AUTONOMIE ÉNERGÉTIQUE en bivouac

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: AUTONOMIE ÉNERGÉTIQUE en bivouac

Message par christian.styling »

j'avais commencé par là... ;) pas besoin de se suréquiper en photovoltaïque, ça coûte cher... faut avoir un peu plus que le nécessaire et c'est tout :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Je réactive le post ça peut servir par ces fortes chaleurs :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

christian.styling a écrit :le frigo pompe les batteries et certaines ne sont conçues que pour démarrer et se recharger ensuite. pas pour être vidées de leur énergie la nuit.
d'origine j'avais une 88 Ah absolument ordinaire et qui pissait l'acide dans les dévers...
j'avais donc remplacé ça par une 100 Ah entièrement étanche, vraiment 100% étanche, mais à électrolyte liquide et avec des éléments plomb calcium
les plomb/calcium me duraient trois ans, parfois même pas (!) j'ai remplace ce modèle de batterie deux ou trois fois... au tarif d'une batterie normale.
depuis trois ans j'ai fais l'essai d'une optima jaune 55 Ah. deux fois plus chère :malade: donc l'optima j'en serai content si elle dure six ans... je vous tiendrai au courant, c'est le cas de le dire...

quand le 4x4 ne roule pas j'ai un chargeur de maintien Ctek qui est connecté en permanence.

quand le bivouac dure plus d'une quinzaine d'heures ce sont des panneaux solaires avec un régulateur de charge

Slt,

Idem, je viens de m'acheter un chargeur CTECK le MXS7 et lorsque le véhicule ne bouge pas durant plus de 4 jours charge de maintien, et là à mon avis les batteries gardent leurs pleines puissance !
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Répondre