Page 2 sur 5

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Posté : mer. avr. 04, 2012 11:09 am
par Bebop
un ef aux USA ça vaut une blinde ;)

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Posté : mer. avr. 04, 2012 11:57 am
par baroudeur73
Bebop a écrit :un ef aux USA ça vaut une blinde ;)
de plus doit pas être geniale de SAV non?

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Posté : mer. avr. 04, 2012 12:07 pm
par Les4vieux
Bebop a écrit :un ef aux USA ça vaut une blinde ;)
En 2006, le mien (200 TDI) était estimé à 75 000 $ avec plus de 300 000 km !

Fabrice

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Posté : mer. avr. 04, 2012 12:09 pm
par Les4vieux
baroudeur73 a écrit :de plus doit pas être geniale de SAV non?
Il y a maintenant des distributeurs de pièces Land à pas cher aux USA :)

Fabrice

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Posté : mer. avr. 04, 2012 5:28 pm
par raphcanada
Mhhhh ok pour les infos, ouais un def aux US ca coute environ 30 000$ ce serait moins cher de revenir en france d'en acheter un et de l'envoyer aux US :P , probleme de safety apperemment. Merci pour la video, elle est sympa !

Concernant les jeep cherokee & ford, marques americaines, j'ais pas confiance du tout. Peur que le 4x4 me claque dans les pattes meme si je fais de l'entretien dessus il n'y a qu'a voir les reviews sur les modeles.

Comme modele avoisinant et ayant beaucoup de retours positifs je pense a un Toyota 4runner de 1995 ou avant.
Exemple : http://montreal.kijiji.ca/c-cars-vehicl ... Z368527669

L'avantage de ces modeles etant qu'ils ont de mon point de vu beaucoup de retour tres positifs en opposition avec les grand cherokee. Ils sont un peu plus cher a l'achat mais peut etre moins en reparation/consommation.

La seule question apres c'est au niveau SAV si il est developpe aux US/Amerique du sud.

Le must ce serait quand meme un truc du genre:
http://montreal.kijiji.ca/c-cars-vehicl ... Z366647548

Mais bon 12500$.... a 500 000 km ^^

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Posté : mer. avr. 04, 2012 5:47 pm
par pan59
J'en reviens au FZJ80 , ca se trouve en principe à des prix abordables aux states , je connais des francais qui en ont acheté là-bas et importé en france .

C'est indestructible et largement répandu en amérique du sud ;)

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Posté : mer. avr. 04, 2012 6:17 pm
par Les4vieux
Je me suis fait remorqué par un FZJ80, le proprio me trimbalait à 110 / 120 km/h sur la highway :(

Fabrice

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Posté : mer. avr. 04, 2012 7:04 pm
par Landy
Arf ! vous avez encore des Niva ! :D

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Posté : mer. avr. 04, 2012 7:17 pm
par Landy
Je vote JEEP, car JEEP est à chez vous ce que Peugeot est à nous en France, une voiture populaire et très largement diffusée.

Et je penses que tu auras moins de mal à trouver aux USA un garagiste équipementier qui sauras bichonner ta Jeep que ton Toy, le catalogue des pièces dispo pour Jeep est tout simplement titanesque.

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Posté : jeu. avr. 05, 2012 2:08 am
par 4motion
Landy a écrit :Je vote JEEP, car JEEP est à chez vous ce que Peugeot est à nous en France, une voiture populaire et très largement diffusée.

Et je penses que tu auras moins de mal à trouver aux USA un garagiste équipementier qui sauras bichonner ta Jeep que ton Toy, le catalogue des pièces dispo pour Jeep est tout simplement titanesque.
Suis aussi de ton avis. De plus tres repandu en Am. du Sud. Ai eu 2 zj, super fiables, un 4.0 lit et le 5,2 lit. peut etre je pencherais pour le 4.0 lit. 6 en ligne, incassable, mais manque un peu de couple. Pas cher a reviser, il ira partout.
Le 4-runner est ce que j'ai ici a Chicago en v6 4.lit, superbe et fiable, mais cher si récent. Les anciens avec v6 3,5 Lit sont pas mal attaqués par le sel canadien. On trouve pas mal de fzj 80 en occasion, mais beaucoup de miles et rouille offert dans le packae sans parler du prix. Sinon importer de Californie vers Canada? la-bas pas de rouille mais peinture rongée par le soleil. L'idéal est d'en acheter deux d'occase et mettre la mecanique de celui du Nord dans la caisse de celui du Sud....