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re: BLACKSTAR QUELQU4UN Y CONNAIS ????
Posté : sam. juin 14, 2003 9:06 pm
par christian.styling
tu seras content ce sont des pneus qui vont bien ;-) n'oublie pas qu'ils doivent être bien gonflés sur bitume parce que leurs flancs sont hauts et s'ils sont pas bien sous pression t'as l'impression que tes roues sont en chewing-gum ; par contre en TT quand ça veut pas passer tu peux dégonfler jusqu'à moins d'1,5 kilo et là tu vas voir tes chenillettes ce qu'elles vont faire ;-)
re: BLACKSTAR QUELQU4UN Y CONNAIS ????
Posté : dim. juin 15, 2003 8:50 pm
par ponpon213
Ben voila mes Guyannes y en ont vu de la boues aujourd'hui...
Et franchement y sont trop top ces pneus, y se débourent vachement bien, y acrochent à merveille, je suis hyper méga content de mon achat
J'ai roulé à 1,5 bar c'est ok, au dessus (2 bars par ex.) il devient dur pour rouler en 4x4.
la seule chose, c'est au montage, comme c'est des réchapés... il faut leur faire un équilibrage assez conséquent sinon c'est impossible à rouler au dessus 40 km sur route... mais une fois rééquilibrés c'est ok...
Quelques peu bruyant à partir de 70-80 km/h, mais bon c'est pas un pneu route non plus...
Franchement si y en avait qui hésitait ils peuvent franchement y aller, pour moins de 300 € ce serait vraiment bête de se priver...
La seule chose à voir maintenant ce sera la tenu dans le temps... mais franchement avec se que j'ai fait aujourd'hui et vu la dimension des crampons y en a aucun d'abimer...
re: BLACKSTAR QUELQU4UN Y CONNAIS ????
Posté : dim. juin 15, 2003 10:31 pm
par christian.styling
pour la tenue dans le temps c'est pas les plus mauvais des rechappés mais c'est certain qu'ils s'usent plus vite que des pneus neufs.
où il faut être très prudent c'est sur la route : faut vraiment qu'ils soient bien gonflés et faut vraiment rouler doucement en étant attentif à tout parce que c'est pas des pneus prêts pour un coup de volant intempestif ou un freinage d'urgence.
la gomme
Posté : lun. juin 16, 2003 6:51 pm
par eric def 90 300 dti
il y aura une difference de KM a cause de la technique de gomme
le BS est un pneu a gomme a mono couche car deja il ya pas de contrat en monte d'origine juste une homologation europe sur la technique de fabrication
le BFG est un pneu a gomme de multi couche cela donne un comportement assez bon dans de nombreuse situation et c'est pour cela que tu le retrouves aux pattes des vehicules rally raid a la difference du BS
Sinon juste une chose ne chercher pas a partir en raid a l'exterieur du territoire car si vous avez un probleme vous ne pourrai pas trouver le pneu en plus le rechapage supporte assez mal les chauffes du a a la conduite sur piste et sable