mon sam tire a gauche

Modérateur : romainletu

têtard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: mon sam tire a gauche

Message par têtard »

gaston26 a écrit :ahhhhhhhhhhh
regarde si tes roulements manque pas de graisse,voir leur etat,mais que ca force plus d'un coté(ca peut etre normal)c'est a controler

flexible de frein obtrué, quand tu appuis, environs 150bar, ça passe, mais quand tu relache, le liquide à du mal pour remonter au maitre cylindre (pas asser de pression mais suffisament pour continuer à appuyer sur les plaquettes)

simple à controler, tu appuis sur les freins, tu relache, si le disque est dure, devisse d'un 1/4 de tour la purge, si tu à beaucoup de pression, cherche plus
gaston26

Message par gaston26 »

têtard a écrit :flexible de frein obtrué, quand tu appuis, environs 150bar, ça passe, mais quand tu relache, le liquide à du mal pour remonter au maitre cylindre (pas asser de pression mais suffisament pour continuer à appuyer sur les plaquettes)

simple à controler, tu appuis sur les freins, tu relache, si le disque est dure, devisse d'un 1/4 de tour la purge, si tu à beaucoup de pression, cherche plus
bin c'est ce que je pensais au debut mais mr a dit flexible en bon etat et etrier non grippé bin je cherches pas le comment et pourquoi :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Tompouce67
Quatre-Quatreux

Message par Tompouce67 »

têtard a écrit :flexible de frein obtrué, quand tu appuis, environs 150bar, ça passe, mais quand tu relache, le liquide à du mal pour remonter au maitre cylindre (pas asser de pression mais suffisament pour continuer à appuyer sur les plaquettes)

AAAHHH merci Têtard ça MR Gaston me l'avais pas dit.. :diable: ;)

mais si c'est bien cela le sam partirai vers le coté ou le piston de l'étrier reste en appuit sur le disque et pas vers coté opposé non ? :hein:
caminol46
Quatre-Quatreux

Message par caminol46 »

Sinon tu degonfle la roue de l'autre coté pour equilibrer :diable: :diable: :diable:
Suzuki santana moteur 205xs, body +10, kit suspention raptor 4x4 , bfg mud 33/10.5r15
Patrol gr y60 ,body +5,kit suspention complet , mud max 33/12.5r16
Tompouce67
Quatre-Quatreux

Message par Tompouce67 »

caminol46 a écrit :Sinon tu degonfle la roue de l'autre coté pour equilibrer :diable: :diable: :diable:
:devil: ......

.....mais je garde cette solution en dernier recours...... ;) :lol:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mets du poids à droite, coté passager...

vérifie la pression des pneus.... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
litchi
Quatre-Quatreux

Message par litchi »

Bonjour,
J"ai eu un probleme similaire.Au debut le 4x4 tirait d'un coté, la direction était un peu dure a tenir,ensuite s'est devenu incontrolable.Donc demontage et graissage des roulements AV et des roulements de pivots;2eme probleme les freins AV ,au depart tout allait bien, ensuite le 4x4 tirait d'un coté voir se bloquait, la jante chaude.Demontage, etriers piqués, nettoyés au papier tres fin,graissage des pistons a la graisse speciale,nettoyage et graissage des colonnettes.En esperant que ces quelques infos pourront t'aider.
Tompouce67
Quatre-Quatreux

Message par Tompouce67 »

Salü bisàmme !
Suivant vos conseils et je vous en remercie ,j'ai déposé le moyeux,vu la couleur de la graisse ça la que ça a chauffer
la preuve en couleur:

moyeu.jpg
moyeux bis.jpg
sur un des roulements ont remarque des traces d'usure sur les extremités des rouleaux:
roulements.jpg
palier.jpg

je vais donc les changer,si vous avez une adresse pour les achetés ,je suis preneur (master... et euro...n'en non pas de dispo actuellement)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
litchi
Quatre-Quatreux

Message par litchi »

Bonjour;
Va voir un vendeur de fournitures industrielles avec les references du roulement,regarde bien les 2 dernieres lettres après la reference.Normalement il te faut un roulement pour hautes vitesses et les 2 lettres indiquent s'il est ou non hautes vitesses.
Tompouce67
Quatre-Quatreux

Message par Tompouce67 »

Salü bisàmme !

Juste pour vous tenir au jus,les roulements sont remplacés, (merci euro4x4.....,en 2 jours les roulement étaient livrés).....eh bin maintenant ça roule :)
mais parcontre j'ai aussi remarqué après avoir nettoyé , des traces d'usure :( sur l'axe a cet endroit:

moyeux bis.jpg

s'en pensez quoi siouplait ? c'est grave
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre