Page 2 sur 2

re: Consommation d'huile anormale

Posté : mar. mars 06, 2012 9:19 am
par Pat
Donc juste un problême de méthode de mesure du niveau d'huile, c'est cool :cool:

L'important, c'est aussi de mettre la bonne quantité d'huile au remplissage après la vidange et de toujours vérifier dans le même contexte, c'est à dire à plat, à chaud ou à froid avec un filtre d'origine si possible ou au moins avec son clapet antiretour, ne pas toujours avoir à se fier à la jauge sur un véhicule qu'on ne connait pas (elle peut se dessertir, ou avoir été changé :( ), et se dire que malgré ça, cela reste normal de bouffer 1l sur 1000km pied dedans par 45° à l'ombre, même sur du neuf :)

re: Consommation d'huile anormale

Posté : mar. mars 06, 2012 1:36 pm
par earl
Pat a écrit :Donc juste un problême de méthode de mesure du niveau d'huile, c'est cool :cool:

L'important, c'est aussi de mettre la bonne quantité d'huile au remplissage après la vidange et de toujours vérifier dans le même contexte, c'est à dire à plat, à chaud ou à froid avec un filtre d'origine si possible ou au moins avec son clapet antiretour, ne pas toujours avoir à se fier à la jauge sur un véhicule qu'on ne connait pas (elle peut se dessertir, ou avoir été changé :( ), et se dire que malgré ça, cela reste normal de bouffer 1l sur 1000km pied dedans par 45° à l'ombre, même sur du neuf :)
pas de clapet anti-retour sur le 4,2l même sur celui d'origine, il se vide dans le carter par gravité, ce qui évite de tout emplâtrer autour quand on le dépose :lol:
les 1l aux 1000km, dans n'importe quelles conditions, je ne pourrais pas le supporter, (dans ce cas j'ouvre le bouilleur, où je fourgue le tréteau ;) ) c'était l'argument massue de certains constructeurs qui se mettaient ainsi à l'abri de toute revendication en cas de moteurs loupés (lundi, début de grève, reprise après la grève, retours de congés....:lol :)

re: Consommation d'huile anormale

Posté : mar. mars 06, 2012 5:23 pm
par Pat
Ouai c'est cool, tu démarre sans pression d'huile et à sec le temps que ca se remplisse :lol:

Bizarre quand même, c'est la même référence que je viens de monter et t'a pas le clapet orange dedans qui l'empeche de se désamorcer, toi :hein:

Sinon je maintiens, prête moi ton joujou cet été et on va la lui faire bouffer son huile :D

re: Consommation d'huile anormale

Posté : mar. mars 06, 2012 5:50 pm
par charbibou
schnouf34 a écrit : si il te manque 1L sur 9L (et pas 11 pour le 4.2L)
Bonjour à tous, particulièrement (schnouf34) j’ai encore regarder le manuel du propriétaire et pour la contenance d’huile dans le moteur...

Je cite :

-----------------------------------
LUBRIFICATION DU MOTEUR :

Contenance en huile (vidange et remplissage)

L (qt. lmp. qt.) :

Moteur 1FZ-FE (ESSENCE)
Avec filtre 7,4 L
Sans filtre 6,9 L

Moteur 1HZ (DIESEL)
Avec filtre 11,3 L
Sans filtre 10.0 L
-----------------------------------

Donc sachant que ma voiture et diesel et que c'est un HZJ76 je corresponds au moteur 1HZ donc je dois mètre 11,3 L d'huile quand je change mon filtre.

Et une petite rectification pour l'info de "Alex31" il y as 2,2L entre le mini et le maxi de la jauge, et non pas 1.5L, encore une foi je me suis référé au manuel du propriétaire.

Finalement ce manuel et beaucoup plus complet que ce que je penser. :cool:

Peut être que nos données son légèrement différente car mon véhicule est une version tropicalisé (pour l'Afrique)

Cordialement.

PS: "schnouf34" si il t'arrive de repasser par Bamako, rend toi à la boite de nuit "IBIZA CLUB" et demande à voir "CHARBEL", on pourra boire un petit coup, et mangé quelque brochette :lol:

re: Consommation d'huile anormale

Posté : mar. mars 06, 2012 6:11 pm
par charbibou
Par contre je ne vois pas la plage des régime moteur, il y as juste la vitesse max qui est indiqué sur le manuel (150 km/h)

Pour vous donnée une idée je suis a 110 km/h à 3.000 tr/min en 5 éme et je vous avoue que j'ai peur d'aller plus vite (et de monté plus dans les tr/min) et de ce fait, d’endommagé le moteur car déjà a cette vitesse, le moteur fait un bruis assourdissant... lol

Mais sur le compte tour je peut aller jusqu’à 4.200 tr/min avant d’arrivée dans la zone rouge.

Qu'en est il pour vous ?

re: Consommation d'huile anormale

Posté : mar. mars 06, 2012 6:27 pm
par charbibou
J'ai trouver un truc pas mal qui peut intéréssé certaine personnes (les manuel en PDF de : réparation moteur, réglage moteur, et chassy de vos vehicule toyota)

http://toyenstock.free.fr/liens_tech_niques.htm

re: Consommation d'huile anormale

Posté : mar. mars 06, 2012 8:34 pm
par schnouf34
11L je pense que c'est la contenance moteur sec (qd tu as ouvert le moteur)
Qd tu fais la vidange il en reste toujours ds les recoins.
Peut etre me trompé je, mais en tout cas ds le miens et tous ce que j'ai pu faire j'ai jamais mis 11L d'huile (sauf apres avoir remonté un moulin bien sur :D )

Qd tu fais ta vidange, tu mets 9L, tu fais tourner qq secondes, tu attend qq instant et qd tu fais le niveau tu dois etre pas loin du max

Ps je prend note du nom de ta boite ... mais avec un bb de 3 mois, c'est pas au programme là ;)

Vincent

re: Consommation d'huile anormale

Posté : mar. mars 06, 2012 8:46 pm
par Alex31
charbibou a écrit :BAlex31" il y as 2,2L entre le mini et le maxi de la jauge, et non pas 1.5L, encore une foi je me suis référé au manuel du propriétaire.
Salut,
Info pour un 1HDT qui est aussi un 4.2l mais turboté.
Bises
@+
Alex

re: Consommation d'huile anormale

Posté : mar. mars 06, 2012 9:41 pm
par earl
Pat a écrit :Ouai c'est cool, tu démarre sans pression d'huile et à sec le temps que ca se remplisse :lol:

Bizarre quand même, c'est la même référence que je viens de monter et t'a pas le clapet orange dedans qui l'empeche de se désamorcer, toi :hein:

Sinon je maintiens, prête moi ton joujou cet été et on va la lui faire bouffer son huile :D
ben non ma poule, vérifie avec un mano mécanique branché en lieu et place de la sonde électrique, et t'auras la surprise du chef, ça démarre à zéro, et ça dure au moins 2 secondes, et c'est long 2 secondes, et j'ai testé sur trois moteurs différents en bon état de marche ;) le filtre se vide tout seul comme un grand dans le carter.
et si tu veux la preuve, tu démontes le filtre 3 minutes après avoir arrêté le moteur, et tu recommences le matin à froid tu vas voir la différence de poids, de masse pardon :lol:
je me suis cassé le tronc sur le sujet, tu peux me croire ;)