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re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 1:58 pm
par gaston26
SamCé a écrit :J'ai purgé au moins 5 ou 6 fois le circuit en tout, en décrochant les étriers pour qu'ils soient plus haut avec la vis bien en haut, en changeant des pieces sur le circuit, en commençant par la bonne roue, etc, etc, c'est pas compliqué de faire une purge et j'ai à chaque fois le même problème bien répétable. Il me reste à essayer de faire une purge sous pression mais franchement j'y crois pas.
Ca ne serait pas possible qu'il n'y ait pas assez de volume dans le maître-cylindre comparé au volume des récepteurs AR?
certain suz sont tres tres difficile a purger tandit que d'autres c'est pepe et meme ca se fait tout seul
faut essayer sous pression pas le choix
re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 2:04 pm
par loulou76490
gaston26 a écrit :certain suz sont tres tres difficile a purger tandit que d'autres c'est pepe et meme ca se fait tout seul
faut essayer sous pression pas le choix
moi meme j'avoue que je seche un peu sur ce coup là ,mais le maitre cylindre a 170 e pour rien j'ai mal au cul pour elle

il y a quelque chose qui m'echappe (en meme temp ,il n'y a rien qui veut marché sur son putain de sam

)
il n' y a pas de raison que ça ne marche pas ,phillipe marche bien aussi avec ce montage là

re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 2:10 pm
par alexsam
si le montage est recent, il y a aussi un rodage des plaquettes sur les disques a faire avant que ca rentre dans l'ordre.... disons qu'il faut faire une bonne dizaine de freinages pour roder ca et trouver un freinage optimal...
ca m'a fait ca a l'avant suite a un remplacement de plaquettes, comme les disques presentent un bord large, il a fallu attendre que les plaquettes s'y adaptent... maintenant, c'est nickel !
re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 2:12 pm
par SamCé
Non ben je vais faire une purge sous pression on verra bien.
Phil n'a pas le même maître cylindre je pense. Peut-être que Joy a le même, si il passe par là...
re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 2:16 pm
par SamCé
loulou76490 a écrit :moi meme j'avoue que je seche un peu sur ce coup là ,mais le maitre cylindre a 170 e pour rien j'ai mal au cul pour elle

il y a quelque chose qui m'echappe (en meme temp ,il n'y a rien qui veut marché sur son putain de sam

)
il n' y a pas de raison que ça ne marche pas ,phillipe marche bien aussi avec ce montage là
Le maître cylindre c'était pour tenter le tout pour le tout avant le CT mais en fait ça l'a fait quand même.
Soit je le renvoie, soit je l'échange, d'où ma question.

re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 2:21 pm
par loulou76490
SamCé a écrit :Non ben je vais faire une purge sous pression on verra bien.
Phil n'a pas le même maître cylindre je pense. Peut-être que Joy a le même, si il passe par là...
justement phil doit avoir le meme que moi et xav ce qui pourrait nous amener a croire que ça pourrait venir de ça ,le probleme c'est que l'on ne sait pas si c'est ça
par contre julien et stephane on les meme que toi et le meme probleme
SamCé a écrit :Le maître cylindre c'était pour tenter le tout pour le tout avant le CT mais en fait ça l'a fait quand même.
Soit je le renvoie, soit je l'échange, d'où ma question.
ba oui c'est c'etait ça il te resterais juste a l'echangé et en prendre un comme nous ,mais ce n'est peut etre pas çà

re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 2:40 pm
par SamCé
re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 3:36 pm
par loulou76490
JOY freine trop du cul car il a enlever le limiteur de charge

re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 6:50 pm
par gaston26
avec le limiteur/repartiteur enlever y'a 80% de chance que le cul freine trop et c'est le tete a queue assuré

,les 19% apres ca freine normalement avec le limiteur en place et le 1% qui reste ca freine pas du tout de l'arriere meme moins que les tambours..... va comprendre!
si faut pomper pour avoir du freinage c'est qu'il y'a encore de l'air dans le circuit mais la pedale reste dure apres plusieurs coups, si on pompe et que la pedale s'enfonce lors du freinage là c'est pas bon maitre cylindre hs(fuite interne) ou fuite sur le circuit
si la pedale n'offre aucune resistance ou trop souple moteur arreter là y'a un souci,et surtout avec les freins separés la purge peut etre tres tres difficle a executer.......
j'en ai chier pour faire celui du 410 car avnt aucun souci mais des qu'on change un element important comme un etrier etc c'etait la mort purge impossible et ca m'a couter un maitre cylindre a degager,mais maintenant j'ai trouvé l'astuce et ca marche a chaque fois

re: Maître-cylindre
Posté : sam. mars 03, 2012 7:18 pm
par loulou76490
gaston26 a écrit :avec le limiteur/repartiteur enlever y'a 80% de chance que le cul freine trop et c'est le tete a queue assuré

,les 19% apres ca freine normalement avec le limiteur en place et le 1% qui reste ca freine pas du tout de l'arriere meme moins que les tambours..... va comprendre!
,mais maintenant j'ai trouvé l'astuce et ca marche a chaque fois
aie aie aie Cecile fait parti des 1%
dis nous en plus sur ton astuce Steph
