Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...
Modérateur : MG94
této
Modérateur
Messages : 6415 Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut :
Hors ligne
#11
Message
par této » sam. avr. 14, 2012 7:47 am
Salut !
Je suis sûr que cela t'a étonné toi aussi, un V8 de 2,5 litres de cylindrée
Pour le chassis, la suspension arrière du tatra = barre de torsion, la suspension du Pinz = ressort à lames ....
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
MG94
Administrateur
Messages : 27883 Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut :
Hors ligne
#12
Message
par MG94 » sam. avr. 14, 2012 8:49 am
J'avais pas fait gaffe au V8. Quel rendement phénoménal !
Même le Pinz qui est un poumon fait mieux.
@+
Jean-pierre
Gerald67140
Quatre-Quatreux
Messages : 180 Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Alsace
Statut :
Hors ligne
#13
Message
par Gerald67140 » sam. avr. 14, 2012 1:15 pm
Oui tres supris : un v8 avec seulement 75cv... . le pinz 6x6 a une suspension a lame ar mais le 4x4 se sont des ressorts .
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher!
[Benjamin Franklin]
Landy
Modérateur
Messages : 8383 Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut :
Hors ligne
#14
Message
par Landy » sam. avr. 14, 2012 1:20 pm
et 10L/100 en plus en moyenne, finalement je prendrais toujours le Gaz 66
této
Modérateur
Messages : 6415 Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut :
Hors ligne
#15
Message
par této » sam. avr. 14, 2012 10:54 pm
Mais j'aimerais bien entendre ce V8 ... plutôt que la musique de fond
C'est étonnant et c'est du downsizing avant l'heure
Par contre, après avoir visionné plusieurs vidéos, les suspensions ne sont pas souples !!!
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
charles4777
Quatre-Quatreux
Messages : 6 Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : Maroc
Statut :
Hors ligne
#16
Message
par charles4777 » dim. avr. 15, 2012 8:13 pm
Il semble, que le moteur est bridé, justement pour éviter la surchauffe dans les conditions extrémes, ceci expliquerait sa modeste puissance. Tatra 805, tant qu'on la trouve sur le marché d'occasion, surtout en République Tchèque, se négocie étonnament toujours au prix assez élevé.
T 805 Hanzelka et Zikmund.jpg
Tatra 805 Australie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4256 Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut :
Hors ligne
#17
Message
par Horsepower » mar. avr. 17, 2012 9:10 am
VIDEO
této
Modérateur
Messages : 6415 Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut :
Hors ligne
#18
Message
par této » mar. avr. 17, 2012 9:27 am
VIDEO
Là, on entend le moteur hurler !!!!
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Gerald67140
Quatre-Quatreux
Messages : 180 Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Alsace
Statut :
Hors ligne
#19
Message
par Gerald67140 » mer. avr. 18, 2012 9:09 am
Là, on entend le moteur hurler !!!![/quote]
Dommage on entend surtout les deux turbines qui refroidissent le moteur. C'est identique avec le pinz...
Petite vidéo: même le curé aime le pinz
VIDEO
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher!
[Benjamin Franklin]
phylou
Quatre-Quatreux
Messages : 6225 Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : L'HAY LES ROSES 94
Statut :
Hors ligne
#20
Message
par phylou » mer. avr. 18, 2012 9:41 am
il est sympa... facon cc...
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.