Modérateur : vincent sch
Et ton papa, tu connais ses besoins?Arfoune a écrit :Merci les gars, c'est super cool ces réponses
Donc voici en gros, vu que je veux souder surtout de la tôle en carrosserie et pots d’échappements donc assez fine (pour l'alu ou autres, on verra bien ) je me dirige en priorité sur un MIG avec ou sans gaz et certainement au lien que m'a suggéré l'ami Scall21
(en plus j'ai un voisin tôlier qui peux me préter ses bouteilles ou me faire bénéficier de son abonnement)
j'ai bon ?![]()
J'ai eu le mien a 300€ a casto, pour ce que je fais il me va très bienschnouf34 a écrit : Je rejoins les autres en dessous de 800 / 1000€ t'auras des trucs bricolo
Oublies les casto ou brico truc c'est des daubes
pourtant c'est pas un macvalJeep a écrit :J'ai eu le mien a 300€ a casto, pour ce que je fais il me va très bien![]()
la soudure n'est pas mon métier, ça ne me pose pas de pbl d'avoir du matos moyen.... d'ailleurs sinon je roulerai en toydayer1313 a écrit :pourtant c'est pas un mac![]()
![]()
![]()
![]()
le mig/mag avec fil fourré c'est du semi auto procedé 136 avec ou sans gaz(largement meilleur en qualité avec le gaz car protection de la soudure; utilisable qu'en atelier avec le gaz) acier carbone ou acier inoxidableschnouf34 a écrit :J'ai un GYS qui monte à 250A, j'en suis content (payé neuf aux alentours des 1000€HT p'tet moins je crois ) C'est une marque française
Le MIG sans gaz c'est pas du semi auto, c'est du fil enrobé ça coute une blinde et ça sert à rien DANS un atelier
Si t'es au quatre vents oublis le MIG avec les courant d'air tu souderas quedal (tres sensible à ça)
Je rejoins les autres en dessous de 800 / 1000€ t'auras des trucs bricolo
Pour le gaz si pas d'abonnement le max en btlle c'est 2.5m3 plus petit c'est trop cher (de memoire 70€ la recharge de 2.5m3 et 60€ la 1m3 :no
Oublies les casto ou brico truc c'est des daubes
Vas voir les fournisseurs de feraille et prefere une marque representée par chez toi t'auras moins de galere pour le SAV
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]