Protection BT cherokee

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ZaZou
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re: Protection BT cherokee

#11

Message par ZaZou »

Ca je suis bien d'accord mais y a-t-il un raison technique ?
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valJeep
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re: Protection BT cherokee

#12

Message par valJeep »

ZaZou a écrit :Ca je suis bien d'accord mais y a-t-il un raison technique ?
Ben ça intervient sur l'arbre AV et l'AR aussi, alors que seul l'AR a besoin de correction, l'AV étant déjà a double croisillon, c'est inutile de jouer dessus.

Au niveau des fixations de la traverse de BT, plus tu as des entretoise longues, et plus tu as un risque de casse à ce niveau.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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ZaZou
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re: Protection BT cherokee

#13

Message par ZaZou »

Bin ouai mais ...

J'ai essayé plein de combinaison pour "équilibrer" l'arrière,
Aligner la BT et le pont ...
Aligner l'arbre et le pont ...

en me disant que l'avant suivrait
:devil:


Maintenant j'en suis là, avec ma réhausse +3.5, pour enlever TOUTES les vibrations j'ai été contraint de mettre des calles de 30 mm sous ma BT en + des calles d'inclinaison de 6° sur le pont arrière.
Un peu la merdouille à équilibrer ces phases 2
:roll:
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Fab
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re: Protection BT cherokee

#14

Message par Fab »

ZaZou a écrit :Bin ouai mais ...

J'ai essayé plein de combinaison pour "équilibrer" l'arrière...



Il n'y a qu'1 combinaison gagnante.

Avec un simple croisillon tes chapes pont ar et bt doivent être parallèle, c'est la seule règle valable.
Avec un dble croisillon ton nez de pont aligné avec l'arbre le tout visant la chape de la bt.

Mon 4L phase 2 ne vibrait pas avec un +4,5", y'a une part de bol c'est un peu la loterie mais l'alignement de la trans est incontournable et essentiel.
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Bebop
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re: Protection BT cherokee

#15

Message par Bebop »

+1 pour ce que disent fab et val
ZaZou a écrit :Et pourquoi tu n'es pas favorable à l'abaissement de la BT ?
casse des boulons si jamais tu te poses sur la boite en TT...
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ZaZou
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re: Protection BT cherokee

#16

Message par ZaZou »

Fab a écrit :Il n'y a qu'1 combinaison gagnante.

Avec un simple croisillon tes chapes pont ar et bt doivent être parallèle, c'est la seule règle valable.
...

l'alignement de la trans est incontournable et essentiel.
Je pensais aussi, c'est la raison pour laquelle j'ai déjà tenter d'aligner BT et pont, à 1° près !
J'avais encore des vibrations, entre 70 et 100
Sans doute parce que l'angle de travail de l'arbre, lui, était trop important
:(


L'alignement et le réglage est effectivement essentiel pour l'instant "T" et la durée de vie de la transmission, je suis complètement d'accord
;)
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re: Protection BT cherokee

#17

Message par ZaZou »

Pour en revenir à la question de départ :

Qq'un a-t-il des plans, ou "plan B", pour avoir ou faire un protection de BT ?

Pour le moment je vais tenter de rester comme ça, sans faire de modif sur les arbres, j'e nai tellement bavé pour ne plus avoir de vibration que l'idée de rebricoler cette affaire là m'irrisse les poils (là ou j'en ai :D )
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re: Protection BT cherokee

#18

Message par Bebop »

non :)

la seule "protection" que tu puisses te faire est une tole plate qui te permettrait de remonter ta BT, c'est tout.
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re: Protection BT cherokee

#19

Message par ZaZou »

Sinon j'ai trouvé cet affaire là :

http://www.equip-raid.fr/produits/prote ... 984-a-2001

Pas donnée et je ne vois pas trop ce que ça peu donner en situtation !
Est une simple coquille qui vient juste sur la parti exposé ou une tole plus grande qui couvre tout ?
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re: Protection BT cherokee

#20

Message par Bebop »

c'est une merde :D

La tole d'origine est déja bien solide ne te prends pas la tête pour ça :)

par contre vires tes calles par pitié :no:
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