Santana qui cale!
Modérateur : romainletu
- Little Big Vitara
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Santana qui cale!
tu mes ton moteur en route
tu débranche un câble HT et en le maintenant prés de sa bougie tu doit avoir des arc électrique
attention au doigt et tu répéte la m'anipe sur chaque bougie une a une
page facebook: suzuki santana 4X4
- Little Big Vitara
- Banni
oui c'est de sa que je parle, elle est noir ou orange74leman a écrit :Tu parle de la "tête de délco" qui tient avec deux clip..?? si oui, je peux ouvrir sans risque ça je crois????
- 74leman
- Quatre-Quatreux
- la tête de delco, c'est bon je situe (elle est orange chez moi) : donc je l'ouvre grâce au clip, je vérifie si ça condense dedans.. au cas où j'essuie (WD40 éventuellement???) En tout cas je touche à rien d'autre.
- pour tester l'allumage : de mémoire, je crois que les câbles HT "chapeautent" la bougie totalement. Faut que je regarde si je peux dégager le caoutchouc pour faire contact et vérifier l'étincelle.
Question con : quand le moteur tourne, si je retire un cable HT d'une bougie, y a pas de risque que ça cale aussitôt???
Je regarderai ça demain et je vous tiendrai au courant.
Merci encore
- Little Big Vitara
- Banni
pour le wd40 dans l'allumeur je c'est pas (j'ai peur que si tu en mais les étincelle le fasse enflammai)74leman a écrit :alors :
- la tête de delco, c'est bon je situe (elle est orange chez moi) : donc je l'ouvre grâce au clip, je vérifie si ça condense dedans.. au cas où j'essuie (WD40 éventuellement???) En tout cas je touche à rien d'autre.
- pour tester l'allumage : de mémoire, je crois que les câbles HT "chapeautent" la bougie totalement. Faut que je regarde si je peux dégager le caoutchouc pour faire contact et vérifier l'étincelle.
Question con : quand le moteur tourne, si je retire un cable HT d'une bougie, y a pas de risque que ça cale aussitôt???
Je regarderai ça demain et je vous tiendrai au courant.
Merci encore
par contre pour les câble HT tu a juste a les rapprocher et tu est sensé entendre un claque et voir un arc, pas la peine de trafiqué t'est cable
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
Vérifie l'état de tes bougies... et de ton filtre à air. Voir des fils de ton nieman.....
Courage !
UNIQUE AU MONDE !!!
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
bah oui Jean marc ,meme avant çaClochette01 a écrit :Il y avait déjà des starter automatique en 88 ????
Vérifie l'état de tes bougies... et de ton filtre à air. Voir des fils de ton nieman.....
Courage !
sj 416 BVA !!!!!!!
- 74leman
- Quatre-Quatreux
Journée de boulot finie, je suis parti récupérer le 413 sur le parking où je l'avais lâchement abandonné ce matin, donc voici les nouvelles du front :
Démarrage au 1/4 de tour, je laisse chauffer doucement, le ralenti ronronne à 1000 tours.
J'ai roulé une petite heure avec : tranquille à 2500 / 3000 tours, accélération vive, sous régime, reprise, arrêt au ralentit, etc..... aucun soucis à déplorer. Il tourne comme une horloge
Sous le capot :
- la bobine ne chauffe pas;
- l'allumage semble correct;
- le filtre à air est quasi neuf;
- la tête de delco n'a pas d'humidité dedans ce soir.
Maintenant la série de questions profanes
- je remarque que le nouveau filtre à essence que j'ai installé ce matin est désormais entièrement rempli (moteur au ralenti). Jusqu'à présent, le vieux filtre restait en partie vide lorsque le moteur tournait (le filtre que j'ai installé ce matin n'est pas le même modèle que celui installé précédemment)
- grosse question stupide : cet hiver je roulais le filtre à air réglé au minimum (<5°C). Avec le redoux je l'ai réglé sur "Moyen" (position actuelle). Ce soir, quand j'ai roulé sans soucis il faisait 9°C. Ce matin quand j'ai rencontré mon soucis le thermomètre devait se rapprocher des 15°C.
- l'aiguille de l'indicateur de refroidissement au TdB est à moitié du cadran quand je rencontre des soucis, et reste en dessous de la moitié (un bon 1/3, comme ce soir) quand je n'ai pas de soucis.
Voilà pour ce soir........
Merci à tous pour vos avis et conseils
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Plus bas, c'est un poil "froid".
perso, j'ai mis un carton devant le radiateur sur environ la moitié de la surface pour me situer un peu en bas de la moitié.
Mais si tout refonctionne c'est nickel.
le mien a refusé pour la première fois de démarrer samedi matin.
J'ai ouvert le bouchon de reservoir..pschiiiit!
Pas de redémarrage....pas d'odeur d'essence non plus.
regarder le delco...nickel...
Bref, j'ai insisté 10 min et il est parti.
Surement l'humidité