choix entre lada niva M neuf et japonaise d'occasion
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: choix entre lada niva M neuf et japonaise d'occasion
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- guisaim
- Quatre-Quatreux
Bonjour,horn a écrit : Je réside sur une petite île du pacifique sud
Ayant passé 20 ans à Tahiti, pourrais tu me préciser sur quelle île tu compte faire du 4x4 ?
A+
Aimé
- Slecq
- Quatre-Quatreux
L'île sur laquelle je vie s'appelle Futuna (wallis et futuna). C'est assez éloigné de tahiti. Il y a 4 000 habitants et une seule route d'une trentaine de Km qui faisait le tour avant le cyclone de 2010. Quelques pistes serpentent à l'intérieur de l'île.
Pour ce qui est du gabarit du véhicule, je préférerai un véhicule compact mais ma femme voudrait quelque chose suffisamment grand pour accueillir des personnes. Les véhicules du genre Toyota Prado d'occasion étant relativement bon marché en métropole, il y a certainement des affaires intéressantes a ne pas louper.
Il y a plusieurs Jimny ici mais la place intérieure est vraiment minuscule. Il me semble que le Niva à plus de place notamment dans le coffre.
En pièces détachées neuves on trouve sur place les filtres à huile, des croisillons, des roulements, silent-bloc, pour les modèles les plus courant (Ford ranger, toyota vigo et peut-être Jimny). Tout le reste doit être commandé en Nouvelle-Calédonie ou en France avec les délais que cela implique (1 mois pour le courrier, 2 mois s'il y a des perturbations, 3 mois ou jamais s'il est égaré).
je me dis que quitte à attendre pour les pièces autant qu'elle ne soit pas chère. Lada semble imbattable à ce niveau là. De plus le coté "facile à réparer" correspond à ce que je suis venu chercher ici (tout faire soit même).
Néanmoins si une japonaise même d'occasion est plus résistante, mieux armée contre la corrosion et plus fiable, je serais bête de m'en priver.
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
et un hi-lux double cabine, avec éventuellement un hard-top ?
si le jimny est trop petit, et si tu as besoin de temps en temps d'une benne, ça peut être interessant....Compte tenu du territoire sur lequel tu vas rouler, tu peux t'orienter vers des modèles plus anciens que les derniers 3L. Un 2,4l avec ou même sans turbo semble suffisant.
Pour la Lada : ç'est peut-être un véhicule très facile à réparer, mais c'est aussi un véhicule qu'il faut réparer souvent....
Autre piste : Suzuki grand Vitara / TOY RAV4 / DACIA DUSTER 4X4 /
Si tu ne vas pas faire de grosses zones de franchissement, ça peut très bien suffire