Je n'ai qu'un mot à te répondre :VM.======>valJeep a écrit :V8 160 cv.... mais c'est tout naze... un pôvre dci 4 gamelles fait ça aussi maintenant![]()
V8 power!
Modérateur : phil13
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: V8 power!

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
même que parfois je trouve ça d'un vulgaire quand c'est à fond ou que ça tourne comme une patate avec une ligne inox qui pétarade.
un V8 pour être beau dans mon critère doit s'exprimer comme un félin, rauque et discret en bas, sauvage mais pas aigüe plus haut. subtil.

- valJeep
- Modérateur
un 4 cylindre TD a autant de couples qu'un 6 en ligne essence...dayer1313 a écrit :oui mais le couple...
et un 5TD autant qu'un V8 essence...
Le V8, ya que le bruit de sympa a mon sens..
y dis qu'il voit pas l'rapportplatplat a écrit :Je n'ai qu'un mot à te répondre :VM.======>![]()
![]()
![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
a combien le couple ??valJeep a écrit :un 4 cylindre TD a autant de couples qu'un 6 en ligne essence...
et un 5TD autant qu'un V8 essence...
il est à 1600 tours/min le couple maxi sur ma CJ
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- platplat
- Monument historique
Sur le papier, la GO est très largement devant, pis, une fois sur la route, bah, ça marche pas. L'ancienne moins coupleuse taille des croupières à la récente TD.

- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
-
928cs
- Quatre-Quatreux
Je n'aime pas non plus les lignes inox qui font un bruit vulgaire, mais un bon V8 est agréable sur toute la plage de régime.Grain.de.Sable a écrit :ben moi je m'en tape
même que parfois je trouve ça d'un vulgaire quand c'est à fond ou que ça tourne comme une patate avec une ligne inox qui pétarade.
un V8 pour être beau dans mon critère doit s'exprimer comme un félin, rauque et discret en bas, sauvage mais pas aigüe plus haut. subtil.
Après, il existe aussi des sous-familles dans les V8, suivant les cylindrées et les architectures.
-
928cs
- Quatre-Quatreux
Euh, quelles masses pour les deux voitures?platplat a écrit :J'ai lu il y a 15 jours un comparatif entre une M3 E30 de 1991, 215cv, et 24 mkg, et une 123D, de 204 cv, et 40 mkg.
Sur le papier, la GO est très largement devant, pis, une fois sur la route, bah, ça marche pas. L'ancienne moins coupleuse taille des croupières à la récente TD.
Et quelles mesures de performance?
Car si une M3 E30 (en bon état) marche super bien, cela m'étonnerait qu'elle suive le Diesel en reprise depuis les plus bas régimes par exemple.
Entre les deux, c'est plus qu'un problème de puissance et de couple, ce sont des philosophies différentes.