Page 2 sur 5
re: POUR CEUX QUI EN VEULENT VRAIMENT PLUS. De quoi ?
Posté : sam. mars 10, 2012 9:59 pm
par Bebop
parce que c'est moche et que ça se vendrais pas ?

re: POUR CEUX QUI EN VEULENT VRAIMENT PLUS. De quoi ?
Posté : sam. mars 10, 2012 10:12 pm
par talviv44
ghimi06 a écrit :Ce matin avec le journal il y'avait une publicité pour Portes ouvertes chez Toyota avec ce titre ,curieux j'ouvre et surprise ,pas un seul 4X4 à l'affiche ,seulement le Rav4 qui est un SUV

TOYOTA serait t 'il devenu qu'un" "simple fabriquant de ""voiture ordinaire" ""

On fait quoi des clients ,futurs clients qui recherche un vrai 4X4

signe des temps
Tu viens chez Land ....tu verras ....

re: POUR CEUX QUI EN VEULENT VRAIMENT PLUS. De quoi ?
Posté : dim. mars 11, 2012 10:41 am
par christian.styling
y a dégun sur les pistes... dix ans en arrière, à chaque sortie, quand on cherchait un endroit où se poser le midi on croisait d'autres groupes, déjà installés pour le picnic... de nos jours c'est fini, on a même l'impression d'être seuls au monde. c'est peut être le fait du coût du carburant

re: POUR CEUX QUI EN VEULENT VRAIMENT PLUS. De quoi ?
Posté : dim. mars 18, 2012 8:25 pm
par sebrunner
Faut pas non plus oublié que chez toyota, la gamme 4x4 ne représente qu'une petite partie de l'ensemble de leur gamme.
Y a que depuis quelques années, avec l'embourgeoisement façon berline pour faire plaisir au bobo qui veulent se montrer dans plus gros et luxueux que le voisin, que le segment 4x4 à pris une part plus importante dans leur vente

re: POUR CEUX QUI EN VEULENT VRAIMENT PLUS. De quoi ?
Posté : lun. mars 19, 2012 10:10 am
par Jpat
Le 4x4 s'est dissout dans la berline avec la mode des suv. Honnêtement je ne comprends pas l'intérêt de ces bagnoles qui sont des berlines surélevées avec des comportements routiers nettement moins bons que les berlines.
Par ailleurs la mode des rondeurs et des pavillons bas, fuyants, a également atteint les Land Rover : des véhicules toujours aussi gros à l'extérieur et de plus en plus petits à l'intérieur.
La voiture hybride routière/utilitaire/loisirs TT n'existe plus. De nos jours si on veut tout ça il nous faut 3 voitures.

re: POUR CEUX QUI EN VEULENT VRAIMENT PLUS. De quoi ?
Posté : lun. mars 19, 2012 1:08 pm
par christian.styling
les voitures plates sont devenues ultra-basses et c'est chiant pour se garer à cheval sur un trottoir
d'où le succès des dérivés de la "4L" et de la "Rancho"

re: POUR CEUX QUI EN VEULENT VRAIMENT PLUS. De quoi ?
Posté : lun. mars 19, 2012 1:15 pm
par valJeep
Le commerce, c'est la plaie, c'est ce qui emmera cette société dans le gouffre.

(mais je reste pas loin :devil

re: POUR CEUX QUI EN VEULENT VRAIMENT PLUS. De quoi ?
Posté : lun. mars 19, 2012 1:23 pm
par christian.styling
le commerce c'est l'échange :
le surplus de ce que tu as, plus que nécessaire, te permet d'obtenir ce que tu n'as pas...
sans échange pas de vie en société...
re: POUR CEUX QUI EN VEULENT VRAIMENT PLUS. De quoi ?
Posté : lun. mars 19, 2012 1:26 pm
par valJeep
christian.styling a écrit :le commerce c'est l'échange :
le surplus de ce que tu as, plus que nécessaire, te permet d'obtenir ce que tu n'as pas...
sans échange pas de vie en société...
Le commerce devait être fait et maitrisé par ceux qui produisent, ça ne devrait pas être aux commerçants de fixer les prix.
Pour moi le commerce actuelle se résume à acheter une chose à un prix, et la revendre a un autre, en faisant du bénéfice. c'est donc bien créer de la richesse qui n'existe pas. c'est du vol.
re: POUR CEUX QUI EN VEULENT VRAIMENT PLUS. De quoi ?
Posté : lun. mars 19, 2012 2:48 pm
par christian.styling
euhhh non, on appelle ça de la valeur ajoutée... faut prendre le problème à l'envers : tu as besoin d'un pièce très spéciale et tu ne sais pas où elle est fabriquée... et même si tu arrivais à joindre l'usine... ça ne résoudrait pas ton problème car ces pièces sont vendues pour l'export en quantité de douze mille cinq cent pièces alors que tu en veux une seule.
qui en achète douze mille cinq cent ?
un importateur qui a de l'espace de stockage et qui les redistribue par paquets de cinq cent à des centrales d'achat.
ces centrales d'achats les délivrent à leur revendeurs en paquets de dix.
et ton revendeur local les vend à l'unité.
tout le monde a bossé sur ce produit et a touché des rémunérations.
il est évident que le prix que tu vas payer est nettement plus élevé que le coût de fabrication.
c'est pas du vol, c'est du travail...