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re: Panne suzuki samurai
Posté : dim. mars 04, 2012 11:39 am
par moqxo
2012-03-04 11.32.42.jpg
2012-03-04 11.37.33.jpg
Salut
voila une photo de l'alumeur.
Lequel correspond a la bougie 1?
Probleme resolu.
La bougie 1 est sur le connecteur du bas (photo 1)
La bougie 1 est situee pres de l'alumeur (photo2)
Apres il suffit de suivre l'ordre 1-3-4-2
Mici beaucoup chers 4x4eux. Les conseils et un peu de jugeote m'ont bien servient.

re: Panne suzuki samurai
Posté : dim. mars 04, 2012 3:31 pm
par alexsam
tout est rentre dans l'ordre ?
re: Panne suzuki samurai
Posté : dim. mars 04, 2012 3:32 pm
par SISSOU
cool,content pour toi...

re: Panne suzuki samurai
Posté : dim. mars 04, 2012 6:26 pm
par moqxo
Tout est rentre dans l'ordre.
Par contre c'est un petit moteur et j'aimerai bien lui donner plus de patate.
Le mois prochaine c'est produit de decrassage moteur et vidange mais ca va rien faire de plus.
L'un de vous a deja booste le sien?
re: Panne suzuki samurai
Posté : dim. mars 04, 2012 9:00 pm
par CatalanhistoryX
La chose qui fonctionne réellement sur ce petit moteur est de monter 1 voire 2 carburateurs Weber
mais c'est,à mon avis,de l'argent dépensé pour au final un gain vraiment minime
Ensuite si tu souhaites améliorer ton véhicule,il faut voir pour quelle utilisation
N'est il pas plus adapter de jouer sur ces capacités de franchissement plutôt que sur le moteur ? (kit de suspension, pneus en 16, BT plus courte )
A toi de nous dire sur quoi tu veux jouer
A bientôt
re: Panne suzuki samurai
Posté : dim. mars 04, 2012 9:38 pm
par moqxo
En fait je m'en sert plus en franchissement mais pas pour gravir des montagnes non plus

Pour les pneus, j'ai des 15" pas trop mal qui étaient fournis en sup.
Comme je l'ai HT l'été dernier, je le retape petit à petit avec un salaire d'apprenti

J'ai vu des suspensions classiques à 200€ les 4 et un kit OEM lames + amortos mais ca pique : 1000€

Par contre la BT plus courte, c-a-d? La boite de transfert?
Autre petite panne sans grande importance, quand je dois rétrograder en 1ère, soit je dois forcer soit j'y vais doucement à la méthode double embrayage : debraye - point mort - debraye - 1ère.
Est-ce que ça vient de l'embrayage ou de la boite?
re: Panne suzuki samurai
Posté : lun. mars 05, 2012 6:06 pm
par CatalanhistoryX
Je n'aurais jamais dû te parler de boite de transfert plus courte, le mieux ce sont des ponts réduits comme ceux là : (aucune pub de ma part pour cette annonce)
la n°2 en partant du haut
http://www.trial4x4.net/pavpi4x4.htm
et pour ton soucis de 1ère, pour passer de 2nde en 1ère perso je m'arrête quasiment et je n'ai jamais eu ce genre de problème
et si ça venait de l'embrayage ça le ferait pour tous les rapports donc à mon avis soucis BV mais pas grave du tout, peut-être qu'une vidange + additif et c'est reparti
à voir
re: Panne suzuki samurai
Posté : lun. mars 05, 2012 6:12 pm
par Bebop
moqxo a écrit :Autre petite panne sans grande importance, quand je dois rétrograder en 1ère, soit je dois forcer soit j'y vais doucement à la méthode double embrayage : debraye - point mort - debraye - 1ère.
Est-ce que ça vient de l'embrayage ou de la boite?
faut pas repasser en 1ere en roulant

re: Panne suzuki samurai
Posté : lun. mars 05, 2012 6:19 pm
par CatalanhistoryX
moqxo a écrit :[ATTACH=CONFIG]40096[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]40097[/ATTACH]
Salut
voila une photo de l'alumeur.
Lequel correspond a la bougie 1?
Probleme resolu.
La bougie 1 est sur le connecteur du bas (photo 1)
La bougie 1 est situee pres de l'alumeur (photo2)
Apres il suffit de suivre l'ordre 1-3-4-2
Mici beaucoup chers 4x4eux. Les conseils et un peu de jugeote m'ont bien servient.
Je ne comprends pas,sur toutes mes docs je trouve le cylindre n°1 côté distribution
par contre je me suis bien planté sur l'écartement des électrodes c'est : 0,7 et 0,8 mm
je t'ai donné l'entrefer du doigt d'allumeur

re: Panne suzuki samurai
Posté : lun. mars 05, 2012 6:39 pm
par alexsam
pour le moteur, effectivement a part les carbus, il n'y a pas grand chose a faire si tu veux rester legal.... apres il y a les kits turbo de maurelec, et ca devient un avion, ou alors la greffe d'un moteur de vitara 1l6 qui se fait bien...
pour la boite de vitesse, tu peux essayer d'y mettre du mecacyl, ca peut ader les choses, mais les synchro de 1ER ET 2nd faiblissent aux alentours de 120 000 km... ca ne coute pas grand chose, mais il faut tomber et ouvrir la boite de vitesse.
pour le franchissement, sur les petits moteurs les boites 4.16 font merveille.
enfin pour tes suspentions, tu peux rallonger les jumelles (simple et pas cher) ou passer le pont sous les lames, mais il faut commencer a bien bricoler... recherche SPOA sur le forum.