re: land cruiser kdj 120 163 D de 2004 CONSEILLEZ MOI SVP
Posté : lun. avr. 02, 2012 9:12 pm
belle affaire que tu as fait là ........
surtout chez un concessionnaire .............
surtout chez un concessionnaire .............

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
pas encore acheté je prends des renseignements avant; je vais le voir samedilezerg a écrit :belle affaire que tu as fait là ........
surtout chez un concessionnaire .............![]()
domi77 a écrit :pas encore acheté je prends des renseignements avant; je vais le voir samedi
domi77 a écrit :pas encore acheté je prends des renseignements avant; je vais le voir samedi
Oui mais pour les problèmes de crépine les modèles de fin 2004 sont-ils concernés ?prado74 a écrit :C'et quel modèle .........ton TOY ???![]()
![]()
Tu tiens ces infos d'où ????![]()
![]()
![]()
![]()
Les modèles de MARS 2004 sont des 163 CV ! BVm 5vit ...et ne sont pas concernés par les pb d'injecteurs .
En Aout 2004 et jusqu’ à Décembre 2004 , le modéle a évolué en puissance 166 CV et plus de couple ...boit 6 pas de pb d'injecteurs car c'est l'ancienne génération d'injecteurs !!!
En 2005 ,2006 2007,là je suis d'accord des soucis d'injecteurs .
Le mien est de Décembre 2004 (92 000 kms),aucun soucis d'injecteurs !
problème de joint, qui entraîne aussi l'encrassement de la crépine !!!!!
La marque niponne procède depuis fin septembre 2011 à une campagne de rappel qui concerne les modèles Land Cruiser et Hilux. En cause, le système d'injection et plus précisément les sièges d'injecteurs qui peuvent se corroder et entraîner le colmatage de la crépine d'aspiration d'huile.
Les véhicules concernés, à savoir 21 259 Land Cruiser et 1 358 Hilux, sont équipés du moteur 1KD (4 cylindres diesel D-4D) et sortis d'usine entre juin 2004 et octobre 2007 pour le Land Cruiser et octobre 2006 et avril 2008 pour le Hilux.
Symptômes : allumage du témoin de pression d'huile au tableau de bord, bruit moteur accompagné de fumée blanche.
Cause : colmatage de la crépine d'aspiration d'huile.
Il y a eu 51 cas rapportés en Europe, précise Toyota.
La solution consiste en un remplacement des sièges d'injecteurs. Une opération donnée pour 4 heures de temps (comptez une journée d'immobilisation). Les propriétaires concernés ont reçu ou vont recevoir un courrier recommandé avec accusé de réception.
Cette campagne de rappel restera valable jusqu'en juillet 2014.
Non .......je n'ai pas eu ce pb avec le mien qui est d’août 2004 ,sièges injo changés .110-HCPU-CR a écrit :Oui mais pour les problèmes de crépine les modèles de fin 2004 sont-ils concernés ?![]()
Merci pour les infosprado74 a écrit :Non .......je n'ai pas eu ce pb avec le mien qui est d’août 2004 ,sièges injo changés .![]()
110-HCPU-CR a écrit :Merci pour les infos
Ce KDJ 120 est sorti d'usine en décembre 2004 et c'est bien une boite 6 avec 170 000 au compteur ; le rappel des injecteurs par Toyota a été fait (preuve écrite)
Décision d'achat prise (pas moi mais un proche) on va pouvoir le regarder en détail dès mardi
![]()