Page 2 sur 5

re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 9:27 am
par pourquoi2b
Buzz a écrit :http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 38518.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 36979.html

ca doit se trouver car la c'est des pros qui margent necessairement :cool:
mais c est vrai qu après c est le cout de l entretien... :(

un ami à moi en a eu un en cadeau....
il l a gardé trois mois, et l a rendu....
le premier mois il était super content....
le deuxième mois il a paniqué...
le troisième mois il était ruiné... sa femme lui a dit: je te reviens qd même cher que ta Porsche.... il a gardé sa femme.... :D

re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 9:51 am
par Olivier S.
Il y a eu, il y a quelques mois, un article dans Action4x4 sur un Cayenne préparé pour le rallye-raid... Un minimum de prépa vu "l'équipement" d'origine :clap:
Une solution à retenir, en gros ;)

re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 10:03 am
par mimouss
son petit frere le touareg V10 TDI est moins cher tout en étant bien moins gourmant que le cayenne.
313CV, ca envoi bien comme il faut. ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/289780693.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/291303849.htm?ca=12_s


en offroad je pense qu'ils se valent. ;)

le cayenne à un bloc central et arrière,
sur le touareg c'est un option pour l'arrière. ;)

suspension pneumatique sur le touareg : ca permet une garde au sol de 30cm.
Le compresseur de suspension permet de gonfler les roues avec un flexible fournit d'origine

L'un est donné pour 27L/100km de SP en urbain, l'autre 17L de fioul ... :no:

re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 10:13 am
par Buzz
pourquoi2b a écrit :mais c est vrai qu après c est le cout de l entretien... :(

un ami à moi en a eu un en cadeau....
il l a gardé trois mois, et l a rendu....
le premier mois il était super content....
le deuxième mois il a paniqué...
le troisième mois il était ruiné... sa femme lui a dit: je te reviens qd même cher que ta Porsche.... il a gardé sa femme.... :D
:D

Je suis d'accord avec toi mais refaire des chapelles ou des injecteurs sur un toy ca coute aussi ... la je me place dans le cas d'une utilisation "loisir" raid et vacances, donc ca relativise avec une utilisation quotidienne dans le cas d'une voiture principale ou les KIL s'ajoute rapidement et donc l'entretien est plus preponderent encore :no:

re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 10:45 am
par pourquoi2b
Buzz a écrit : :D

Je suis d'accord avec toi mais refaire des chapelles ou des injecteurs sur un toy ca coute aussi ... la je me place dans le cas d'une utilisation "loisir" raid et vacances, donc ca relativise avec une utilisation quotidienne dans le cas d'une voiture principale ou les KIL s'ajoute rapidement et donc l'entretien est plus preponderent encore :no:
ce qui fait peur c est l électronique aussi....
y a tout d électronique... :roll: :roll: :roll: :roll:

re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 12:16 pm
par platplat
Un organisateur de raid s'en est acheté un il y'a 2/3 ans, il y avait eu un reportage dans un canard 4X4. Il en était plustot satisfait.

re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 1:39 pm
par phil13
Si vous appelez "raid" une ballade au Maroc, oui ça le fera sans aucun doute, j'ai un copain qui laisse désormais le HDJ à Marseille et fait ses "raid" en Logan de location après avoir voyagé en avion vers Rabat ou Agadir.

Si vous parlez de partir traverser le sahara avec 1200 km d'autonomie, je pense que la prépa va couter le prix d'un Land ou d'un Toy neuf.

re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 3:02 pm
par Bernard_83
je prefairerai , un touareg en v6 : je pense qu'il y a plus de potentiel, et un cout d'utilisation plus moderer . il sort quand meme 225 cv donc il y a de quoi faire .

re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 5:07 pm
par Lesduf
phil13 a écrit :Si vous appelez "raid" une ballade au Maroc, oui ça le fera sans aucun doute, j'ai un copain qui laisse désormais le HDJ à Marseille et fait ses "raid" en Logan de location après avoir voyagé en avion vers Rabat ou Agadir.

Si vous parlez de partir traverser le sahara avec 1200 km d'autonomie, je pense que la prépa va couter le prix d'un Land ou d'un Toy neuf.
J'aimerai bien voir son parcours à ton pote en Logan :diable:

re: Cayenne en raid

Posté : sam. mars 03, 2012 6:02 pm
par Buzz
phil13 a écrit :Si vous appelez "raid" une ballade au Maroc, oui ça le fera sans aucun doute, j'ai un copain qui laisse désormais le HDJ à Marseille et fait ses "raid" en Logan de location après avoir voyagé en avion vers Rabat ou Agadir.

Si vous parlez de partir traverser le sahara avec 1200 km d'autonomie, je pense que la prépa va couter le prix d'un Land ou d'un Toy neuf.
A bon et en quoi la preparation sera t'elle differente de celle d'un toy ou d'un land :hein:

Le prix des materiaux etant le meme quasiment ...
Suspattes c'est les memes fournisseurs pour ces paquebots du desert (koni, proflex ...eibach, KS) et si c'est comme les Isuzu et les Pajero les triangles vont bien d'origine dont pas de modif a ce post (genre renforcement des ailes avant)
Les pneus ca doit pas valoir un ane la difference entre du 18 pouces et un 285/75r16 voire 305 r16 chez BF
Les protections du dessous peut etre plus cher car moins repandu ok
Un reservoir addtionnel pour tous le monde car 1200 km charge dans les dunes :roll:
Pas de boitier additionnel pour le cayenne au contraire de la plupart des lands et toy (meme si c'est pas obligé je te l'accorde)
Pas de prefiltre a gasoil because essence
Un gros post "peut etre" si un schintage de ESP/ABS et obligatoire
Pas de modification du freinage ....la c'est le top sur le marche d'origine

Sauf a avoir une grosse modification mecanique ou structurelle que je ne vois pas a premiere vue, je ne vois pas en quoi l'approche et donc le prix de la preparation sera "disproportionnée" en défaveur du Teuton par rapport a un hdj100 un Disovery 3 ou 4 ou un Merco 300 TD/400 GDI car on parle de la meme gamme de voiture .......car c'est sur si on compare un Hj61 ou un Defender 110 TD5 voir un Y61 on joue plus dans la meme cour :hein: