j-f 85 a écrit :ca fait maintenant un petit moment que les KM2 sont montés sur le np300 , je leur trouve une tenu de route tres flou , en ligne droite si je donne des petit coup de volant droite gauche , j'ai l'impression d'etre sous-gonflé ou d'avoir des barres panhard en caoutchouc , j'ai pourtant 2.8 devant et 3.5 derriere , j'ai essayé de decharger au max le P-U j'arrive a 2.250 t "a vide" et c'est pareil , les guyanes sur le runner sont des rails a coté des BF

, si il y en a parmi vous qui roule chargé avec des KM2 vos avis m'interresse
si tu parles de la tnue de route des pneus Mud sur route il est difficile de faire un retour produit pour une utilisation qui correspond pas au produit
Si tu parles que ton PU a changer de comportement au sol suite au montage des BFG
Là on peut aller vers la technique
Déjà la pression que tu donnes est pour ton NP avec la charge utile qui doit être si j'ai bonne mémoire de 1000 kg avec aussi une charge de traction de 3000 ou 3500 kg
Il faut toujours adapter la pression a utilisation
baisse l'avant a 2.3 et arr 2.8 ar et essaye
si tu charges peu (dans les 500 kg ) tu sur-gonfles l'arr de 0.200
essaye et donne des nouvelles
Pour un grand chantier d'état j'ai eu une demande de validation produit/utilisation/produit/ technique
Pour le roulage en journée sur chantier 2.5 au carré
si roulage sur route plus de 20km augmentation de l’arrière de 0.300
taille de pneu 245/75r16 produit mixte de type 694 montage sur roue d'origine 6x16 acier
Véhicule Nissan NP300 nombre 28 véhicules
carnet de pression 1 fois par moi
géométrie véhicule 2 fois par an
et cela roule depuis 1an voir plus