avait un réel marché pour des 4x4 moins "luxueux" que les 463...
re: Code 460-461-463
Posté : ven. juil. 11, 2014 12:15 am
par 4rouesmotrices
C'était également mon souvenir, mais les liens ci-dessous me mettent le doute car on voit du 230 G en W461

Ou alors les liens sont erronés, et ça expliquerait tout. C'est pas impossible...
re: Code 460-461-463
Posté : ven. juil. 11, 2014 4:02 pm
par daniel91
MG94 a écrit :Il me semblait que les 461 étaient apparus après les 463 car l'arrêt des 460 avait laissé un vide et qu'il y avait un réel marché pour des 4x4 moins "luxueux" que les 463...
exact jean pierre, ci joint un tableau de Serge 91, je crois si mes souvenirs sont exact.
ModeleG.jpg
re: Code 460-461-463
Posté : ven. juil. 11, 2014 7:10 pm
par MG94
Merci.
On est balaises quand même.

re: Code 460-461-463
Posté : mar. juil. 15, 2014 12:20 am
par 4rouesmotrices
OK. Donc faut pas tenir compte du site sus-nommé hein

re: Code 460-461-463
Posté : mar. juil. 15, 2014 9:27 am
par saturnin
4rouesmotrices a écrit : Les G Professionnal sont également des W461
Oui c'est ce que j'ai vu dans la doc des Professionnal , pour le coup ça ne m'ennuierait pas de "descendre" en gamme ... au fait par curiosité y en a des *Pro* sur le Forum ? des avis ? j'en ai noté en 300CDI et d'autres en 280 CDI ?
JL+
re: Code 460-461-463
Posté : mar. juil. 15, 2014 10:25 am
par jeje_66
Le Professionnal n'est pas vendu en France il me semble.
Il faut passer par un importateur.
re: Code 460-461-463
Posté : mar. juil. 15, 2014 12:19 pm
par Macfun
La rusticité du 461, son manque d'équipement, et son moteur bridé, ne valent pas à mon avis le peu de différence de prix.
En plus des "tracas" d'immatriculation d'un véhicule neuf (même s'il y en a qui roulent en France), heureusement moins difficiles maintenant qu'il y a un certificat européen.
Professional dit bien ce que cela veut dire : pour les pros qui n'ont pas besoin de l'équipement du 463 mais bien des "suppléments" du 461 (résistance accrue à la flotte, 24 Volts, etc ...) pour un prix qui peut rentrer dans un budget donné (les sociétés mais aussi les administrations, par exemple).
re: Code 460-461-463
Posté : mar. juil. 15, 2014 4:41 pm
par saturnin
OK et merci pour ces infos , je ne suis hélas pas acheteur et me contenterai d'un 320 CDI (toujours dans mes projets ...)
JL+