Les miennes avaient été changées à 70000 km, à la revente du Disco à 120000 elles étaient toujours impec
Votre avis sur un Discovery Svp
Modérateur : phil13
re: Votre avis sur un Discovery Svp
Les miennes avaient été changées à 70000 km, à la revente du Disco à 120000 elles étaient toujours impec
- discobapt
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Mon Terrano côte sur la centrale à 9700 en personnalisé.reivax22 a écrit :Tu serais prêt à échanger ton Terrano de 76000kms de 2005 , contre un Disco de 2001 avec 180.000kms dont le moteur à déjà été ouvert
Il y a quelque chose qui m'échappe là.
ça côte combien ton Nissan ?
ce n'est pas plus raisonable de le vendre et puis ensuite de t'acheter un Disco ?
Pour le Disco TD5 , cherche un 2002-2004 (nouveau phare) , le moteur à subit quelques améliorations , qui le rend aussi un chouille plus fiable. Evite les toits ouvrants et la suspension arrière pneumatique![]()
Je suis prêt à l'échanger car il me faut plus grand mais il est vrai que j'hésite vachement car il n'a pas beaucoup de km et est récent.
Je l'ai donc mis en vente à 10 000 euro s'il part je trouverais quelque chose de plus grand sinon je le garde et tant pi pour la poussette
Je vais quand même faire une proposition tirée par les cheveux a celui que je met dans le premier post, on verra si ca passe (4000+disco=terrano), car il est vrai que l'on trouve beaucoup mieux pour 9000 / 10000 euro
Pour les 2002/2004 pas facile a trouver par contre avec moins de 200 000 km
- reivax22
- Quatre-Quatreux
http://www.leboncoin.fr/voitures/289721705.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/243308869.htm?ca=6_s
il y en a quand même quelques un à moins de 175000kms
L'histoire du remplacement des joint d'injecteur au ring par des joints iveco ne fonctionne pas (ou dans de très rare cas) la culasse est toujours fissuré au même endroit au final (puits d'injecteur)
Tout les td5 sont concerné du début de la fabrication jusqu'au dernier produit (td5 mark I II III etc....)
Je ne suis pas la pour dénigrer le ce moteur mais pour avertir de cette épidémie de gasoil dans l'huile sur ce moteur et qui au final peut couté chère
Pour être tranquille il faudrait faire une analyse d'huile
Taper gasoil dans huile td5 sur google ou High level of oil td5
- platplat
- Monument historique
Oui, mais dis toi qu'en cas d'échange, y'a qu'un seul gagnant.martinezbapt a écrit :
Mais faut vendre le T2![]()

- discobapt
- Quatre-Quatreux
Elle est ok pour un range rover p38, un land cruiser, un pajero....et grand cherokee mais la c est moi qui met mon veto.
Mon T2 doit partir demain, gloups, je l aimais bien et en ai pris soin, le nouveau proprio fait une affaire.
-
JMTT
si c'est pour donner un scoop, c'est loupé, mais merciflo240 a écrit :Un conseille pour ce qui achète un discovery ou defender motorisé par le td5 c'est de bien surveiller le niveau d'huile si elle est au dessus du maxi si elle sent le gasoil ou si elle est trop claire par rapport a la vidange précédente méfianceIl y a 95 pour cent de chance que la culasse soit fissurer au niveaux du ou des puits d'injecteur .On est plusieurs a en avoir fait les frais moi le premier devil: et surement beaucoup de proprio de td5 roule avec de l'huile mélanger avec du gasoil sans le savoir
L'histoire du remplacement des joint d'injecteur au ring par des joints iveco ne fonctionne pas (ou dans de très rare cas) la culasse est toujours fissuré au même endroit au final (puits d'injecteur)
Tout les td5 sont concerné du début de la fabrication jusqu'au dernier produit (td5 mark I II III etc....)
Je ne suis pas la pour dénigrer le ce moteur mais pour avertir de cette épidémie de gasoil dans l'huile sur ce moteur et qui au final peut couté chère
Pour être tranquille il faudrait faire une analyse d'huile
Taper gasoil dans huile td5 sur google ou High level of oil td5
j'ai eu en ma possession deux TD5 et en est encore un à la maison, je touche du bois mais je n'ai jamais rencontré ce problème, en même temps je les respectent et ne roule pas avec eux comme certain roule avec une plate ..... la clé de la longévité
je te conseille de lire ce topic http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=2241[/url] ou j'évoque mon problème (surnon flo240) A priori land rover est au courant du problème dixit le chef d’atelier "garage land rover" qui ma remplacer la culasse