hdj 80 en occasion : raisonnable ???

Modérateurs : cedricfred, Pat

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: hdj 80 en occasion : raisonnable ???

Message par dede83 »

en oui surtout vu les frais qui avaient été engagé :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

xavier13 a écrit :c'est un peu con, pour une pompe a huile. :lol:
environ 800€ la pompe chez toy :D
je vois plutôt un mauvais montage, parce que si elle n'a pas de jeu avant, ya pas de raison qu'elle en ait après, par contre la cascade de pignon faut pas la louper; et surtout vérifier le support et les flaques du pignon intermédiaire qui se bouffent et prennent du jeu, les deux vis doivent être serrées au couple, perso, je rajoute une lichette de frein filet fort, car en cas de défaillance de ce pignon ,ya des dents qui volent :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

pour info les injecteurs ont été changé mais pas les coussinets de bielles.......

embrayage = ok

BV et Bt ras sans bruit ni ronflements , passages des vitesses à froid difficiles mais à chaud RAS , pas de craquements dans le pont avant en braquant à fond ( donc joints homocinétiques "à priori ok ..) , reste ras

12500 euros cela vous semblent cher ???? est ce une base saine à ce kilométrage ??

je compte faire changer les coussinets de bielles à titre préventif.......

en plein doute je suis .....
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ouai mais avec le moteur dans le sac :ouin:

Pour les 80, comme pour tout engin dont la 'côte' est un truc flottant :no: , c'est inutile de tirer des plans sur les prix affichés dans les annonces, la seule solution c'est d'être le premier à se présenter, de bien en faire le tour et de faire une offre ferme et justifiée, à décider tout de suite, avec les biftons ou la garantie bancaire dans la poche :lol:

Le reste n'est que supputation, et s'ils restent longtemps, c'est qu'ils sont trop pourris et/ou trop cher :D
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

un 100 bof bof..........

vu que j'ai déjà un kdj 120 de 108 000 , entre un 100 et faire équiper mon 120 , je préfère faire équiper le 120.............au moins je suis sur du véhicule !!

c'est vrai que l'achat d'un 100 est bien plus raisonnable qu'un 80 , mais bon ...... :no:

un 80 reste un 80 mais , après avoir parcouru les forums dont celui de " my80isfantastic " , je crois que j'ai choppé le virus , d'autant plus que l'essai de celui de mon voisin ( +400 000 km avec usage "fermier" donc professionnel.....:lol :) a fini de me convaincre d'en acheter un pour mon usage loisir/raid soft ....
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'avais pas vu pour le 2 :( , mais entre un 80 qui se vend a prix d'or dont on ne sait pas l'historique et un 100 plus rescent qui ne se vend pasplus cher, j'ai fais mon choix, pour ce qui est du 120, entre les moteur, les injecteurs, j'ai fais mon choix aussi.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Pour ma part, sur un 80, il n'y a pas de prix, les pieces coutent chere, et en fonction de ce qui a été changé, le prix differe beaucoup.

Entre les injos, les PI, les boitiers de DA, ect... ca coute........ donc pour ma part, un bon 80 (tres difficile a trouver) avec un historique, des pieces honereuse changer ect, vaux toujours moins chere qu'une merde qui t'apporteras que des miseres :( surtout si tu fais tout faire.......

Mais tu ne devrais pas exclure le 100 comme le suggere Pat, car c'est un super véhicule. Et si tu a goutter au confort du 120, le 80 est autrement plus camionesque a conduire, et les longue liaison routiere sont nettement plus fatiguante :no:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dede83 a écrit :ben les 2 derniers que j ai vu les proprios ont changés les pistons segments coussinets et 500 kil plus tard moteur descendu :ouin: :ouin: :ouin:

la pompe a grippée :~:
sans rapport avec Toyota ni avec les 4x4
j'ai "perdu" un superbe break Volvo de dix sept ans qui faisait l'admiration de tous au contrôle technique :
irréprochable sur tous les points et jamais de contre visite.

la pompe à huile a grippé... vu le kilométrage ( 500 000 ) ça valait pas le coup de refaire le moulin...
on aurait changé préventivement la pompe à huile ébin : on l'aurait encore ce break :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

tu dis pour m'inquiéter ou quoi ??....... :lol:

le coté "camionnesque" n'est pas pour me déplaire , loin de là......possédant un hzj 74 , je sais à quoi m'attendre..... :D .........j'adoOore !!!plus inconfortable que le 74 , un BJ surement .......

c'est des véhicules virils et comme je ne roule pas tous les jours avec.....

oui , un 100 sera plus puissant , plus confortable , plus accessible en occasion , plus mieux sur plein de domaine , d'accord , mais le charme de rouler en 80 fait partie du voyage car je compte pas faire de raid profond au fin fond de la libye ni à à une cadence infernale style spéciale du dakar ni jouer à celui qui grimpe le plus haut sur la dune....

moi je veux prendre le temps de voyager ( d'ailleurs je n'aime pas le mot " raider' ..) avec le charme d'une ancienne.....

la course à l'armement c'est pas mon truc...

c'est pas pour autant que je veux me trainer , d'ou le choix d'un 80 par rapport à un 78 qui est un véhicule exclusif ......et une enclume dans les dunes....

maintenant , trouver un 80 de moins de 300 000 bornes , c'est très difficile......ou alors il provient d'allemagne :devil:

mon but est de partir sur la base la plus saine possible afin de limiter au maximum les frais de remise en état pour fiabiliser un max le véhicule ...

partir avec une ancienne , oui , mais galérer lors des ballades , non...... ( même si certains diront que cela fait aussi partie du voyage........ ;) )

donc je cherche la perle rare ...... :D
Répondre