phil13 a écrit :Si vous appelez "raid" une ballade au Maroc, oui ça le fera sans aucun doute, j'ai un copain qui laisse désormais le HDJ à Marseille et fait ses "raid" en Logan de location après avoir voyagé en avion vers Rabat ou Agadir.
Si vous parlez de partir traverser le sahara avec 1200 km d'autonomie, je pense que la prépa va couter le prix d'un Land ou d'un Toy neuf.
A bon et en quoi la preparation sera t'elle differente de celle d'un toy ou d'un land
Le prix des materiaux etant le meme quasiment ...
Suspattes c'est les memes fournisseurs pour ces paquebots du desert (koni, proflex ...eibach, KS) et si c'est comme les Isuzu et les Pajero les triangles vont bien d'origine dont pas de modif a ce post (genre renforcement des ailes avant)
Les pneus ca doit pas valoir un ane la difference entre du 18 pouces et un 285/75r16 voire 305 r16 chez BF
Les protections du dessous peut etre plus cher car moins repandu ok
Un reservoir addtionnel pour tous le monde car 1200 km charge dans les dunes

Pas de boitier additionnel pour le cayenne au contraire de la plupart des lands et toy (meme si c'est pas obligé je te l'accorde)
Pas de prefiltre a gasoil because essence
Un gros post "peut etre" si un schintage de ESP/ABS et obligatoire
Pas de modification du freinage ....la c'est le top sur le marche d'origine
Sauf a avoir une grosse modification mecanique ou structurelle que je ne vois pas a premiere vue, je ne vois pas en quoi l'approche et donc le prix de la preparation sera "disproportionnée" en défaveur du Teuton par rapport a un hdj100 un Disovery 3 ou 4 ou un Merco 300 TD/400 GDI car on parle de la meme gamme de voiture .......car c'est sur si on compare un Hj61 ou un Defender 110 TD5 voir un Y61 on joue plus dans la meme cour

Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation