vous allez rire (pneus mixtes panda 4x4)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Teg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vous allez rire (pneus mixtes panda 4x4)

Message par Teg »

je ne trouve toujours pas la bonne dimension, même sur les sites que vous citez :cry: donc a part un coup de chance (je vais tenter les revendeurs de pneu du coin...) il me reste 2 solutions:
- des pneus sur mesure (je sais même pas si ca se fait...)
- racheter un jeux de roues hiver, mais bon... etant en normandie été ou hiver il pleut tout le temps :D

a tout hasard, 27X8.50R14LT 95 R ca correspond pas? (c'est le pneu mixte de chez BFgoodrich)
BJ 46
Quatre-Quatreux

Message par BJ 46 »

T'as le guyane de blackstar en 185R14 mais c'est pas trop mixte :diable:
http://www.blackstar-reunion.com/index. ... 5%20R%2014
Teg
Quatre-Quatreux

Message par Teg »

ah oui, je l'avais pas vu celui la, merci ;)

au moins il existe un pneu TT pour mes jantes, et pas n'importe lequel :)

mais effectivement c'est pas vraiment du mixte :~: sachant que je vais utiliser ma panda tous les jours, avec des trajets sur autoroute 1 semaine par mois. ca me fait un peu peur niveau usure (ca coute combien un pneu comme ca d'ailleurs?), bruit, conso et surtout tenue de route. avec une vitesse max. de 140km/h, m^me si j'ai pas l'intention (qui a dit capacité? ;) ) de rouler a cette vitesse, je serai qd m^me plus rassuré avec des mixtes genre globe-trotters voire broadways.

en tous cas merci a tous pour vos reponses et votre aide :idée: je crois que pour le moment je vais rester avec des pneu neige et faire le tour des pneu-istes de ma region :)
PS: si jamais vous tombez sur des mixtes de cette dimension, postez les ici ;)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Teg a écrit :je ne trouve toujours pas la bonne dimension, même sur les sites que vous citez
Des pneu mixtes dans ta dimension, je crois que tu auras beaucoup de mal à en trouver. Pourquoi ne pas changer de dimension comme cela t'ai possible même sans changer de jante...
Je vais peut-être paser pour quelqu'un qui instite mais tu trouvera peut-être plus de choix dans une autre dimension. Le coup du 165/70R14 est par exemple valable car les 2 versions de la Panda utilise les même jante en 5.5X14...
Il y a aussi ici
http://www.fedima.fr/page000100a2.html
Enfin, voilà...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

les pneus du kangoo pampa?????

a passe ou pas...

je connais pas la taille

ou alors faire comme en deuche cross

meuler un crampon sur 2

bon!!! equilibrage a faire obligatoire :idée:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Teg
Quatre-Quatreux

Message par Teg »

Softroader a écrit :Des pneu mixtes dans ta dimension, je crois que tu auras beaucoup de mal à en trouver. Pourquoi ne pas changer de dimension comme cela t'ai possible même sans changer de jante...
Je vais peut-être paser pour quelqu'un qui instite...
non tu as raison, c'est juste que j'aurai preferé la taille d'origine

c'est curieux, d'apres beer-finder (logiciel pour calculer un changement de taille de pneu) le 165/70r14 n'est pas autorisé (+1.658%, limite a +1.5%) alors que c'est bien la monte sur le model de base. peut etre que le tachy est programmé pour cette monte...
Teg
Quatre-Quatreux

Message par Teg »

galopper 59 a écrit :ou alors faire comme en deuche cross

meuler un crampon sur 2
c'est legal ca?? :D
titoopiloo
Quatre-Quatreux

Message par titoopiloo »

BJ 46 a écrit :T'as le guyane de blackstar en 185R14 mais c'est pas trop mixte :diable:
http://www.blackstar-reunion.com/index. ... 5%20R%2014
attention à l'indice de vitesse pour ce pneu !!!!
140 seulement !
pour faire du TT ça va mais pour tous les jours, l'indice de vitesse n'est pas aux normes constructeur !!!
fais gaffe à ça aussi c'est important !
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Teg a écrit : c'est curieux, d'apres beer-finder (logiciel pour calculer un changement de taille de pneu) le 165/70r14 n'est pas autorisé (+1.658%, limite a +1.5%) alors que c'est bien la monte sur le model de base. peut etre que le tachy est programmé pour cette monte...
C'est vrai que c'est curieux... j'ai utilisé un tableau de correspondance et effectivement.... curieux :fire: :mad:
Par contre, sur ta monte pneumatique en 185/65R14, d'après la doc que j'ai (la présentation de la Panda 4x4), il est impossible de monter des chaines...
La version Panda 4x4 adopte des pneumatiques 165/70R14 avec des jantes en tôle comportant un canal de montage 5.5J réalisé en un matériau haute résistance et dont le dessin a été optimisé sur le plan du poids, à performances dynamiques égales. Ces pneumatiques sont caractérisés par d'excellentes qualités de traction sur les parcours tout terrain et les chaussées enneigées, tout en garantissant une réponse rapide de la direction ainsi qu'un grand plaisir de conduite sur les chaussées sèches ou mouillées.
Ce résultat a été obtenu grâce à l'optimisation de la géométrie de la bande de roulement, dont les lamelles et les blocs ont été répartis de manière équilibrée, afin de réduire les émissions sonores et les détériorations sur les parcours “ off road ”, tout en garantissant une usure progressive et uniforme.
La version Panda 4x4 Climbing utilise des pneumatiques 185/65R14 avec des jantes en tôle (jantes en alliage en option) et un canal de fixation 5.5J. Ces pneumatiques assurent une maniabilité et une traction idéales sur les chaussées enneigées, conjuguées avec une remarquable capacité de réaction de la direction, un plaisir de conduite imbattable sur les chaussées sèches ou mouillées ainsi qu'un excellent comportement sur les parcours tout terrain. Ce résultat a été obtenu grâce à l'optimisation de la géométrie de la bande de roulement, caractérisée par un nombre réduit de lames.
Les pneumatiques 185/65R14 sont incompatibles avec les chaînes à neige, contrairement aux pneumatiques 165/70R14 haute adhérence (disponibles en option aussi sur la version Climbing).
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Par rapport à la règle de calcul du diamètre, les correspondances théoriques légales du 185/65x14 (596 mm de diam calculé) sont le 195 et le 205 par 14 dans la série 60 (respectivement 590 et 602 mm de diam) et le 175/70x14 (601 mm de diam calculé).
Je ne sais pas si, en dehors de l'indice de vitesse -modifié éventuellement par la marquage M+S-, il y a autre chose que le diamètre calculé pour rester dans la légalité.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre