Méthode optimisation rory

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alainps10
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re: Méthode optimisation rory

#11

Message par alainps10 »

Merci, oui autant que je sache c est mécanique, .....m en vais quand même vérifier demain :hein:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
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christian.styling
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re: Méthode optimisation rory

#12

Message par christian.styling »

reivax22 a écrit : :hein: , disco 300 tdi boitoto , t'es sûr d'avoir une pompe 100% mécanique ?
Si oui , ça marche très bien , j'avais fait ça sur mon Range 300 tdi boitoto , il n'est plus à moi mais roule toujours très bien avec plus ou moins 330.000kms.

J'en ai fait plusieurs des "rorysations" , en y passant une grosse 1/2 journée en y allant petit à petit et en effectuant un essai "en charge" , on en fait pas forcément une locomotive.

;)
j'ai vu faire sur un 200 TDI et sur un 300 TDI (mon voisin) et ça fume pas trop mais il y a passé des heures... c'est une mise au point par tâtonnement. et puis faut pas en faire trop... mon patrol avait été transformé en fusée... :lol:

en France, c'est réservé à un usage sur terrain privé. je vais donc déplacer cette discussion dans la bonne rubrique : compétition :cool:
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Bebop
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re: Méthode optimisation rory

#13

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :en France, c'est réservé à un usage sur terrain privé. je vais donc déplacer cette discussion dans la bonne rubrique : compétition :cool:
tout autant que toutes modifs au niveau des suspensions, pneus etc...

pourtant on ne déplace pas tout dans la rubrique :hein:
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reivax22
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re: Méthode optimisation rory

#14

Message par reivax22 »

AMHA si tu transferts la méthode Rory vers "compétition" car s'est réservé à un usage sur terrain privé , tu peux baculer un sujet sur deux de tous les sous forums dans cette rubrique.
:malade:
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christian.styling
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re: Méthode optimisation rory

#15

Message par christian.styling »

vous n'avez pas tort... mais depuis le début du forum on a toujours placé les "optimisations" moteur dans la rubrique compétition... :no: l'essentiel est que le classement soit toujours le même pour quand on fait des recherches dans une rubrique :cool:

"RORY" le terme a été peu utilisé, on a beaucoup parlé de waste-gate, de rondelles, de pression turbo, de réglage de la LDA, ;)
et on a peu abordé la température des gaz d'échappement :(
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le fou furieux
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re: Méthode optimisation rory

#16

Message par le fou furieux »

et on a peu abordé la température des gaz d'échappement


qui pourtant est la premiere valeure a prendre en compte dans toutes optimisations moteur ...c'est pour ca entre autre que la pose d'un intercooler bien dimensionné permet de repousser cette valeure et donc de monter plus haut dans l'optimisation ... :diable:

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pat 25
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re: Méthode optimisation rory

#17

Message par pat 25 »

Pourtant c'est avec un mano pour EGT que l'on fait le meilleur boulot, juste ce qu'il faut mais pas trop. ;)
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reivax22
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re: Méthode optimisation rory

#18

Message par reivax22 »

Sur le 300 , le basique , c'est condamner l'EGR (+ nettoyage du collecteur admission) , virer le catalyseur et réglage Rory , tout ça ne coûte que du temps , donc pas "d'investissement" , et le résultat est déjà sympa.
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david V8 60
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re: Méthode optimisation rory

#19

Message par david V8 60 »

si bien fait sa ne fume pas plus !! le probleme c'est que se n'est jamais assez ouvert pour certain ! un moteur c'est pas plus c'est riche mieu sa marche contrairement a se que beaucoup de monde pensse !
trop riche sa marche encore moins bien que d'origine avec un tas d'inconvéniant ...!! :roll:
j'en fais pas mal des prépa diesel que soit une roritisation ou carément les tete de pompe ou les plateaux et souvent c'est tres dure de remettre le propriétair du vehicul dans le droit chemin car ils sont tous "certain" de leur "certitude" glané ici et la sur le net ... sans compté ceux qui arrive avec des moteurs HS et qui veulent en fair des betes de coursse en "touirnant une vis"
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
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alainps10
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re: Méthode optimisation rory

#20

Message par alainps10 »

reivax22 a écrit :Sur le 300 , le basique , c'est condamner l'EGR (+ nettoyage du collecteur admission) , virer le catalyseur et réglage Rory , tout ça ne coûte que du temps , donc pas "d'investissement" , et le résultat est déjà sympa.
J ai déjà viré l EGR, à 200 000km je te prie de croire que c était encrassé , donc nettoyage, pulvérisation de produit dans le circuit , plus 5 % de 2 temps nô smoke, dans le réservoir pour décrasser les injecteurs et le toutim..... Et de plus je crois que tu a raison il y a de l électronique sur la pompe bosch en bva....... Alors dans ce cas une rory peut elle être quand même envisagée :hein:
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