GRIZZLY63 a écrit :Bonjour les copains, j'ai besoin de vos lumières pour ne pas faire de conneries ...

Je voudrais remplacer mes mains meneuses d'origines, pas des moyeux débrayables automatiques , et je n’arrive pas à retirer les goujons du moyeux (qui vont être remplacés par des longues vis "BTR" passant à travers le moyeu auto ...).
L'écrou-contre écrou ne "marchant" pas et mon extracteur de goujons abimant ces derniers , je voudrais une solution me permettant de revenir au montage d’origine le cas échéant ...
Merci !!!

Vu le problème , j'essaierais les vibrations . C'est ce qui vient à bout de tout ; d'abord il faut une visseuse / dévisseuse qui provoque des chocs ( pneumatique
par exemple avec réglage du couple ) , une douille longue pour prendre en même temps l'écrou et le contre écrou . Commençer dans le sens de vissage , j'ai bien dit vissage , avec un couple de 5 déca newton par métre Si ça bouge , même trés peu c'est presque gagné ... Sinon essayer dans le sens dévissage puis vissage , etc Sinon augmenter le couple , vu les diamêtres , on doit pouvoir monter à 10 sans problème . Aprés à toi de voir .
Je pense que tu as déja mis du dégrippant dans les filetages WD 40 , pétrole, etc ?? Laisser agir au moins une nuit .
Bon courage