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re: Comment extraire un goulon de moyeu ???

Posté : dim. avr. 01, 2012 2:35 pm
par GRIZZLY63
didi a écrit :plutôt que de mettre de la BTR, tu peux aussi laisser les gougeons et mettre des nylstop. Comme ça, en cas de désserrage, un coup de clé plate, t'as pas besoin de démonter le cache ;) ce que tu devras faire avec les btr.
Non Didi, ce n'est pas le même montage que les moyeux manuels : je suis obligé de virer les goujons d'origines qui sont trop courts pour passer à travers les moyeux automatiques ... ;)
Bon, si je comprends bien, c'est la merde ... et il faudrait mieux trouver des moyeux d'anciens TII ou Maverick, pour avoir le montage d'origine alors !?! :(

coucou c'est l'didi!!

Posté : dim. avr. 01, 2012 2:47 pm
par didi
t'as essayé de taper un coup sec, en desserrant tes écrous/contre-écrous?

sinon, pour avoir la colle, fô chauffer, histoire qu'elle se désagrège.

re: Comment extraire un goulon de moyeu ???

Posté : dim. avr. 01, 2012 2:58 pm
par bip-bip
Pareil... Chauffe... Mais c'est très délicat, car tu risque de fusiller le roulement... Très difficile à faire ! Faut juste la bonne température... L'idéal étant d'avoir des résistances... Mais bon, c'est loin d'être du matos d'amateur.

BONNES VIBRATIONS

Posté : dim. avr. 01, 2012 4:57 pm
par pepere63
GRIZZLY63 a écrit :Bonjour les copains, j'ai besoin de vos lumières pour ne pas faire de conneries ... :malade:
Je voudrais remplacer mes mains meneuses d'origines, pas des moyeux débrayables automatiques , et je n’arrive pas à retirer les goujons du moyeux (qui vont être remplacés par des longues vis "BTR" passant à travers le moyeu auto ...).
L'écrou-contre écrou ne "marchant" pas et mon extracteur de goujons abimant ces derniers , je voudrais une solution me permettant de revenir au montage d’origine le cas échéant ...
Merci !!! ;)

Image
Vu le problème , j'essaierais les vibrations . C'est ce qui vient à bout de tout ; d'abord il faut une visseuse / dévisseuse qui provoque des chocs ( pneumatique
par exemple avec réglage du couple ) , une douille longue pour prendre en même temps l'écrou et le contre écrou . Commençer dans le sens de vissage , j'ai bien dit vissage , avec un couple de 5 déca newton par métre Si ça bouge , même trés peu c'est presque gagné ... Sinon essayer dans le sens dévissage puis vissage , etc Sinon augmenter le couple , vu les diamêtres , on doit pouvoir monter à 10 sans problème . Aprés à toi de voir .
Je pense que tu as déja mis du dégrippant dans les filetages WD 40 , pétrole, etc ?? Laisser agir au moins une nuit .
Bon courage

coucou c'est l'didi!!

Posté : dim. avr. 01, 2012 5:33 pm
par didi
ben dans l'absolu, c'est, il me semble, une bonne idée ça!!! :clap:

re: Comment extraire un goulon de moyeu ???

Posté : dim. avr. 01, 2012 5:35 pm
par françois fou
:hein: si loctite, le dégrippant n'ira pas loin. mais de toute façon pas inutile

re: Comment extraire un goulon de moyeu ???

Posté : dim. avr. 01, 2012 6:33 pm
par dede83
si loctite : décapeur thermique

re: Comment extraire un goulon de moyeu ???

Posté : dim. avr. 01, 2012 6:34 pm
par vincent sch
Salut

Bizarre ton histoire, on est plusieurs à battailler pour essayer de faire tenir ces fameux goujons et toi tu n'arrives pas à les défaire. Un bon truc pour qu'ils se dévissent, tu remontes tes mains meuneuses et tu vas faire un tour bien hard sur ton terrain de prédilection. Tu verras, après 3 ou 4 sorties, ils sortiront tout seul sans outils. A la main que cela vient ces goujons, sans aucune clé. Demande à Skalraf, il a le même souci. Peut être que Didi a également le même souci. Je n'ai pas vu de trace de frein filet sur les miens. Bon, moi c'est un modèle 2004 avec l'ancien système de gestion de l'EGR, peut être qu'entre temps Nini a modifié la tenue de ces goujons. Moi, j'ai essayé de monter des boulons dureté 8.8 serré au couple monté au joint Loctite très fort après avoir dégraissé l'ensemble et utilisé un activateur pour que le frein fillet puisse parfaitement arriver à faire tenir les boulons dans les taraudages. Rien n'y fait au bout de 2 sorties, hop les boulons tournent à la main. J'essaye actuellement des boulons en dureté 10.queque chose, remonté de la même manière, mais je ne pense pas que cela tiendra. C'est la faute aux moyeux AVM dont les perçages présentent trop de jeu ce qui fait que les boulons se dévissent d'eux même.
:(
Le filetage commence environ 10mm derrière le plan de pose.

A plus

Vincent

re: Comment extraire un goulon de moyeu ???

Posté : dim. avr. 01, 2012 6:37 pm
par GRIZZLY63
Le dégrippant est mis au cas où , mais bon si c'est collé ... :malade:
J'avais bien pensé à la clef à choc , mais je ne savais pas comment faire pour dévisser, vu que écrou/contre écrou ça ne marche pas "à la main" ... :(
En même temps, j'espère que c'est bien fileté , et non pas mis en force, car sinon, ça ne sert à rien que je les retire puisqu'il me faut un filetage ... :hein:
Voilà le moyeu et une de ses vis ...
Image

re: Comment extraire un goulon de moyeu ???

Posté : dim. avr. 01, 2012 6:39 pm
par dede83
vincent sch a écrit :Salut

Bizarre ton histoire, on est plusieurs à battailler pour essayer de faire tenir ces fameux goujons et toi tu n'arrives pas à les défaire. Un bon truc pour qu'ils se dévissent, tu remontes tes mains meuneuses et tu vas faire un tour bien hard sur ton terrain de prédilection. Tu verras, après 3 ou 4 sorties, ils sortiront tout seul sans outils. A la main que cela vient ces goujons, sans aucune clé. Demande à Skalraf, il a le même souci. Peut être que Didi a également le même souci. Je n'ai pas vu de trace de frein filet sur les miens. Bon, moi c'est un modèle 2004 avec l'ancien système de gestion de l'EGR, peut être qu'entre temps Nini a modifié la tenue de ces goujons. Moi, j'ai essayé de monter des boulons dureté 8.8 serré au couple monté au joint Loctite très fort après avoir dégraissé l'ensemble et utilisé un activateur pour que le frein fillet puisse parfaitement arriver à faire tenir les boulons dans les taraudages. Rien n'y fait au bout de 2 sorties, hop les boulons tournent à la main. J'essaye actuellement des boulons en dureté 10.queque chose, remonté de la même manière, mais je ne pense pas que cela tiendra. C'est la faute aux moyeux AVM dont les perçages présentent trop de jeu ce qui fait que les boulons se dévissent d'eux même.
:(
Le filetage commence environ 10mm derrière le plan de pose.

A plus

Vincent

tu utilise le frein filet fort :hein: