...Appeler les secours partout dans le monde

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
toy29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ...Appeler les secours partout dans le monde

Message par toy29 »

salut,
il y a aussi ds téléphones portable avec au dos une touche SOS
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
platplat
Monument historique

Message par platplat »

toy29 a écrit :salut,
il y a aussi ds téléphones portable avec au dos une touche SOS
Certes, mais quand il n'y a pas de reseau du tout. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

.

si vous regardez bien la 1ere vidéo il explique bien les avant/ inconv de chaque systme

le 1er determinant étant : l usage !

soit je veux un truc pour pouvoir communiquer normalement : telephone sat , balise spo
soit je veux juste une "assurance vie" , pas envie de communiquer avec quiconque qd je suis en vadrouille, sauf au cas où

là est tte la difference

.
cedric.b
Quatre-Quatreux

Message par cedric.b »

christian.styling a écrit :je ne sais pas pour les autres appareils mais en ce qui concerne les téléphones satellites, j'ai un ami proche qui travaille au Niger et qui se plaint du manque de durée des accus qui ne tiennent pas le coup à cause de la très forte chaleur. donc pour ceux qui s'équipent faut peut être prévoir un accu de rechange, maintenu en charge et conservé au frais :hein:
Votre ami possède certainement un Thuraya modele 2510 ou 2520 (batterie livré de base efectivement tres faible).
Il pourrait acheter une batterie double capacité, maintenant disponible sur le marché (env. 60-70€)

Ce probleme de batterie est connu sur les thutaya, mais pas sur les iridium ni isatphone

Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

merci des renseignements, je les lui fait suivre :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

commando ricard m'a parler du systeme d'alerte qui fonctionne par satellite (je crois?) il a d'ailleurs fait un article pour un magazine de 4x4
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

christian.styling a écrit :y a pas d'eau dans un téléphone satellite :lol:
non, tu as raison,
mais il y a peut-être une forme de "à l'eau cosmique" ?

je sors....
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

baroudeur73 a écrit :commando ricard m'a parler du systeme d'alerte qui fonctionne par satellite (je crois?) il a d'ailleurs fait un article pour un magazine de 4x4
Effectivement tu as raison. ;)
Perso, j'utilise le Spot Messenger, c'est variment impecable comme truc. Juste à pitonner sur le bouton SOS, et tu as les secours qui débarquent. Cela revient beaucoup moins cher qu'un téléphone satellite genre Irridium.
Je connais beaucoup de monde qui utilisent le Spot, et tous en sont très content. C'est super efficace, même si ton tel ne passe pas, avec le spot, tu peux envopyer des e-mails à ta famille opu à tes amis pour demander de l'assistance en cas de panne par exemple, et si ça craint vraiment : lka touche SOS, et là c'est un hélico qui arrive sur ta positioon GPS.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

ça se présente comment ce truc-là ? :hein:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui sur les derniers rallyes en Tunisie ils ont utilisés ces spots et cela semble très intéressant comme système. Cela permet une géolocalisation des personnes ou du véhicule équipé. De mémoire l’organisation le louait aux concurrents pour 100 euros la semaine.

Regarde ici, un exemple parmi d’autres
http://www.le-blog-des-solutions-nomade ... cker-spot/

Pour le téléphone satellite, je reste un peu mitigé sur son utilisation. Si tu ne connais pas la langue du pays, tu fais comment pour communiquer avec les personnes ? Pour en avoir utilisé un en Tunisie, nous essayons de communiquer avec le camp de base lors d’une expédition pour récupérer des concurrents perdus. Je pense avoir composé le numéro de téléphone du camp au minimum 50 fois avant de tomber enfin sur eux. Presque systématiquement je tombais sur des interlocuteurs qui parlaient l’arabe. Le pilote m’a dit qu’on tombait systématiquement en communication avec des Algériens. Une fois la communication obtenue avec le camp de base, celle-ci était de qualité si mauvaise qu’on ne s’est pas compris malgré qu’on parlait la même langue. Donc pour moi, s’est pas concluant. :(

Mais pour revenir à des choses plus simples et basiques. Est-ce qu’il n’existe pas des numéros d’appels des secours avec nos téléphones portables basiques même quand il n’y aurait plus de réseau ? Il n’y a pas un numéro spécial à faire pour pouvoir être mis en relation avec les pompiers ? Je croyais avoir entendu parlé d’un truc pareil qui même si tu n’as manifestement plus de réseau il restait cette solution ? Non ? Info ou intox ?? :hein: Certe pas valable dans le désert mais peut être valable quand tu te promène seul dans le mercantour non ?
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre