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re: Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée

Posté : lun. févr. 27, 2012 7:27 pm
par RV
MG94 a écrit :Oui, déjà vue. :carton: Désolé chef :chef: Moi yen avoir pas vu avant ! :roll:


:D


Mais c'est important Ouffff ! de rappeler cette règle d'aller examiner la zone à pied, surtout sur un terrain qu'on ne connait pas ou sur un terrain qui est amené à bouger comme ici dans une carrière. ;)

:cool:

re: Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée

Posté : lun. févr. 27, 2012 11:08 pm
par commando ricard
MG94 a écrit :Oui, déjà vue. :carton:


:D


Mais c'est important de rappeler cette règle d'aller examiner la zone à pied, surtout sur un terrain qu'on ne connait pas ou sur un terrain qui est amené à bouger comme ici dans une carrière. ;)
Hummmm, ça sent le vécu. Te serait-il arrivé un peu la même chose ?????? :D :D :D :D :D :D :D :D :D

re: Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée

Posté : lun. févr. 27, 2012 11:18 pm
par MG94
Pas tout à fait mais j'ai fait un coté (avec la Niva de mon frangin à l'époque) par manque de reconnaissance du terrain. Je voulais monter une petite bute "proprement" sur le couple mais comme chacun sait, la Niva est un poil (un gros poil) juste au niveau motorisation et elle tire long.
Après 2/3 essais infructueux je mets un peu plus de gaz et j'arrive en haut... un peu vite. Derrière ça redescendait sans problème sauf qu'au milieu de la descente il y avait un petite bosse. Les roues gauche de la Niva sont passées sur la bosse et j'ai fini la descente sur les 2 roues droite. Arrivé en bas la Niva s'est couchée sur le coté. :lol:

Heureusement c'était dans une carrière de sablon, y'a presque pas eu de dégâts.

re: Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée

Posté : lun. févr. 27, 2012 11:34 pm
par stebri01
depuis

pour l'avoir vu evoluer avec le G il a parcouru enormement de chemin :hein: :hein: :hein: :hein:



dans tous les sens du terme :D :D :D

re: Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée

Posté : mar. févr. 28, 2012 12:17 am
par commando ricard
MG94 a écrit :Pas tout à fait mais j'ai fait un coté (avec la Niva de mon frangin à l'époque) par manque de reconnaissance du terrain. Je voulais monter une petite bute "proprement" sur le couple mais comme chacun sait, la Niva est un poil (un gros poil) juste au niveau motorisation et elle tire long.
Après 2/3 essais infructueux je mets un peu plus de gaz et j'arrive en haut... un peu vite. Derrière ça redescendait sans problème sauf qu'au milieu de la descente il y avait un petite bosse. Les roues gauche de la Niva sont passées sur la bosse et j'ai fini la descente sur les 2 roues droite. Arrivé en bas la Niva s'est couchée sur le coté. :lol:

Heureusement c'était dans une carrière de sablon, y'a presque pas eu de dégâts.
Bah , je rigoles bien mais ça m'est arrivé à moi aussi il y a au moins 15 ans, mais pas avec un Lada Niva.
A l'époque j'avais un Range V8. Y'avais un montée bien grasse dans la boue qui arrivait sur un plat. 2 Toys, n'ont pas réussit à grimper, j'ai essayé à mon tour. 1ère tentative au couple, rien, ça grimpait pas.
2ème tentative : GAZZZZ avec de l'élan. A vouiiiii, le range est monté. Même trop :diable: Arrivé en haut de la montée, le Range a décollé, mais le plat que j'avais vu d'en bas, en fait était moins long que le Range, et de l'autre côté c'était un trou de boue.
Ca a pris 2 Range V8 et un Toy pendant 2h pour me sortir de là :malade: :diable: :diable: :diable: :diable: Les roues arr du Range étaient à presque 1m au dessus du sol :diable:

Depuis, je vérifies souvent ce qu'il y a de l'autre côté

re: Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée

Posté : mar. févr. 28, 2012 9:05 am
par pourquoi2b
commando ricard a écrit :Bah , je rigoles bien mais ça m'est arrivé à moi aussi il y a au moins 15 ans, mais pas avec un Lada Niva.
A l'époque j'avais un Range V8. Y'avais un montée bien grasse dans la boue qui arrivait sur un plat. 2 Toys, n'ont pas réussit à grimper, j'ai essayé à mon tour. 1ère tentative au couple, rien, ça grimpait pas.
2ème tentative : GAZZZZ avec de l'élan. A vouiiiii, le range est monté. Même trop :diable: Arrivé en haut de la montée, le Range a décollé, mais le plat que j'avais vu d'en bas, en fait était moins long que le Range, et de l'autre côté c'était un trou de boue.
Ca a pris 2 Range V8 et un Toy pendant 2h pour me sortir de là :malade: :diable: :diable: :diable: :diable: Les roues arr du Range étaient à presque 1m au dessus du sol :diable:

Depuis, je vérifies souvent ce qu'il y a de l'autre côté
ça devait être impressionnant à voir.... :D

re: Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée

Posté : mar. févr. 28, 2012 9:10 am
par platplat
Sur une sortie terrain annoncée ici pas loin de chez moi, il y'a quelques années, un trol a sauté 4/5 metres en contrebas sur ce genre d'anerie. C'est là qu'on voit qu'il faut tout bien arrimer dans le 4x4.

re: Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée

Posté : mar. févr. 28, 2012 9:17 am
par christian.styling
la règle d'or : ne jamais s'installer pour le picnic derrière une butte de carrière où les copains font du franchissement :cool: faut pas... :(

re: Toujours regarder ce qu'il y a derrière une montée

Posté : mar. févr. 28, 2012 8:13 pm
par toche63
Salut,

dans le même genre, je me balade en pleine foret (là où on fait le bois) avec un pote dans le cherok'... je monte une petite butte un peu grasse : je force un peu mais ça passe... et pan je me perche dans la descente sur une souche! le pont posé dessus à mi-pente... impossible d'avancer et ça patine avec le risque de m'embourber en marche arrière...

heureusement que j'avais une de mes tronçonneuses... :D
heureusement que c'était pas une pierre !! :D :D