Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
fait un test
quand tu a changé tonfiltre a carburant le vieux et essaie de lui faire passer de l eau a l intérieur juste pour voir
Salut à tous,
Jamais essayé, mais je vais essayer pour voir ce qui se passe. Bon, le test est hors pression. Peut être qu'avec une pompe aspirante on verra de l'eau passer.
Je vais voir, je n'ai jamais essayé cela.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
euhhhh ? pourquoi que les "injection indirecte" ne sont pas concernés qu'il dit le monsieur
Salut
Ahhh ces vieux moteurs! Ils "boivent" de tout sans broncher. L'eau ne leur fera pas trop de mal, tout dépend de la quantité d'eau dans le gasoil. Mais s'il reste plus de 70% de gasoil, il va tourner le moteur sans trop de soucis. Ca digère tout ces ptits bêtes la.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Ahhh ces vieux moteurs! Ils "boivent" de tout sans broncher. L'eau ne leur fera pas trop de mal, tout dépend de la quantité d'eau dans le gasoil. Mais s'il reste plus de 70% de gasoil, il va tourner le moteur sans trop de soucis. Ca digère tout ces ptits bêtes la.
A plus
Vincent
mouai, il tournera plus longtemps qu'un haute-pression, mais s'usera plus vite qu'avec du GO de bonne qualité (graissage de la pompe amoindri)
Jamais essayé, mais je vais essayer pour voir ce qui se passe. Bon, le test est hors pression. Peut être qu'avec une pompe aspirante on verra de l'eau passer.
Je vais voir, je n'ai jamais essayé cela.
A plus
Vincent
à moins de tirer jusqu’à remplir le filtre avec 100% d'eau, je pense que ça ne passera pas... avec une cartouche filtrante en état bien sur
Chez Racor il existe des cartouches filtrantes de 30, 10 et 2 microns. Perso j'ai des 30 en montage "préfiltre". Les 2 sont je pense uniquement pour un montage en "filtre principal"