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re: Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution
Posté : ven. nov. 26, 2004 4:00 am
par Niva97
Non je n'ai pas fais cela encore.... A vrai dire je ne sais même pas comment le démonter (lefloteur bien sur).

re: Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution
Posté : sam. déc. 04, 2004 2:13 am
par Niva97
Bon, j'ai tout nettoyer le cartburateur, j'ai séparer les 2 partit du carbu,(ou ce trouve les flotteur), tout semple ok, j'ai aussi vérifier si les passe pour l'essence n'était pas bloquer. Tout semble ok. J'ai tout remonter, et réréréréréinstaller le carbu

.
Donc je démare le niva, et Oh!!!! surprise, il tourne a 3000tr/m, habituelement quand je moteur est froid, il tourne a 2000tr/m. Premièrement, je vais ajuster la vis de ralentie, mais impossible de le faire diminuer de vitesse. J'ai donc décider d'attendre que le moteur réchauffe jusqu'a sa température normal, avant de faire autre chose. Mais quand le "choke" a cesser sont action, le moteur a arrêter. Donc je redémare et a nouveau il arrete. Donc j'ai redonner des tour sur la vis de richesse. j'ai redémarer et la il tenais un peu le ralenti. mais le moteur tournais entre 1000tr/m a 2500tr/m alors c'est pas terrible. Mais je décide quand même d'aller faire un petit tour sur la route. Sur route a 90km/h il va tres bien, mais quand je relache l'accélérateur, le niva donne des coup, et quand j'appuis sur l'embrayage, le moteur arrêre.
J'ai penser a une solution, mais sa me ferrais trop mal au coeur. 10 litres d'essence, et un briquet

re: Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution
Posté : sam. déc. 04, 2004 12:34 pm
par SaMuRaI___
la solution a ton probleme c'est ca! niva97
http://www.printroom.com/ViewAlbumPhoto ... image_id=0
i just have a litle suzuki but he figth like a samurai
Suzuki mon grand

re: Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution
Posté : dim. déc. 05, 2004 1:47 am
par Niva97
HAHAHAHAHAHA!!!!!
J'avoue qu'il est tres beau, mais il y a trop de différence entre le Lada et le Suzuki. Donc malgré mes déboire avec ma Niva je vais pas changer

re: Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution
Posté : lun. déc. 06, 2004 10:01 am
par perceval
Je n'ai pas la joie d'être propriétaire d'un niva, mais j'ai eu l'immense honneur plaisir d'avoir une voiture technologiquement moins évoluée ... une R9GTL.
J'ai eu un problème similaire (perte de ralenti, a coup a la décélération, en roulant impec mais en embrayant moteur qui cale).
En fait le corps du carburateur s'était félé, se qui provoquait une entrée d'air la ou il falait une dépression. J'ai du changer le corps du carbu (200 balles dans une casse).
Peut-être a tu une félure, la mienne n'était quasiment pas visible. Sinon un joint peut-il être défectueu ...

re: Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution
Posté : lun. déc. 06, 2004 3:39 pm
par NIVA GTL
Moi je gage que c'est ton ordi qui contrôle le choke qui est

re: Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution
Posté : lun. déc. 06, 2004 9:01 pm
par Niva97
NIVA GTL a écrit :Moi je gage que c'est ton ordi qui contrôle le choke qui est
Sur les niva a carbu, il n'y a pas d'ordi pour le choke, c'est un choke qui fontionne avec le liquide de refroidissement. Ce n'est pas un choke électrique.
Pour Perceval,
Merci pour l'info, j'ai pas regarder s'il y avait un fissure. Je vais voir sa et je vous redonne des nouvelles.
re: Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution
Posté : sam. janv. 01, 2005 2:14 am
par Niva97
J'ai du nouveau. Vue que le Carbu de ma Niva est HS, j'ai pris la décision de remplacer le carbu par un Carbu de Chevrolet Chevette 1600 1987. Il y a bien sur un peu de modif a faire, mais rien de bien majeur. Enfin je crois

Je devrais avoir le carbu la semaine prochaine, et ensuite je m'attaque a l'installation. Je vais faire un photo reportage de l'installation.
...
Posté : sam. janv. 01, 2005 8:15 am
par jayjay
super.. garde nou au courant...
mais je garde mon argent sur un probleme electrique a 90% et 10% un vacuum...
JayJay
re: Sujet: Carburateur 1.6 problème et solution
Posté : lun. janv. 03, 2005 4:02 pm
par lof.
Ahh le carbu d'origine russe un objet de ##{{ùù**$ pour rester correct !!
Bon petite histoire depuis que j'ai ma russe, je règle tant bien que mal le carbu au pif, mais j'ai jamais compris comment il fonctionnait (je ne sais toujours pas )
1. je règle un ralentie et là il tien ....
2. quelques mois mois plus tard il calle, après nettoyage des gicleurs ben il calle toujours, donc je rerègle le ralentiie et tout remarche ..
3. quelques mois plus tard le ralenti est à plus de 2000 tr/min pas moyen de le baisser alors reréglage du carbu et ... là retour au n° 2 ....
Bref, en ayant assez je l'ai changer par un R5 alpine et depuis c'est simple : un carbu à ouverture mécanique et ralentie sur l'accélérateur !!!
seul petit problème depuis 6 mois : le gicleur de ralenti bouché sinon RAZ
Conclusion : je suis pas mécontent d'avoir viré cette usine à gaz russe
