monte différente AV/AR
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
AU NIVEAU
vous etes sur une base du vehicule a l'arret
en roulant vous avez des deformations du aux transferts de masse
(freinage et accelaration)
aussi en roulant le pneu se deforme par la forme centrifuge et aussi par la chaleur
donc les difference de pression sont là pour compenser les difference de masse au sol
voila pourquoi en TT on marche au carre car il y a pas de notion de vitesse
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- baroud13
- Quatre-Quatreux
re: monte différente AV/AR
Sur les modèles à 4 roues motrices les constructeurs préconisent le remplacement par des pneus de même marque, dimensions et type identique à ceux d'origine et d'une capacité en charge égale ou >.
Pour uniformiser l'usure il est conseillé de permuter les 5 pneus tous les 5000kms.
Et sur un SUV Toyota par exemple il est écrit dans le manuel du propriétaire de remplacer les 4 pneus ou au moins les 2 pneus AV ou AR EN MEME TEMPS...
La recommandation concernant le diff. à gl. limité concerne le montage d'une roue de secours fortement usée ou de dimension, conception, capacité et marque (sic) différente ...
En tous cas chez V.... ils ne changent que les 2 pneus usés contrairement à N...... où ils obligent à changent les 4 16 " Michelin Pilot Premacy sur une Laguna nouveau modèle !!!!!
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
tu es
pour ma part quand j'explique a un cliable ent je lui donne le max de renseignement
au final il est le patron
mais pour les laguna elle use enormement du pneu a cause des aides electroniques et son chassis qui reparti les pressions au sol
donc en 16 et 17 pouce on change souvent les 4 pneus comme aussi les 307
mais il y a une chose que je veux mettre sur la table
nous avons des vehicules de plus en plus performants, et donc il faut des pneus de plus en plus performant, mais pour avoir la performance il faut un pneu qui tienne la route donc qui dit performance dit usure
et cela est bien pour notre securite et celle de nos famille
desole de casser l'ambiance mais sur la laguna le contact au sol en roulant est a peine superieur a la large de ta paume de main
et je joue au con en roulant vite avec un contact pas plus grande qu'une feuille A4
donc une belle voiture qui a un beau moteur doit avoir une belle monte de pneu
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013