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Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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christian.styling
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#11

Message par christian.styling »

c'est cher un treuil amovible et pis faut transporter 30 ou 40 kgs dans la boue pour aller le fixer...
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Klug
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#12

Message par Klug »

christian.styling a écrit :Image
ça c'est de la préparation :idée:
Son RedIbex est bien préparé.

Le Vector Winch System est un truc déposé et breveté, partant du principe qu'un chassis "standard" ne sera pas capable de supporter les contraintes que cela peut représenter...
"abrupt" et "inutilement agressif"
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christian.styling
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#13

Message par christian.styling »

logique puisque la force de traction éxigée à l'arrière pour déplanter un copain enlisé va se répercuter à l'avant... alors focément t'as un coffre de plus en plus petit :lol:
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#14

Message par Klug »

Tu peux aussi tracter "de côté"...
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#15

Message par christian.styling »

tu veux dire : en connectant la boucle avant et la boucle arrière sur le coté ?

alors on peut même faire pivoter le 4x4 en connectant la boucle avant sur un point d'ancrage à droite et la boucle arrière sur un point d'ancrage à gauche... :idée:
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#16

Message par Klug »

christian.styling a écrit :tu veux dire : en connectant la boucle avant et la boucle arrière sur le coté ?
Non, encore pire : tu peux avoir une sortie du treuil directement sur un côté (avec renvoi par poulie en dessous).

Faut que j'arrive à retrouver des photos.
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christian.styling
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#17

Message par christian.styling »

c'est vraiment un montage au top Image
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Fred 68
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#18

Message par Fred 68 »

...d'ac, mais beaucoup trop compliqué pour moi !

Par contre :

J'imaginais une sorte de platine en tube acier boulonné au chassis à l'avant qui serait affleurant derrière le par-choc plastique avec 2 trous pour poser un treuil 2,7 t ou 3,6 t, que je fixerai avec 2 tire fond papillon (les pas femelle seraient dans la platine derrière le plastique du pare-choc).
Je pourrais installé une prise électrique femelle de la même façon.
Pourquoi pas perçé la plaque d'imat pour installer mes tire-fonds ( a-t-on le droit ?).

A l'arrière, c'est plus simple, je pourrais utiliser la traverse de mon attellage comme support et les mêmes tire-fond pour fixer le treuil, et re-prise électrique femelle.

Mon treuil serait dans le coffre et serait installé en qq minute en cas de besoin sans modifier mes lames...

Qu'en pense les spécialistes ?
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#19

Message par mattmac »

c'est pas bête ;)

mais le truc, c'est de pas attendre d'être planté pour mettre le treuil :D

pourquoi :?: simple, prenons un exemple (cas de figure courant pour ma
pomme...) :

t'est tanké dans une grosse montée genre + 40 dans la neige ou la boue.

pas de prb,tu descend, tu vas chercher t'on treuil, l'est au fond du coffre,
tu te pête le dos pour le soulever, apres tu essaye de pas glisser tout en
portant tes 40 kg a bout de bras, tu galere pasque le chemin est pas large
et qu'y a plein de branche sur les coté, tu glisse 2/3 fois, tu t'explose un
pieds au passage, tu peste comme un fou enfin tu réussi à atteindre l'avant et tu peut treuiller :lol: :lol:

autre exemple (courant aussi...), tu te lance dans un bourbier de chez
bourbier, au bout de 10 mètres, tu est posé dans la boue jusqu'au parchoc
:D ben pour le fixé le treuil...pfiouuuuu :lol:

en clair, ammovible oui, mais le mettre des que tu est en TT, pasque si
c'est pour galerer comme avec un tire fort...autant prendre direct un.........
tire fort :lol: :lol:
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Fred 68
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#20

Message par Fred 68 »

... d'ac, mais je ne fais du TT que pour une activité bien précise, et si je prends des fois qq risques de me planter, j'essaye autant faire se peut de l'éviter. Je vais pour la première fois faire une sortie organisée (la croisière blanche).

J'ai mon Sam depuis 18 mois, et j'ai sortie mon tire fort 3 fois, c'était chaque fois par excès d'optimisme en déconnant :D , du genre :
ça passe, ....mais non .... :discute: , p... je t'avais dit que ça passait pas,...et zou, tire fort !

Je pense qu'avec un treuil dans le coffre (surtout l'hiver), je prendrais + de risque en étant seul, et je découvrirais sans doute les ressources de mon véhicule.

Je vois l'installation comme une sorte de certitude de rentrer chez moi si je me tanquais seul au fond d'un bois, style les 2 boules de pont posées et les Guyanes qui raclent sur place...
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