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re: Méthode optimisation rory
Posté : ven. févr. 24, 2012 12:58 am
par alainps10
Merci, oui autant que je sache c est mécanique, .....m en vais quand même vérifier demain

re: Méthode optimisation rory
Posté : ven. févr. 24, 2012 9:00 am
par christian.styling
reivax22 a écrit : 
, disco 300 tdi boitoto , t'es sûr d'avoir une pompe 100% mécanique ?
Si oui , ça marche très bien , j'avais fait ça sur mon Range 300 tdi boitoto , il n'est plus à moi mais roule toujours très bien avec plus ou moins 330.000kms.
J'en ai fait plusieurs des "rorysations" , en y passant une grosse 1/2 journée en y allant petit à petit et en effectuant un essai "en charge" , on en fait pas forcément une locomotive.
j'ai vu faire sur un 200 TDI et sur un 300 TDI (mon voisin) et ça fume pas trop mais il y a passé des heures... c'est une mise au point par tâtonnement. et puis faut pas en faire trop... mon patrol avait été transformé en fusée...
en France, c'est réservé à un usage sur terrain privé. je vais donc déplacer cette discussion dans la bonne rubrique : compétition

re: Méthode optimisation rory
Posté : ven. févr. 24, 2012 9:04 am
par Bebop
christian.styling a écrit :en France, c'est réservé à un usage sur terrain privé. je vais donc déplacer cette discussion dans la bonne rubrique : compétition
tout autant que toutes modifs au niveau des suspensions, pneus etc...
pourtant on ne déplace pas tout dans la rubrique

re: Méthode optimisation rory
Posté : ven. févr. 24, 2012 9:06 am
par reivax22
AMHA si tu transferts la méthode Rory vers "compétition"
car s'est réservé à un usage sur terrain privé , tu peux baculer un sujet sur deux de tous les sous forums dans cette rubrique.

re: Méthode optimisation rory
Posté : ven. févr. 24, 2012 9:10 am
par christian.styling
vous n'avez pas tort... mais depuis le début du forum on a toujours placé les "optimisations" moteur dans la rubrique compétition...

l'essentiel est que le classement soit toujours le même pour quand on fait des recherches dans une rubrique
"RORY" le terme a été peu utilisé, on a beaucoup parlé de waste-gate, de rondelles, de pression turbo, de réglage de la LDA,

et on a peu abordé la température des gaz d'échappement

re: Méthode optimisation rory
Posté : ven. févr. 24, 2012 9:28 am
par le fou furieux
et on a peu abordé la température des gaz d'échappement
qui pourtant est la premiere valeure a prendre en compte dans toutes optimisations moteur ...c'est pour ca entre autre que la pose d'un intercooler bien dimensionné permet de repousser cette valeure et donc de monter plus haut dans l'optimisation ...
a+lff
re: Méthode optimisation rory
Posté : ven. févr. 24, 2012 9:30 am
par pat 25
Pourtant c'est avec un mano pour EGT que l'on fait le meilleur boulot, juste ce qu'il faut mais pas trop.

re: Méthode optimisation rory
Posté : ven. févr. 24, 2012 9:40 am
par reivax22
Sur le 300 , le basique , c'est condamner l'EGR (+ nettoyage du collecteur admission) , virer le catalyseur et réglage Rory , tout ça ne coûte que du temps , donc pas "d'investissement" , et le résultat est déjà sympa.
re: Méthode optimisation rory
Posté : ven. févr. 24, 2012 11:39 am
par david V8 60
si bien fait sa ne fume pas plus !! le probleme c'est que se n'est jamais assez ouvert pour certain ! un moteur c'est pas plus c'est riche mieu sa marche contrairement a se que beaucoup de monde pensse !
trop riche sa marche encore moins bien que d'origine avec un tas d'inconvéniant ...!!

j'en fais pas mal des prépa diesel que soit une roritisation ou carément les tete de pompe ou les plateaux et souvent c'est tres dure de remettre le propriétair du vehicul dans le droit chemin car ils sont tous "certain" de leur "certitude" glané ici et la sur le net ... sans compté ceux qui arrive avec des moteurs HS et qui veulent en fair des betes de coursse en "touirnant une vis"
re: Méthode optimisation rory
Posté : ven. févr. 24, 2012 3:23 pm
par alainps10
reivax22 a écrit :Sur le 300 , le basique , c'est condamner l'EGR (+ nettoyage du collecteur admission) , virer le catalyseur et réglage Rory , tout ça ne coûte que du temps , donc pas "d'investissement" , et le résultat est déjà sympa.
J ai déjà viré l EGR, à 200 000km je te prie de croire que c était encrassé , donc nettoyage, pulvérisation de produit dans le circuit , plus 5 % de 2 temps nô smoke, dans le réservoir pour décrasser les injecteurs et le toutim..... Et de plus je crois que tu a raison il y a de l électronique sur la pompe bosch en bva....... Alors dans ce cas une rory peut elle être quand même envisagée
