Page 2 sur 3
re: Le Maroc en Duster
Posté : mer. avr. 18, 2012 8:58 pm
par Bebop
re: Le Maroc en Duster
Posté : ven. avr. 20, 2012 8:47 pm
par Gacko
CG a écrit :Envoyé par MrChuck17250
J'ai fait ce film pour montrer qu'avec un Duster d'origine, non préparé on pouvait faire ce que font les concurrents plus "huppés". Oubliez les snorkels, plaques de renfort, pneus spéciaux, et autres idées farfelues qui fleurissent dans les forums "spécialisés":
Concernant les pneus faut pas exagérer mais pour le reste c'est pas faux... Pour une balade au Maroc ou en Espagne un SUV comme le Duster c'est largement suffisant, pour traverser Bornéo c'est une autre histoire

re: Le Maroc en Duster
Posté : sam. avr. 21, 2012 8:36 pm
par panda off road
re: Le Maroc en Duster
Posté : dim. avr. 22, 2012 12:20 pm
par Bebop
c'est les mêmes que ceux qui ont fait le TAT. Y'a plus rien d'origine dessus

re: Le Maroc en Duster
Posté : dim. avr. 22, 2012 12:48 pm
par Toyotix
Bebop a écrit :c'est les mêmes que ceux qui ont fait le TAT. Y'a plus rien d'origine dessus
T'es sur ? T'es un des mécanos du team ?

re: Le Maroc en Duster
Posté : dim. avr. 22, 2012 12:55 pm
par Bebop
re: Le Maroc en Duster
Posté : dim. avr. 22, 2012 4:20 pm
par panda off road
Intérressant
L'ensemble moteur boite et transmission a t'il fait l'objet d'un swap?
As tu des infos la-dessus?
Merci d'avance

re: Le Maroc en Duster
Posté : dim. avr. 22, 2012 4:24 pm
par Bebop
a priori pas d'un swap carter, mais ce qu'il y a dedans reste un "mystère"
sans dec', j'ai pas trop plus d'infos, mais vu le niveau général du vehicule (chassis complètement refait, suspate entièrement refondue, transmissions renforcées/retouchées,...) on peut imaginer que la motorisation est à l'avenant. Il n'y a pas non plus les mêmes contraintes que sur un duster de série qui doit convenir aux clients.
Là c'est un engin de course. Donc si tu crames un moteur par course c'est loin d’être problématique (je schématise un peu mais c'est l'idée).
re: Le Maroc en Duster
Posté : jeu. juin 07, 2012 12:20 pm
par ingeniere
Gacko a écrit :Concernant les pneus faut pas exagérer mais pour le reste c'est pas faux... Pour une balade au Maroc ou en Espagne un SUV comme le Duster c'est largement suffisant, pour traverser Bornéo c'est une autre histoire
l'idéal pour le Maroc, ce sont des pneus C = camionnette, avec indice de charge renforcé, les flancs résistent mieux aux cailloux
Toutes ces pistes (à part les dunes et l'erg), cela passe en 2 roues motrices, avec un peu de garde au sol et des pneus costauds...
re: Le Maroc en Duster
Posté : jeu. juin 07, 2012 1:02 pm
par pourquoi2b
y a quelqu un du forum qui l a fait aussi????
