Méthode optimisation rory
- alainps10
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Méthode optimisation rory

SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

- christian.styling
- Administrateur
j'ai vu faire sur un 200 TDI et sur un 300 TDI (mon voisin) et ça fume pas trop mais il y a passé des heures... c'est une mise au point par tâtonnement. et puis faut pas en faire trop... mon patrol avait été transformé en fusée...reivax22 a écrit :, disco 300 tdi boitoto , t'es sûr d'avoir une pompe 100% mécanique ?
Si oui , ça marche très bien , j'avais fait ça sur mon Range 300 tdi boitoto , il n'est plus à moi mais roule toujours très bien avec plus ou moins 330.000kms.
J'en ai fait plusieurs des "rorysations" , en y passant une grosse 1/2 journée en y allant petit à petit et en effectuant un essai "en charge" , on en fait pas forcément une locomotive.
![]()

en France, c'est réservé à un usage sur terrain privé. je vais donc déplacer cette discussion dans la bonne rubrique : compétition

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
tout autant que toutes modifs au niveau des suspensions, pneus etc...christian.styling a écrit :en France, c'est réservé à un usage sur terrain privé. je vais donc déplacer cette discussion dans la bonne rubrique : compétition![]()
pourtant on ne déplace pas tout dans la rubrique

- reivax22
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur

"RORY" le terme a été peu utilisé, on a beaucoup parlé de waste-gate, de rondelles, de pression turbo, de réglage de la LDA,

et on a peu abordé la température des gaz d'échappement

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- le fou furieux
- Maieutikos
qui pourtant est la premiere valeure a prendre en compte dans toutes optimisations moteur ...c'est pour ca entre autre que la pose d'un intercooler bien dimensionné permet de repousser cette valeure et donc de monter plus haut dans l'optimisation ...

a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- reivax22
- Quatre-Quatreux
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
trop riche sa marche encore moins bien que d'origine avec un tas d'inconvéniant ...!!

j'en fais pas mal des prépa diesel que soit une roritisation ou carément les tete de pompe ou les plateaux et souvent c'est tres dure de remettre le propriétair du vehicul dans le droit chemin car ils sont tous "certain" de leur "certitude" glané ici et la sur le net ... sans compté ceux qui arrive avec des moteurs HS et qui veulent en fair des betes de coursse en "touirnant une vis"
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- alainps10
- Quatre-Quatreux
J ai déjà viré l EGR, à 200 000km je te prie de croire que c était encrassé , donc nettoyage, pulvérisation de produit dans le circuit , plus 5 % de 2 temps nô smoke, dans le réservoir pour décrasser les injecteurs et le toutim..... Et de plus je crois que tu a raison il y a de l électronique sur la pompe bosch en bva....... Alors dans ce cas une rory peut elle être quand même envisagéereivax22 a écrit :Sur le 300 , le basique , c'est condamner l'EGR (+ nettoyage du collecteur admission) , virer le catalyseur et réglage Rory , tout ça ne coûte que du temps , donc pas "d'investissement" , et le résultat est déjà sympa.

SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS