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re: votre avis m interesse...
Posté : lun. avr. 23, 2012 9:11 pm
par franck541975
reivax22 a écrit :J'ai un collègue qui roule avec ce modèle , le trouve glouton .... (en comparaison à son ancien range sport tdv6)
Glouton a quel point???
re: votre avis m interesse...
Posté : lun. avr. 23, 2012 9:50 pm
par reivax22
Même avec le pied léger léger , difficile de descendre sous les 13l/100 , sans faire attention à la conduite en mixte 16l.
Equipé en jantes de 19" , avec des pneus achement larges , mais d'origine.

re: votre avis m interesse...
Posté : lun. avr. 23, 2012 9:55 pm
par franck541975
Ok...ok

re: votre avis m interesse...
Posté : lun. avr. 23, 2012 11:45 pm
par valJeep
reivax22 a écrit :Même avec le pied léger léger , difficile de descendre sous les 13l/100 , sans faire attention à la conduite en mixte 16l.
Equipé en jantes de 19" , avec des pneus achement larges , mais d'origine.
Ah ouai en effet, rq c'est un des rares a pas faire dans le down sizing

re: votre avis m interesse...
Posté : mar. avr. 24, 2012 12:14 pm
par ZF1
J’en ai un depuis un an, il a 102 000 km
C’est bien le V6 3.0 CRD mercedes avec la BVA5 (722.6 ou NAG1) utilisée jusque sur les modèle AMG (elle encaisse du couple à foison)
Conso : j’ai le pied léger trajet mixte 50% ville 50% autoroute parisienne sans trop de bouchon de 10.5 à 12l fonction de la saison. 13 à un peu plus en ville mais j’évite (c’est pas fait pour ça). Sinon sur autoroute entre 9 et 11l/100 à vitesse raisonnable.
Agrément : au top sur autoroute, 4x4 pas encore testé mais c’est pour bientôt. En ville un petit temps de réaction parfois gênant (tps de réponse turbo+BVA aux lois de passage pas très violentes)
Tenue de route : je peux pas juger avec du jeu dans les rotules et des amortos AV HS.
Fiabilité : en fonction des années mais pas de gros problème.
Sur les premières séries:
o Silent bloc de barre stab (modèle+coquille changé en 2008 pour le type SRT-8), symptômes ça fait des clong
o Bielettes de barre stab, symptomes idem
o Durite entrée compresseur qui fuit avec le temps, l’huile des gaz de blow-by coule dans le creux du vé, détruit le moteur de papillons de swirl facture à 1000€. Mais la fuite est assez visible ça en fout partout. Un nouveau joint a été introduit mais pas vendu au détail
o Verins capot/coffre qui fatiguent vite (les 3 HS chez moi), a priori changement de fournisseur par la suite
Sur tous parfois
o Silent bloc différentiel avant, encore une pièce à 2 balles qui coute un bras en SAV à faire changer, symptômes diff qui se déplace à la mise sous couple ou au changement de rapports à l’arrêt
o Amortisseurs qui fatiguent vite (AV HS chez moi dont AVG qui fuit)
o Les disques de frein, il va vite il est puissant il est silencieux et il freine fort, mais les disques peuvent trinquer et se voiler
o Conso d’huile plus ou moins forte (1l/5000 km pour moi). Mon carnet d’entretien indique de la 10W40 et les concessionnaires mettent de la 5W30… Moi j’ai remis de la 5W40. Attention si FAP (surement après 2007) alors mettre de la 5W30 low sulfur.
o Le diff arrière chante au-delà de 100 km/h en lâcher de pied, je pense pas que ça soit un problème
Pièces de rechange : très cher chez Jeep mais possibilité de commander aux US rentable malgré la douane. Taille de pneu à la con 245/65/17 ou 245/60/18, en 18 c’est 200€ le pneu. Les fluides on peut les trouver pas trop cher en Allemagne par exemple, sinon l’addition monte vite car beaucoup de fluides embarqués notamment 10l d’huile moteur.
Avec ce véhicule je me suis rendu compte qu’une voiture ça pouvait couter un bras (surtout si entretien dans le réseau). Mais j’en suis toujours satisfait. Chaque marque a ses casseroles, là je considère qu'il n'y en a pas trop. En tous cas en concession il disent ne pas en voir souvent en SAV (quand j'ai demandé le tarif pour les rotules extérieures elles étaient pas référencées car il n'en n'ont jamais changé!!!!). Les taxis donnent le moteur pour 400 000km ss problème majeur (à voir ce que cela veut dire).
Je déteste les diesels, mais ce V6 me le fait parfois oublier car l’ensemble pousse fort sans trop consommer et avec une belle sonorité.