Pas de problème ! quand il sera prêt je vous fait signelaurent 28 a écrit :Salut rico 28 pas de probléme pour ton tambour,comme l'a proposé samcé on est partant pour un petit cormier
Petit pète au tambour + présentation
Modérateur : romainletu
- Rico_28
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Petit pète au tambour + présentation
- laurent 28
- Quatre-Quatreux
A+
- boulon64
- Quatre-Quatreux
tien ca me rappel qlq'un un path et un santana !!!!sauf que moi il est de 1988Rico_28 a écrit :Bonjour à tous
Après avoir posté deux questions auparavant sans me présenter , je vais me rattraper en quelques mots .
je suis Rico de Nogent le roi dans le 28 (eure et loire ) aimant le 4x4 et la mécanique , j'avais un Pathfinder avant ou j'ai fais pas mal de sortie famille en road book mais j'ai eu pas de souci avec , donc je m'en suis séparer mais je voulais toujours continuer à faire du 4x4 mais pas avec mon véhicule de tout les jours . Je suis tombé sous le charme de ce petit Sam qui va pouvoir me donner beaucoup plus de plaisir pour mes sorties . Je voulais pas mettre trop car au final je voulais le démonter complétement pour le refaire .après avoir vu pas mal d'épave dans la france , j'ai trouvé mon Sam à coté de chez moi, c'est SJ 410 de 1987 (espagnol ) avec compresseur et moteur renforcé , il tournait de temps en temps mais n'avait pas roulé depuis 1993 . La caisse n'a pas un pète rouille et il était déjà bien préparer en accessoire ... une très bonne base pour 1000€ .
[ATTACH=CONFIG]40144[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]40145[/ATTACH]
C'était début Fin Novembre
Aujourd’hui j'ai refais tout le train avant avant un kit jumelles inversées Calmini et le moteur + blaxon
[ATTACH=CONFIG]40147[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]40149[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]40148[/ATTACH]
Ce week-end je me suis attaqué au train arrière et j'ai eu une petite surprise sur un tambour , deux éclats de matière , qu'en pensez vous ? pas grave pour le CT
[ATTACH=CONFIG]40146[/ATTACH]
A bientôt
pour ton tambour c'est pas grave au contraire ton sam sera plus léger
welcome
- gaston26
pas grave pas grave sur route ca fait un desequilibre voir provoquer des vibrationsbeber39 a écrit :tien ca me rappel qlq'un un path et un santana !!!!sauf que moi il est de 1988
pour ton tambour c'est pas grave au contraire ton sam sera plus légerwelcome
- alexsam
- Quatre-Quatreux
c'est sur, vers 150 kmh tu devrais avoir une leger vibration a l'arierregaston26 a écrit :pas grave pas grave sur route ca fait un desequilibre voir provoquer des vibrations
vu que c'est proche du centre de rotation, ca ne correspond meme pas a 2g de desequilibre sur la jante un truc pareil...
- gaston26
bof un tambour est equilibrer(alors une roue pas equilibrer je te fais pas un dessin,pas besoin de rouler a 150) a long terme si il sent pas de vibration,le roulement arriere va sentir justement se desequilibre jusqu'a le detruirealexsam a écrit :c'est sur, vers 150 kmh tu devrais avoir une leger vibration a l'arierre
vu que c'est proche du centre de rotation, ca ne correspond meme pas a 2g de desequilibre sur la jante un truc pareil...![]()
- lorent
- Quatre-Quatreux
de toute façon tu ne va pas rouler sur la route avec ou bien raisonablement donc le tambour tiendra sans problème
fin de rodage et la y a pas à dire
Merci Mr SUZUKI
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Ok, un Sam ça vibre...pourquoi en rajouter
Pour 1000€...belle occasion.
je ne comprends pas bien le principe de fonctionnement d'un compresseur...c'est dans le même esprit que le G60 de chez Volkwagen?
Rico va tous nous fumer...vivement qu'il soit opérationnel niveau freinage.
Mais au fait, pourquoi des frein sur un Sam...moi, il y a longtemps que j'appuie plus sur cette pédale...de toute façon ça donne rien
j'vais peut être un peu freiner vers mi novembre 2012 pour son prochain contrôle...et encore...même pas sur
- Rico_28
- Quatre-Quatreux
Mais je pense qu'il devrait bien freiner enfin j'espère
Effectivement ça devrait pas top freiner au début mais de toute manière en TT le frein comme dise certain " ça sert à rien "
Pour le compresseur Stefano2b , ça doit être idem qu' G60 , pas pu rouler avec