Le SDIS 06 a commencé à monter ce profil sur les moyens de moyen tonnage (CCF de 5 à 10 tonnes ), dans les tailles afférentes.ejeepsien a écrit :Le nouveau Michelin XZL (O/R) est à présent au catalogue, sous le nom de XZL2, mais c'est dans des tailles camionesques (genre 20' et 365 à 395 mm de large).
[ATTACH=CONFIG]40587[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]40588[/ATTACH]
Est-ce que l'on sait s'il va sortir en France en 7.50R16 et en 235/85-16 ?
Michelin XZL#2 bientôt ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Michelin XZL#2 bientôt ?
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Camion-Citerne Feux de forêts, sur chassis Renault 4x4. Type Midlum 270 ? Ou je me trompe...crazy-hilux a écrit :Le SDIS 06 a commencé à monter ce profil sur les moyens de moyen tonnage (CCF de 5 à 10 tonnes)
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut. Ils se font rares ceussent qui optent pour des roues étroites. Le XZL O/R est connu pour tailler plus étroit encore que sa taille théorique.christian.styling a écrit :j'ai déjà monté du 7.50/16 et du 225/75/16 mais
c'est ma dimension d'origine... 205R16 j'y verrais volontiers des OR pour leur réputation
Cela dit i y a des avantages à rester dans le 205R16 d'origine. En première-seconde c'est plus tonique, ça répond bien à l'accélérateur. En manœeuvres, virages serrés, on gagne en rayon. Mais on perd un poil en garde au sol dans les chemins ravinés.
Les américains appellent cela des pneus de livreurs de pizzas
En neuf, de bonne marque, c'est imbattable. Mais aussi, ce n'est pas un terrain de comparaison, entre l'ATM RF10 de Hankook et le XZL O/R de Michelin. L'un est un vrai mixte, l'autre un pur TT. Pas la même catégorie.christian.styling a écrit : en ce moment j'ai 4 mixtes que j'ai payé 332 € les quatre montés équilibrés valvés
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Et si jamais, en fin de service, tu le rachètes aux domaines publics, une façon de réinvestir dans ton impôtchristian.styling a écrit :mais le TOP du pneu TT est un poil trop cher... sans doute parce que c'est facturé à des acheteurs qui paient avec de l'argent public![]()
Plaisanterie de côté, dans le coût du pneu... il y a d'abord sa production, by Michelin North America. C'est là bas qu'est le marché du camion, et aussi des militaires avec des moyens. Et si Michelin leur vend à tel prix un XZL made in US, on ne va pas vendre le même à moitié prix en France. A mon avis, ce qui constitue le coût vient de là bas.
Après ça, si les pompiers des Alpes Maritimes s'en équipent, je ne considère pas qu'ils dilapident l'argent public. Tu voudrais qu'ils roulent, pour raison d'économie, avec des pneus agraires de récup' ?
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ici (ou ailleurs), j'ai pris popgom parce que ce distributeur dépend du groupe Michelin :Jo49 a écrit :En parlant Michelin, même en voulant y mettre le prix de toute façon on trouve très peu d'infos et de vendeurs pour le fameux O/R...ou alors je m'y prends comme un manche sur le site michelin![]()
http://www.popgom.fr/achat-pneus/michel ... paign=ciao
- christian.styling
- Administrateur

on dirait que les tarifs ont un peu baissé... 150 € c'est acceptable
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pour les infosJo49 a écrit :En parlant Michelin, même en voulant y mettre le prix de toute façon on trouve très peu d'infos et de vendeurs pour le fameux O/R...ou alors je m'y prends comme un manche sur le site michelin![]()
tu peux les trouver j'avais fait un essai longue durée sur le 235/85R16 Michelin OR disponible sur le net
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
http://land59.free.fr/pneuor.htmeric def 90 300 dti a écrit :Pour les infos
tu peux les trouver j'avais fait un essai longue durée sur le 235/85R16 Michelin OR disponible sur le net