clef dynamométrique

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: clef dynamométrique

Message par vincent sch »

Mince, j'aurai du lire cela avant d'acheter mes deux clés dynamométriques FEMA. La 306 de Facom présente pleins d'avantages non négligeables. Vraiment intéressant cet article.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable: :diable:

:lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Gerald67140
Quatre-Quatreux

Message par Gerald67140 »

Tanguy a écrit :c' est très bien résumé :
"ça vaut 20Euros" .... :D

quand tu en auras jeté deux à la poubelle tu regretteras de ne pas en avoir acheté une "vrai" que tu pourras même léguer à tes héritiers

si les fabricants sérieux prennent la peine de proposer 2 clefs dynamo différentes dans cette plage de serrage c' est qu' il y a une raison , c' est pas pour vendre plus :no:

même de la qualité de m**de acheté pas chère en se disant " m' en fout , j' m' en servirai qu' une fois..."
c' est la seule fois où ... il y a de grandes chances .... aucun écrou ou boulon ne soit serré à la même valeur

où est le gain ?
+1. Etant donné que je me suis lancé dans la restauration de la jeep avec mon père, j'ai préféré m'acheter quelque chose de correct (facom S208.200). En fin de compte c'est super pratique. Je m'en sert pour serrer les joints, vilebrequin, culasse, roues,...
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher!
[Benjamin Franklin]
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

bon,j'ai pas eu le courage de tout lire.celle de la photo made in china,ressemble comme 2 gouttes d'eau a celle de la pub lidl :~: .vu que dans la discussion de l'autre post,certains parlaient de norauto ou b.dépot,je me disait que celle de la pub devait bien les valoir :hein: .donc apparement,il vaut mieux en prendre une automatique,mais de quelle force?une genre passe partout,pour les travaux courant? car je ne compte pas non plus investir dans une panoplie compléte.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
vincent sch
Modérateur

Je te conseille de lire l'article avant d'acheter, il est super bien fait et tu trouvera tout seul la réponse à ta question. Si j'avais lu cela avant, je crois bien que j'aurai investi dans celle de Facom. (L'échelle de la Lidl serait optimum, malheureusement cette échelle n'existe pas d'un seul tenant sur une seule clé de moyenne gamme) Mais a mon avis, celle de Facom est certe plus chère mais peut être moins chère que deux clés moyenne gamme. A voir. :hein:
En plus elle permet de monter autre chose que des douilles de cliquet, et cela m'aurait déjà été utile plus d'une fois.

A toi de voir. C'est vachement utile, une clé dynamométrique. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

http://www.leboncoin.fr/bricolage/283738959.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/bricolage/275687938.htm?ca=12_s

une neuve
l autre pas

moi j ai le 2 avec la rallonge + cliquet +fourche de 10 a 21
j ai cherché et l ai acheté pour 250 roros (le prix des fourches)

a l époque je disposais a mon taf d un controleur de clé dyn

d ailleurs faudrait que je refasse l étalonnage
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

bon,bin vu les prix,je n'aurai pas de clef dynamométrique.mais grace a vos conseils,je n'aurai pas acheté une merde non plus.
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

tich54 a écrit :bon,bin vu les prix,je n'aurai pas de clef dynamométrique.mais grace a vos conseils,je n'aurai pas acheté une merde non plus.
Sage decision.... :D :D
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
vincent sch
Modérateur

C'est vrai que c'est du matos ce que Dédé à trouvé la. :clap:

Tich54, commence petit à petit à t'équiper. Moi en moyenne je me permets un outils de bonne facture tous les 2 mois. Et c'est un vrai plaisir de faire de la méca quand tu as les bons outils. Rien de pire que de s'échiner sur un truc qui va te bouffer une journée complète avec echec au bout. Tout cela pour cause de mauvais outillage., :~:

Avec les économies faites à faire soi même l'entretien du véhicule, je me permets des "folies" en achetant lentement de l'outillage. La dernière folie, un décolleur de roulements de marque Hazet. :)

A plus

Vincent
Image
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

oui,tu as raison,je comprends ton raisonnement,mais je ne ferai jamais de la mécanique a ton niveau,on voit que tu es un véritable passionné,donc tu as bien raison de te faire plaisir! ;) .ma femme grince déjà des dents avec ce que j'investi dans la chasse,alors si je rajoute de l'outillage perfectionné,c'est moi qui vais devenir le gibier :)
Répondre