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re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 10:22 pm
par SamCé
buzhug a écrit :Alors personne n'a testé les deux sam et patrol pour me faire part de ses impression :no:
Sam41 a un Sam et un Y61. Le Trol lui permet de partir plus loin et d'emmener pas mal de trucs, mais par contre en "TT hors raid" je pense qu'il préfère le Sam. :D
Demande lui directement en mp si il ne passe pas par là, il te renseignera mieux que moi. ;)

re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 10:27 pm
par buzhug
J'envisage également un 61 en remplacement de mon TII (enfin si il se vend:malade :) ,
trop encombrant pour l'usage TT que je veux en faire (et surtout trop propre), c'est pourquoi un vieux baroud ou 60 pourrait me convenir, mais j'ai du mal à cerner les différence hormis le gabarit entre sam et patrol!

re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 10:30 pm
par christian.styling
un GRY60 et un GRY61 ont beaucoup plus de points communs entre eux qu'un GRY60 et un Patrol...

re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 10:34 pm
par Bebop
j'ai pu rouler avec les 2 longtemps et en TT.

Le confort est rude dans les 2 4x4 mais le troll est plus agréable sur route que le sam, et de loin. Meilleure tenue de route. Le freinage est pas terrible, comme sur le sam...

le 3.3td est un vrai plaisir pour ceux qui aiment les moteurs "agricoles" et coupleux AMHA

mais en efficacité TT pure, le sam est devant.

re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 10:37 pm
par buzhug
christian.styling a écrit :un GRY60 et un GRY61 ont beaucoup plus de points communs entre eux qu'un GRY60 et un Patrol...
le Y60 ca reste qd meme un patrol :hein:
a partir de quel année a t'il été vendu? dans mon budget +- 3000 ca se trouve?

re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 10:39 pm
par buzhug
Bebop a écrit :j'ai pu rouler avec les 2 longtemps et en TT.

Le confort est rude dans les 2 4x4 mais le troll est plus agréable sur route que le sam, et de loin. Meilleure tenue de route. Le freinage est pas terrible, comme sur le sam...

le 3.3td est un vrai plaisir pour ceux qui aiment les moteurs "agricoles" et coupleux AMHA

mais en efficacité TT pure, le sam est devant.
J'aime ce coté agricole et la boite courte vraiment courte?
Mon 410 je le trouve assez confort avec des siege de BX, ca se traine sur la route mais je suis pas préssé c'est du loisir :D

re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 10:40 pm
par xavier13
buzhug a écrit :le Y60 ca reste qd meme un patrol :hein:
a partir de quel année a t'il été vendu? dans mon budget +- 3000 ca se trouve?

bien sur. a force d'expliquer et de reexpliquer, meme Christian commence a s'embrouiller. :D

le Y60, a partir de 89.

re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 10:40 pm
par Bebop
non, par contre les boites sont longues a mon avis.

y'a du couple, mais ça tire long...

surtout en sortant d'un sam avec une 4.16...

re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 10:43 pm
par buzhug
xavier13 a écrit :bien sur. a force d'expliquer et de reexpliquer, meme Christian commence a s'embrouiller. :D

le Y60, a partir de 89.
Et moi a force de lire et relire je m'embrouille :( :D

re: Sam vs Troll

Posté : ven. mars 16, 2012 10:48 pm
par SamCé
Bah un 410 c'est plutôt très léger et nerveux, avec aucun couple en bas, et un trol c'est tracteuresque. :D
Mise à part ça, ce que j'ai trouvé le plus choquant niveau différence en conduisant (enfin j'ai essayé 10 min le GR de 4x4deuche sur mini-route hein...), c'est qu'avec un Trol tu vois pas du tout où tu mets les roues, le capot fait 4km de long. :roll:
Enfin quand on est habitué au Sam c'est assez dépaysant quoi... :-D