Sangles Anti-Débattements sur KZJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

allanland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sangles Anti-Débattements sur KZJ 95

Message par allanland »

stephane27 a écrit :A voir comme ca, je dirais bilstein eibach, bon mariage sur le KD ;)
Exact ;)

+ 4 en réhausse et médium au niveau des ressorts.

J'en suis très satisfait au niveau du rendu à vide (Pas tape cul et confort de conduite très augmenté) et en charge modérée (Bon guidage et peu de roulis)

Par contre, dans le cahier des charges, le sable n'étant pas prévu, je n'ai pas pris les joints HT, donc pour une utilisation sable, ne pas hésiter ;)

Pour le préfiltre, il y a les pours et les contres. Partant du principe que pas mal de raiders en mettent, je pense que pour un voyage au long cours, c'est une option plausible. Ca ne mange pas de pain et ça peut apporter une sécurité supplémentaire, donc ....
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Le prefiltre est super important dans sa fonction decanteur ;) operation de separation de l'eau et du GO. La fonction filtre est quand a elle tres bien assuré par le filtre d'origine, mais en cas de presence d'eau, le prefiltre est vraiment important, vue la pression de l'injection sur les moteurs moderne :( , surtout sur les KD, peut etre un peu moins important sur les KZ, qui travaille moins en pression d'injection ;)

Mais pour moi, c'est un plus indeniable, suivant les pays au tu vas. Si c'est juste pour le maroc, si tu fais le plein dans des stations de marque, pas trop de soucis. ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

:clap: Super et merci pour le reportage. :clap:
Cela fait un moment que je pensais m'occuper de ça sur mon KZJ. Et si en plus quelqu'un fait partager son expérience, ça aide ;)
Ca m'a l'air d'une très bonne solution en plus, cela va certainement m'influencer.

Pour l'avant, de mémoire j'avais lu que le débatement était déjà limité, et que c'était inutile d'ajouter des sangles . Mais je n'ai jamais vérifié!
A contrôler donc.

Quant au préfiltre sur les KZJ, ce n'est pas trop utile car ce moteur resiste mieux à l'eau que les injections directes (faut bien trouver un avantage face aux KDJ ;) ) et le filtre d'origine est assez efficace. Sans pré-filtre je n'ai jamais eu de problème, ni au Maroc ni en Tunisie.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Elle est Mimi ta signature
allanland a écrit :Exact ;)

+ 4 en réhausse et médium au niveau des ressorts.

J'en suis très satisfait au niveau du rendu à vide (Pas tape cul et confort de conduite très augmenté) et en charge modérée (Bon guidage et peu de roulis)

Par contre, dans le cahier des charges, le sable n'étant pas prévu, je n'ai pas pris les joints HT, donc pour une utilisation sable, ne pas hésiter ;)

Pour le préfiltre, il y a les pours et les contres. Partant du principe que pas mal de raiders en mettent, je pense que pour un voyage au long cours, c'est une option plausible. Ca ne mange pas de pain et ça peut apporter une sécurité supplémentaire, donc ....
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

roussje a écrit :Pour l'avant, de mémoire j'avais lu que le débatement était déjà limité, et que c'était inutile d'ajouter des sangles . Mais je n'ai jamais vérifié!
A contrôler donc.
;)

Pour moi, que le débattement à l'avant soit limité ou non, c'est juste pour "protéger" les fixations d'amortisseurs. Mon style de conduite actuel me fait dire que ces sangles sont superflues mais elles m'apportent une sécurité, au même titre que ceux qui mettent un préfiltre pour des voyages en europe :)
stv8 a écrit :Elle est Mimi ta signature
:D

Et merci pour la citation ;)
ImageImage
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est la ou vous vous gourrez pour le prefiltre et ça va etre vu le prix du carburant de plus en plus necessaire
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Message par quentin-lj70 »

dede83 a écrit :c est la ou vous vous gourrez pour le prefiltre et ça va etre vu le prix du carburant de plus en plus necessaire
explication p-e je comprend pas :hein:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Vu que l'eau est beeeeeeeeeeaaaaaaaaaauuuuuuuucccccccooooooouuuuuuuppppppppppp moins chère que le GO, c'est tentant de rallonger. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

bonjour
beau boulot Mais la fixation haute de la sangle ne tiendra pas si tu fait beaucoup de piste j'avais un systeme similaire sur mon 61 et au premier Maroc la sangle c'est defaite en haut malgré que ce soit super serré Il faudrait faire un tour mort un peu comme celle ci
http://www.n4-offroad.com/sanglesAntiDeb.html
apart ça c'est super
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

morocan a écrit :bonjour
beau boulot Mais la fixation haute de la sangle ne tiendra pas si tu fait beaucoup de piste j'avais un systeme similaire sur mon 61 et au premier Maroc la sangle c'est defaite en haut malgré que ce soit super serré Il faudrait faire un tour mort un peu comme celle ci
http://www.n4-offroad.com/sanglesAntiDeb.html
apart ça c'est super
J'y ai pensé après avoir coupé la sangle :(

Ca fera partie des améliorations ;)
ImageImage
Répondre