baroud 3.3 ou gr 2.8 ???
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: baroud 3.3 ou gr 2.8 ???
normalement les premiers patrol étaient équipés d'un glissement limité arrière composé de disques de friction limitant l'action du différentiel, je crois que ce sont ceux qui ont une boule de pont arrière décentrée mais je ne suis pas certain de ce que je dis...
mais pas tous, par exemple le mien n'en n'a pas mais moi j'ai une boule de pont arrière centrée
GR
seules les versions haut de gamme de l'époque (SLX) étaient dotées d'un vrai blocage 100% du dif arrière, les versions LX n'en n'avaient pas
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
vincent sch a écrit :Est ce que tu sais s'ils sont équipés de glissement limités ? De blocs ? quels type de ponts ?![]()
les premiers baroud avaient des C200 AV AR. apres C200 AV et H233 AR. certain (rare) C200 ont eu un GL. sur les baroud équipés de H233, la majorité avaient un GL.
pour les GR, c'est H233 AV AR. les LX avec GL, et les SLX avec bloc en majorité, mais certain avec GL.
le C200 AR n'as plus était monté a partir de 1984.
- Slecq
- Quatre-Quatreux
mais je suis super content de mon véhicule. ce n'est pas un foudre de guerre, mais la mécanique est simple (tant mieux car je débute) et ne consomme que dalle. peu de monde veut me croire, mais tests à l'appuie, sur des liaisons routieres (voie rapide, petites route) je fais entre 7 et9L/100km peu chargé. bon, quand j'ai déménagé et que le véhicule était plein a raz bord j'ai atteins les 14L/100km
- christian.styling
- Administrateur

je ne descends pas en dessous de dix litres parce que j'ai galerie et tente de toit en permanence + le coffre chargé à bloc
- vincent sch
- Modérateur
Génialissime. Merci. Cela veut bien dire qu'il existe des blocs pour des H233B. Voilà une piste très très intéressante si on n’arrive pas à fiabiliser le glissement limité sur les dernières versions de T2.xavier13 a écrit :les premiers baroud avaient des C200 AV AR. apres C200 AV et H233 AR. certain (rare) C200 ont eu un GL. sur les baroud équipés de H233, la majorité avaient un GL.
pour les GR, c'est H233 AV AR. les LX avec GL, et les SLX avec bloc en majorité, mais certain avec GL.
le C200 AR n'as plus était monté a partir de 1984.
Donc ces ponts avaient déjà fais leurs preuves sur des véhicules antérieurs au T2.
Donc pas de C200 avec bloc sur cette génération de véhicules. Est-ce que ce pont est apparu avec le baroud ou existait il déjà sur des modèles antérieurs ?
Autre question : Les blocs sont apparus sur quels véhicules chez Nini ? Etaient ce les GR qui ont été les premiers véhicules à être équipés de blocs ?
Ces barouds et GR étaient ils comparable en poids, en empâtement, et en couple moteur avec les actuels T2 2,7L Tdi ?
Question subsidiaire les GR SLX , donc avec bloc, sont sortis dans quelles années ? Est ce qu'en France, ce genre de véhicule était répandu ? Est-ce que ce pont avec bloc a présenté des soucis ? Était-il fiable ? Est-ce qu’il y a quelques chances de trouver ce genre de véhicule sur les casses en France ?
Tien, on ne parle pas de pont R200. Celui-ci n’est apparu que sur le T1 ? C’est étonnant, j’aurai juré que le R200 était antérieur au C200. Qu’est ce qu’il y a eu avant le baroud et le GR ?
Donc si je comprends bien : Patrol= Baroud = Ebro ?
C’est vachement confus tout cela. Je vais relire une nième fois le poste de Christian. Je n’arrive pas à faire l’arbre généalogique de Nissan, surtout que les véhicules produits ailleurs qu’au Japon n’ont pas les mêmes appellations. Un peu comme si Nini avait renié la paternité de ces engins. ?
C'est quoi le Merca ? Et le 260 c'est un Patrol ?
Merci pour ces infos
Vincent

