re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : lun. avr. 02, 2012 11:02 pm
Salut à tous,
Juste un truc, j'ai déposé plusieurs glissements limités de T2 et de T1 et malgrés les nombreux kilomètres au compteur, je n'ai jamais remarqué d'usure des disques. Celui du T1, monté dans un H233B, ne présentait pas d'usure malgrés le nombre de km au compteur. Il n'y a pas véritablement beaucoup de limaille sur les bouchons magnétiques, en tous les cas pas plus que sur le bouchon d'une boite de vitesse. Les seules pièces qui ne tiennent pas le choc, se sont les rondelles de précontraintes sur les derniers modèles de ponts, les C200.
Pour le Quaife, je ne sait pas l'expliquer de façon simple,
c'est un répartiteur de couple qui reporte le couple du moteur sur la roue la plus lente. Voilà, j'en ai installé un sur le pont avant et il ne me sert qu'en franchissement ou encore en roulage sur routes enneigées. C'est même sur ce genre de route qu'il est vraiment génial et rassurant. Ou encore sur la boue. Pour être vraiment efficace, il demande toujours un coups d'accélérateur. J'aime bien sa réaction très souple et très progressive et jamais bloquant à fond. En tous les cas, c'est bien plus efficace qu'un gissement limité de T2 même neuf et taré à 75%. L'inconvénient, il faut un minimum de résistance sur la roue qui présente le moins d'adhérence pour que le mécanisme puisse reporter le couple sur l'autre. Il faut parfois jouer du frein pour permettre le report de couple quand une des roues décolle.
J'aime beaucoup le coté souplesse et surtout la solidité du différentiel qui est prévu pour passer des couples bien plus importants que ce que sait développer un T2 3L Diesel même avec une boite de transfert super réducté.
J'appréhende un peu le montage d'un bloc d'origine de Y60 sur le pont arrière. La cela va être un autre mode de conduite.
Il faudra anticiper longtemps avant le crabotage du bloc et surtout laisser le bloc travailler doucement et lentement et surtout ne pas trop jouer de l'accélérateur. (Les arbres du T1 ne sont pas comparables à ceux du patrol Y60) Va falloir y aller tout doux. Ce qui n'est pas le cas avec les glissements limités. On ne s'occupe pas trop de ceux ci. Ils font leur vie.
Mais j'ai envie de tester et de voir le comportement d'un véhicule équipe d'un bloc. 
Voilà mon avis sur la chose.
A plus
Vincent
Juste un truc, j'ai déposé plusieurs glissements limités de T2 et de T1 et malgrés les nombreux kilomètres au compteur, je n'ai jamais remarqué d'usure des disques. Celui du T1, monté dans un H233B, ne présentait pas d'usure malgrés le nombre de km au compteur. Il n'y a pas véritablement beaucoup de limaille sur les bouchons magnétiques, en tous les cas pas plus que sur le bouchon d'une boite de vitesse. Les seules pièces qui ne tiennent pas le choc, se sont les rondelles de précontraintes sur les derniers modèles de ponts, les C200.
Pour le Quaife, je ne sait pas l'expliquer de façon simple,

J'aime beaucoup le coté souplesse et surtout la solidité du différentiel qui est prévu pour passer des couples bien plus importants que ce que sait développer un T2 3L Diesel même avec une boite de transfert super réducté.
J'appréhende un peu le montage d'un bloc d'origine de Y60 sur le pont arrière. La cela va être un autre mode de conduite.



Voilà mon avis sur la chose.
A plus
Vincent