un free pour un copain....

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: un free pour un copain....

Message par Grain.de.Sable »

pourquoi2b a écrit :qu un seul retour positif.....?????? :D
en fait faut vraiment tout connaître depuis le début, sur l historique du véhicule..... :)
comme souvent.
il y a de nombreuses personnes contentes des free TD4. il faut fouiller sur LM où j'avais vu plusieurs sujets.
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :comme souvent.
il y a de nombreuses personnes contentes des free TD4. il faut fouiller sur LM où j'avais vu plusieurs sujets.
je n avais pas pensez a eux pour ce genre de modèle...
je vais file voir..... ;)

merci... :bise:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

je ne dis pas que le free est nul, loin de là
j'explique simplement que lors d'un achat d'occas , on ne sait pas du tout ce que l'on achete, le visco fini un jour ou l'autre par larguer, il suffit juste de savoir s'il a ete remplacer a temps en cas de blocage, sinon il sera a surveiller, càd avant que sont blocage entraine la casse de l'ird voir ird + pont ar, voir ird+pont +boite, et la facture devient tres tres lourde.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
platplat
Monument historique

Message par platplat »

A mon avis, qui n'engage que moi. Si il n'a pas été changé, vu que c'est quasi obligatoire apparemment, c'est de négocier le prix en rapport, et de l'emmener directe en concession pour faire le changement.

Comme ça, aucun problème.

Après, faut expliquer ça au vendeur.:vendeur:, c'est pas forcement le truc le plus facile. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Pour moi, ça a rien "d'obligatoire"....
Vieux Padawards
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je sais, mais tout le monde ne parle que de ça. Du coup en tant qu'acheteur en 2eme main, et ne connaissant pas la façon dont il a été traité, il est bon de prendre quelques précautions.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Ouais... Bon... Mais enfin... Acheter un voiture d'occas, peut importe le modèle, c'est pas du neuf... M'enfin, il peut toujours essayer d'expliquer au vendeur qu'il veut pas prendre de risque... Si j'était le vendeur, je l'enverrait gentiment voir la concession et les prix du neuf :D :D :D :D
Vieux Padawards
platplat
Monument historique

Message par platplat »

bip-bip a écrit :Ouais... Bon... Mais enfin... Acheter un voiture d'occas, peut importe le modèle, c'est pas du neuf... M'enfin, il peut toujours essayer d'expliquer au vendeur qu'il veut pas prendre de risque... Si j'était le vendeur, je l'enverrait gentiment voir la concession et les prix du neuf :D :D :D :D
Cépafo. En même temps, vu la facilité de vente des free en occas' le vendeur envoie généralement envoyer bouler les 2/3 premiers. :D

Ensuite, après 3/4 mois d'annonce, le vendeur devient nettement plus ouvert à la discussion. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

a mon avis il suffit juste de regarder si le visco marche ou pas!
deja un coup d'oeil sur l'usure des pneus arr, qd le visco est bloquer les pneu s 'usent anormalement , facettes sur la l'exterieur de la bande de roulement, et ensuite lever une roue arr et essayer de la tourner a la main, s'il y a un point dur le visco est ds le sac!

c'est juste un conseil, on vois tellement de free qui roulent comme ça, par curiosité amuser vous a regarder les pneu arr des free qui sont garer dans les parking et vous verez qu'il y en a pas mal qui sont malades
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
lagauduche
Quatre-Quatreux

Message par lagauduche »

:D bah trouvé le point dur va falloir forcer parce qu'il faut etre un poil balaise !

pas besoin de soulever une roue, tu braques les roues, passe la marche arriere et recule, on a l'impression, d'avoir laissée le frein a main !

quand il est vraiement raide en premiere, en tournant, même symptome ! les pneus grattent dur la chaussée ! un peu comme si on avait un blocage de pont arriere ;)

on peut la virée cette transmission si elle est malade, ça prends grosso merdo 20 min
tu te retrouve avec un 2RM sacrément nerveux qui consomme un peu moins
le mien ne fait pas de TT et approche les 200 000 le visco dégage des que j'ai passé l'hiver

son gros problême c'est l'embrayage, son acces necessite un bon paquet d'heures et encore en connaissant le taf
en concession le prix revient a celui du vehicule sur le marché de l'occase ! j'avais haluciné quand j'avais vu le devis du beau pere
quand je lui ai fait, j'ai compris, le td4 a été monté la-dedans un peu a l'arrache et sortir la boite se fait au poil de cul !
un patrol je mets 4 heures
idem sur range
un pajero dans les 5 a 6 heures
un free td4 3 jours !!!!

par chez nous pas mal de petit garage refusent de toucher a ses bestioles sur ce sujet ou alors ils ne connaissent pas et se mordent les doigts apres
Navatrol,Range rover v8,pajero 2l5 td,audi a6 3l v6 ,bmw x5 3.0d pour tous les jours
Répondre