- ho-hisse
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

puis appelé Nissan
ensuite avec le protectionnisme du début des années 80 ils ont été fabriqués en espagne et badgés Ebro
ce sont des 260 quelques changement de phares et de clignotants et de moteur les différencient des 160
à mon avis Baroud est une appellation qui date de quand les espagnols ont monté le moteur du terrano dans la caisse du patrol donc en 1994
c'est toujours la même caisse
sous le capot on trouve selon les années de fabrication
six cylindres diesel atmo 3.3
six cylindres diesel turbo 3.3
quatre cylindres diesel atmo 2.7
quatre cylindres diesel atmo 2.8 (le même)
six cylindres diesel atmo 2.8
six cylindres diesel turbo 2.8
quatre cylindres diesel turbo 2.7 (terrano)
le patrol a une ridelle horizontale abattable arrière + une vitre relevable
le merca a deux portes arrières verticales et battantes
le merca a une caisse rehaussée
- galorv6
- Quatre-Quatreux
La variation me paraît importante à moi aussi, j'ai un peu de mal à croire qu'il puisse descendre vers les 7L au 100kmSlecq a écrit :.... peu de monde veut me croire, mais tests à l'appuie, sur des liaisons routieres (voie rapide, petites route) je fais entre 7 et9L/100km peu chargé. bon, quand j'ai déménagé et que le véhicule était plein a raz bord j'ai atteins les 14L/100km![]()
Même avec mon Maverick 2.7TD, j'ai fais minimum 7.8L au 100km en plein été l'année dernière (je suis descendu "si bas" lors de vacances, donc quasi que autoroute/nationale)
Cet hivers, je monte à 10 / 10.7 L au 100km (urbain/nationale).
- Slecq
- Quatre-Quatreux
bon, maintenant, il faut que je revois car j'ai la galerie a poste (il faut que je prenne le temps et que j'invite des potes pour la descendre).
vincent sch a écrit :Génialissime. Merci. Cela veut bien dire qu'il existe des blocs pour des H233B. Voilà une piste très très intéressante si on n’arrive pas à fiabiliser le glissement limité sur les dernières versions de T2.
Donc ces ponts avaient déjà fais leurs preuves sur des véhicules antérieurs au T2.Je suppose que les premiers C200 équipés de GL avaient des tarages de GL assez faibles ce qui fait qu'ils avaient une bonne tenue dans le temps et une très bonne fiabilité. Cela semble être confirmé par les différentes version d’ empilements de disques réalisés dans ce pont et décrit dans la documentation que Noelda nous a dégoté.
Donc pas de C200 avec bloc sur cette génération de véhicules. Est-ce que ce pont est apparu avec le baroud ou existait il déjà sur des modèles antérieurs ?
Autre question : Les blocs sont apparus sur quels véhicules chez Nini ? Etaient ce les GR qui ont été les premiers véhicules à être équipés de blocs ?
Ces barouds et GR étaient ils comparable en poids, en empâtement, et en couple moteur avec les actuels T2 2,7L Tdi ?
Question subsidiaire les GR SLX , donc avec bloc, sont sortis dans quelles années ? Est ce qu'en France, ce genre de véhicule était répandu ? Est-ce que ce pont avec bloc a présenté des soucis ? Était-il fiable ? Est-ce qu’il y a quelques chances de trouver ce genre de véhicule sur les casses en France ?
Tien, on ne parle pas de pont R200. Celui-ci n’est apparu que sur le T1 ? C’est étonnant, j’aurai juré que le R200 était antérieur au C200. Qu’est ce qu’il y a eu avant le baroud et le GR ?
Donc si je comprends bien : Patrol= Baroud = Ebro ?
C’est vachement confus tout cela. Je vais relire une nième fois le poste de Christian. Je n’arrive pas à faire l’arbre généalogique de Nissan, surtout que les véhicules produits ailleurs qu’au Japon n’ont pas les mêmes appellations. Un peu comme si Nini avait renié la paternité de ces engins. ?
C'est quoi le Merca ? Et le 260 c'est un Patrol ?
Merci pour ces infos
Vincent
le bloc AR de série est apparu avec le GR, donc a partir de 1989. quand tu demandes si c'est fiable, c'est de l'ironie ou une vraie question?
par contre, mauvaise nouvelle pour toi. ces ponts ont des demi arbres en 33 canelures.
pour faire simple, baroud, ebro et datsun, sont des patrol a lame. les premiers étaient des 160, suivit des 260.
ensuite sont arrivés les GR, patrol a ressort. Y60 puis Y61.
ca c'est pour la France.
sur d'autres continants, certain GR PU, ont une combinaison ressort/lame. et des motorisations differentes.