Michelin XZL#2 bientôt ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Michelin XZL#2 bientôt ?

Message par crazy-hilux »

ejeepsien a écrit :Le nouveau Michelin XZL (O/R) est à présent au catalogue, sous le nom de XZL2, mais c'est dans des tailles camionesques (genre 20' et 365 à 395 mm de large).

[ATTACH=CONFIG]40587[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]40588[/ATTACH]

Est-ce que l'on sait s'il va sortir en France en 7.50R16 et en 235/85-16 ?
Le SDIS 06 a commencé à monter ce profil sur les moyens de moyen tonnage (CCF de 5 à 10 tonnes
ccf sdis.jpg
), dans les tailles afférentes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

crazy-hilux a écrit :Le SDIS 06 a commencé à monter ce profil sur les moyens de moyen tonnage (CCF de 5 à 10 tonnes)
Camion-Citerne Feux de forêts, sur chassis Renault 4x4. Type Midlum 270 ? Ou je me trompe...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :j'ai déjà monté du 7.50/16 et du 225/75/16 mais
c'est ma dimension d'origine... 205R16 j'y verrais volontiers des OR pour leur réputation
Salut. Ils se font rares ceussent qui optent pour des roues étroites. Le XZL O/R est connu pour tailler plus étroit encore que sa taille théorique.

Cela dit i y a des avantages à rester dans le 205R16 d'origine. En première-seconde c'est plus tonique, ça répond bien à l'accélérateur. En manœeuvres, virages serrés, on gagne en rayon. Mais on perd un poil en garde au sol dans les chemins ravinés.

Les américains appellent cela des pneus de livreurs de pizzas :D Rapport à la finesse de la pâte :D Mais si on veut bien ne pas se moquer, un pneu TT old school (en bonnes mains) cela fonctionne bien.
christian.styling a écrit : en ce moment j'ai 4 mixtes que j'ai payé 332 € les quatre montés équilibrés valvés
En neuf, de bonne marque, c'est imbattable. Mais aussi, ce n'est pas un terrain de comparaison, entre l'ATM RF10 de Hankook et le XZL O/R de Michelin. L'un est un vrai mixte, l'autre un pur TT. Pas la même catégorie.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mais le TOP du pneu TT est un poil trop cher... sans doute parce que c'est facturé à des acheteurs qui paient avec de l'argent public :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :mais le TOP du pneu TT est un poil trop cher... sans doute parce que c'est facturé à des acheteurs qui paient avec de l'argent public :diable:
Et si jamais, en fin de service, tu le rachètes aux domaines publics, une façon de réinvestir dans ton impôt :D Mais tu auras une fieffée allure pour descendre en Espagne.
Acmat_France.jpg
Plaisanterie de côté, dans le coût du pneu... il y a d'abord sa production, by Michelin North America. C'est là bas qu'est le marché du camion, et aussi des militaires avec des moyens. Et si Michelin leur vend à tel prix un XZL made in US, on ne va pas vendre le même à moitié prix en France. A mon avis, ce qui constitue le coût vient de là bas.

Après ça, si les pompiers des Alpes Maritimes s'en équipent, je ne considère pas qu'ils dilapident l'argent public. Tu voudrais qu'ils roulent, pour raison d'économie, avec des pneus agraires de récup' ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

En parlant Michelin, même en voulant y mettre le prix de toute façon on trouve très peu d'infos et de vendeurs pour le fameux O/R...ou alors je m'y prends comme un manche sur le site michelin :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :En parlant Michelin, même en voulant y mettre le prix de toute façon on trouve très peu d'infos et de vendeurs pour le fameux O/R...ou alors je m'y prends comme un manche sur le site michelin :hein:
Ici (ou ailleurs), j'ai pris popgom parce que ce distributeur dépend du groupe Michelin :

http://www.popgom.fr/achat-pneus/michel ... paign=ciao
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

toutes mes confuses... j'avais jeté un œil sur ce pneu il y a une dizaine d'années et le tarif était dans les 190 €... :(
on dirait que les tarifs ont un peu baissé... 150 € c'est acceptable :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Jo49 a écrit :En parlant Michelin, même en voulant y mettre le prix de toute façon on trouve très peu d'infos et de vendeurs pour le fameux O/R...ou alors je m'y prends comme un manche sur le site michelin :hein:
Pour les infos
tu peux les trouver j'avais fait un essai longue durée sur le 235/85R16 Michelin OR disponible sur le net
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour les infos
tu peux les trouver j'avais fait un essai longue durée sur le 235/85R16 Michelin OR disponible sur le net
http://land59.free.fr/pneuor.htm
Répondre