Page 2 sur 2

re: Subaru Outback 1998 bva gpl vs Forester 2002 gpl

Posté : ven. mars 16, 2012 5:44 pm
par mimouss
dede83 a écrit :R01 :soupapes pour le réservoir de gpl donc plus d épreuve
c'est quand meme bizarre ce 67R01. Il me semble pas que ca soit la soupape mais la construction du réservoir qui fait qu'il nécessite une réépreuve.

Quoiqu'il en soit, ils seraient tous au norme. Subforest72 à passer le sien (98 donc 67R00 ) avec le paplart subaru france. Il a eu son CT sans soucis ;)

Sinon, concernant le choix :
ca va se jouer surtout à la gueule, car au niveau utilisation c'est quazi identique.

- Les plus de l'outback :
1/ incontestablement son moteur, le 98 à le DOHC, super rageur, pousse jusque 6200tr sans s'éssouflé
2/ une troisieme place un, peu plus grande
3/ coffre un poil plus long ( mais un poil moins haut )

- Les moins de l'outback :
1/ son moteur aussi, Le DOHC impose des bougies horizontales, donc pil devant les longerons. Ca se fait bien avec habitude et de l'outillage standard ( douille à bougies longue et cardan de cliquet 1/2 ), réglage des soupapes super-chiant à faire et au gaz c'est tout les 25000Km...
Ce moteur subit quazi systématiquement un joint de culasse aux alentours de 200/250MKm. Quand on fais soit meme c'est un pur bonheur à faire et ca coute rien, quand on fait faire ca peux piquer ( dépose / repose moteur ca chiffre vite... )

- les plus du forester :
1/ l'entretien de L'EJ20, réglage des soupapes par vis-écrou :o , bougies orientée à 45° vers le haut ( puisque SOHC ), un peu moins de fils électriques*
2/ Un peu plus court

- les moins du forester :
1/ le manque de puissance de l'EJ20, c'est la rançon de la simplicité... Ca roule mais faut pas vouloir en faire une sportive
2/ l'EJ20 ne souffre d'aucun soucis de joint de culasse ( ca arrive mais c'est rare ) Par contre, contrairement à l'EJ25 il peu consommer de l'huile avec le temps. Le mien, qui est fortement solicité me bouffe environ 2L sur 10000Km. Cela est du à l'usure des pistons en alu coulé! La conso augmente petit a petit jusque 2L au 10Mkm puis se stabilise.

Sinon, en BVM les 2 possèdent la boite courte, La conso sera sensiblement équivalente.
En BVA pas de boite courte et a proscrire totalement sur le 2.0L.
Tout les modele après 2000 possède une troisieme ceinture 3 points ( forester SF5 Phase 2 et legacy 3 )
donc pour tes choix, le forester aura une 3 points, l'outback une 2 points.

Concernant le forester turbo, il ne consomme pas plus que l'atmo ;)
et est facilement remappable à l'E85 ( si full stock ca le passe à 200cv avec une conso inférieure à 10L en conduite normale )

re: Subaru Outback 1998 bva gpl vs Forester 2002 gpl

Posté : ven. mars 16, 2012 6:08 pm
par mimouss
ah oui, au fait :
toutes les outback ont 2 TO.
Le forester c'est en option, et c'est un grand TO d'1M². C'est, pour moi, tout simplement indispensable.
quand on y a gouté on ne veux plus rien sans ;)

re: Subaru Outback 1998 bva gpl vs Forester 2002 gpl

Posté : ven. mars 16, 2012 9:49 pm
par Buzz
A bah voila .... :cool:

Donc un c'est quoi la difference des coffres en dimensions :D



























Bah oui le reste est super clair :cool:

re: Subaru Outback 1998 bva gpl vs Forester 2002 gpl

Posté : ven. mars 16, 2012 10:51 pm
par mimouss
J'ai pas en tete. Je mesurerais

re: Subaru Outback 1998 bva gpl vs Forester 2002 gpl

Posté : sam. mars 17, 2012 1:59 pm
par mimouss
Forester:
Banquette en place :
L=83
l=134
h=80 (gpl 77)
banquette rabattue
L=162

outback
Banquette en place
L=86
l=134
H=80 (gpl 77)
banquette rabatue
L=182

voila

Si besoin de plus de renseignement demande
A+

re: Subaru Outback 1998 bva gpl vs Forester 2002 gpl

Posté : sam. mars 17, 2012 10:53 pm
par Buzz
cool :clap:

re: Subaru Outback 1998 bva gpl vs Forester 2002 gpl

Posté : mer. mars 21, 2012 4:18 pm
par Buzz
je vois dans ta signature E85 tu peux m'en dire plus E85 vs la gamme subaru :hein:

re: Subaru Outback 1998 bva gpl vs Forester 2002 gpl

Posté : mar. juil. 03, 2012 10:21 am
par Buzz
Mimouss,

j'ai oublié de te demander ce week si tu a les poids tractables pour les 2 ? avec et sans le E ? :hein:

J'ai trouvé des trucs mais je voudrais confirmation ;)

re: Subaru Outback 1998 bva gpl vs Forester 2002 gpl

Posté : mar. juil. 03, 2012 11:12 am
par mimouss
poids tractables :

outback 2,5L BVA :
PTRA : 3760
PTAC : 1960
PV : 1405 ( en essence, avec le GPL compte 40Kg de plus )

Donc poids tractable : 3760 - 1860 = 1800 kg sans report de charge
poids sans permis E = PV = 1405 Kg

forester GPL :

PTRA : 3360
PTAC : 1860
PV : 1400 ( modèle essence 1360kg )

Donc poids tractable : 3360 - 1860 = 1500 kg
Poids sans permis E = PV = 1400 Kg

Certains attelage prennent 1T8 max, d'autres sont ok pour 2T. faire attention à ce détail si c'est juste.

concernant l'E85, quoiqu'en disent certains, quoiqi'en disent subaru france, ca l'accepte tres bien.
les modèle turbos sont mapable E85 sans aucune modifs, les atmo sont adaptable soit par un boitier E85 ( privilégier les modèles avec sonde de pourcentage d'essence ou reprise de l'infos sonde O2, les fabricants de kit mentent. sans ces valeurs le mélange n'est vraiment pas optimale )
soit comme moi par un régulateur de pression d'essence réglable, réglé aux environ de 4bars. l'idéal étant comme moi d'y rajouter une sonde large bande avec mano pour avoir en permanence l'oeil sur la combustion ;) )
le mien tourne comme ca depuis près de 80Mkm

re: Subaru Outback 1998 bva gpl vs Forester 2002 gpl

Posté : mar. juil. 03, 2012 2:38 pm
par Buzz
merci ;)