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re: huile de pont cherok
Posté : sam. mars 17, 2012 8:34 am
par dede83
sinon tu prend la castrol la prochaine fois
et la tu la met dans tous tes ponts et boite
http://www.silverperformance.fr/castrol ... -3911.html
re: huile de pont cherok
Posté : sam. mars 17, 2012 10:22 am
par tristanlcf
ok merci bien pour les info

vidange de pont V8 5.9l premiére
Posté : dim. mars 18, 2012 11:01 pm
par declaf
Bonjour à tous
je suis l'heureux proprietaire d'un grand cherokee V8 5.9 L lx limited et je veux faire la vidange des ponts, et il me semble avoir entendu dire qu'il fallait utiliser une huile speciale et un additif particulier.
J'attend vos conseils en temps que profane.
A part ça quel pied, quel caisse et quel moteur!!!!!!!
'
re: huile de pont cherok
Posté : dim. mars 18, 2012 11:31 pm
par valJeep
perso je met de la 80W90 pour engrenange (genre tracteur

) avec une fiole d'additif MOPAR, et ça craque pas, et mon GL marche super bien

re: huile de pont cherok
Posté : lun. mars 19, 2012 7:13 am
par Fab
Viscosité mini à froid et maxi à chaud, 80w140, 75w140 etc... c'est juste de la logique.
Ensuite additif si besoin ou pas, mais perso je mets toujours ça dans mes ponts depuis que j'ai clairement vu la diff avec de la 80w90 lors de la vidange.
re: huile de pont cherok
Posté : lun. mars 19, 2012 8:29 am
par valJeep
Par chez moi il fait pas bien froid, à part une semaine par an, donc 80 au lieu de 75 ça va très bien.
Ensuite 140 c'est pour ceux qui tractent bcp, ou la contrainte dynamique sur les engrenages est élevée, pour baisser la conso et faire de la route normal, 90 est préconisé par le constructeur... donc 80W90 c'est adapté chez moi (par contre a Lyon j'étais en 75W90.)
re: huile de pont cherok
Posté : lun. mars 19, 2012 9:11 am
par ZaZou
La préco constructeur c'est 75-90 API GL5 et 2 dose d'additif pour l'arrière si Glissement Limité
Après on peut mettre de la 75-140 déjà additivée mais gaff aux sulfures, ou de la 80-90 bruyante à froid
Pour avoir testé les 2, je mets maintenant de la 75-90 API GL5 de partout et basta !
entre 9 et 12 euros le litre
En cas de casse ou de besoin on en trouve presque partout

re: huile de pont cherok
Posté : lun. mars 19, 2012 9:59 am
par Fab
valJeep a écrit :Par chez moi il fait pas bien froid, à part une semaine par an, donc 80 au lieu de 75 ça va très bien.
Ensuite 140 c'est pour ceux qui tractent bcp, ou la contrainte dynamique sur les engrenages est élevée, pour baisser la conso et faire de la route normal, 90 est préconisé par le constructeur... donc 80W90 c'est adapté chez moi (par contre a Lyon j'étais en 75W90.)
Je pars du principe que l'on est des quatrequatreux, et là au nord ou au sud tes ponts chauffent, c'est sur que pour un usage route j'aurais on peut envisager ça autrement

Il est vrai aussi (zazou) qu'ici à la cambrousse la 75w140 je la trouve au litre tirée du fut et moins cher qu'en supermarché.
re: huile de pont cherok
Posté : lun. mars 19, 2012 10:01 am
par valJeep
même en TT, les ponts ne chauffent pas comme quand tu tractes, c'est vraiment la punition pour un pont de tracter.
sinon la 80W90 je la prends aussi en API GL5, et elle n'est pas bruyante du tout

re: huile de pont cherok
Posté : lun. mars 19, 2012 10:08 am
par Fab
Euh... une aprèm de TT, pas de promenade, entre les montée en régime et les marches sur zones, montée bien craignosses etc, tes pont prennent cher, les contraintes sont bien + hard qu'une aprèm passée à tracter une remorque.
A moins bien sur que tu tractes une remorque de ouf en conduisant comme un pied, y'a tracter et tracter..
Combien de diff et autres arbres de roues bouffés et cassés en TT - combien en tractant?