Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G
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re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G
Cette épaisseur de tube suffit pour faire une protection de bas de caisse ?




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re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G
Les bas de caisse d'origine sont en tôle de 1,5 d'épaisseur. Là j'ai 5 mm (le tube principal de 2 mm et le renfort en 3 mm). Le tout soudé à la caisse et en appuis sur des renforts qui existaient dans les bas de caisse d'origine (on les verra sur les photos suivantes).
Donc je pense (tout à fait empiriquement



Jean-pierre

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re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G





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re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G
Il y a beaucoup la forme et les plis du tube
dans le cas de MG94 , le fait d'avoir ajouté un semi tube de 40 par 80 et une "equerre" supplementaire va faire je pense un bas de caisse tres solide .
Un tube rond na pas de plis donc se cintre facilement avec un choc .
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re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G





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re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G
Là j'ai soudé l'ensemble à la caisse sur toute la longueur sur deux cotés (coté extérieur sous la portière et sous la caisse coté châssis). Le tout bien calé sous les renforts intégrés d'origine à la caisse.
Par contre si sur un choc un peu rude (mais je conduis en douceur comme chacun sait


Jean-pierre

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re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G
MG94 a écrit :De plus s'il s'agit d'une barre rapportée, elle est est forcément fixée sur deux ou trois supports plus ou moins fiables (surtout si on essaie d'aller se fixer au châssis qui est quand même un peu éloigné du bas de caisse). Soit la barre plie entre 2 supports soit les supports se tordent.
Là j'ai soudé l'ensemble à la caisse sur toute la longueur sur deux cotés (coté extérieur sous la portière et sous la caisse coté châssis). Le tout bien calé sous les renforts intégrés d'origine à la caisse.:
Moi, je ne veux pas faire de liaison avec la caisse. C'est un endroit très rouillant sur le Range, mieux vaut que ça "respire".
Effectivement, c'est un risque non négligeable.MG94 a écrit :Par contre si sur un choc un peu rude (mais je conduis en douceur comme chacun sait) la caisse plie en même temps que le bas de caisse, je serais un peu dans le caca...
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re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G

et éventuellement pointer la caisse dessus, si jamais tu as besoin de la démonter tu as des points à faire sauter et c'est tout.
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re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G
1 - c'est trop tard, je vais pas recommencer...

2 - ça nécessiterais de refermer la partie restante du bas de caisse en soudant une tôle (c'est du boulot en plus mais pourquoi pas ?).
3 - je suis pas sur que ce soit autorisé (normalement

4 - le châssis est beaucoup plus éloigné que ce tu présentes sur ton dessin donc tube de fixation assez long...
Par contre au début j'avais imaginé faire un truc démontable. Mais il fallait refermer les bas de caisse restant (n°2 ci-dessus) et prévoir un système de fixation solide mais facilement démontable. Faisable mais ça devenait un peu compliqué.
Jean-pierre

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re: Réfection et renforcement des bas de caisse sur un G


La bas de caisse droit. Comme on le voit, c'est surtout la partie avant qui encaisse. C'est elle qui a le plus frotté et qui est le plus attaquée par la rouille.

Idem pour le coté gauche. L'espèce de gouttière qui est en dessous est carrément ratatinée.


Dépose de la baguette coté droit. Les vis sont venues facilement, je m'attendais à me bagarrer plus que ça.
On voit que le bas de caisse a mangé un peu au milieu de la portière.

La partie arrière droite avant le passage de roue. La rouille a bien attaqué sous la baguette.

Dépose de la baguette coté gauche.


Grosse fatigue !


Elles ne vont pas tarder à partir à la benne...

Jean-pierre
