mud ou A/T POUR did

Modérateur : zounours63

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bilou123
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re: mud ou A/T POUR did

#11

Message par bilou123 »

ah tiens la voilà :lol: on parle de moi?

Salut titouch, moi aussi j'ai eu ma période "envie de muds" mais pas possible pour l'instant parce que je n'ai pas la place chez moi de stocker un deuxième jeu de roues (c'est benêt hein!), et la route en mud ça me fait un peu peur surtout avec les enfants à bord et d'autant plus que je ne suis pas une grande pilote loin s'en faut.

Cela dit avec les AT les quelques fois où je me suis tanquée cela n'a jamais été à cause des pneus (eh oui j'ai plein d'autres raisons de me tanquer :D ) et les copains en pneus route ont bien suivi. Le tout est de bien dégonfler, et encore je ne le fais pas tout le temps, et de bien conduire :~: . Bref les AT passent très bien dans la boue, et je n'ai même pas de blocage de pont. Sur autoroute à 130 pas de problème, plus vite, pas essayé.

Mais si tu as de la place chez toi pourquoi ne pas acheter des muds et un jeu de jantes tôle d'occase, c'est un peu long de changer les pneus mais ça permettrait de t'amuser pleinement...

Il y a beaucoup de bourbiers dans ta région? les muds, je les ai vus en action dans de grandes fosses de boue dans lesquelles je ne serais jamais descendue, même en mud! là c'est vrai qu'ils sont indispensables mais je préfère éviter ce genre de zone si je peux (mais c'est vrai qu'ils ont l'air de bien rigoler dans les bourbiers les gens en muds, enfin ils se tanquent aussi des fois, il y a toujours des limites).

Bref je te dirais:
1/ BF AT
2/ BF AT + muds (même si ça :grr: de changer)

MC
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idefix
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re: mud ou A/T POUR did

#12

Message par idefix »

merci à tous pour vos conseils :idée:

je pense m'orienter vers de BF A/T 265/75/R16 parce que :

- pneu qui conserve encore des capacités routières
- je ne veux pas un 2eme train de pneu
- trés bonne capacité dans ma région plutôt rocailleuse
- et puis dans les vrais bourbier, je pense que les mud me ferai gagner juste quelques mètres mais là je me trompe peut être. ( car pour info, avec mes pneu long trail je suis jamais resté dans les petits bourbiers, mais il est vrai que je ne connais pas ceux du nord qui sont impréssionant lorsque je vois la galerie de photos :cool: ). Dans le gras, j'ai une conduite pas trés TT ( vu mes pneumatiques) je compense le manque de "grip" par l'enorme potentiel couple et puissance du 3.2l did ( j'envoi les watt quoi ).
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bilou123
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re: mud ou A/T POUR did

#13

Message par bilou123 »

Déjà tu vas voir, en passant des pneus route aux pneus tout terrain la différence est énorme. Moi j'ai eu l'impression de changer de 4x4!
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re: mud ou A/T POUR did

#14

Message par bilou123 »

Salut titouch, as-tu changé tes pneus finalement? :D mon petit doigt me dit que oui...
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Andrei Pajero
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re: mud ou A/T POUR did

#15

Message par Andrei Pajero »

Alors apres beaucoup de reflexions j'ai choisi d'avoir deux jeux de pneus!

Donc j'ai maintenant mes BFG Mud 265/75/16 sur jante tole! :ange:
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re: mud ou A/T POUR did

#16

Message par bilou123 »

Andrei Pajero a écrit :Alors apres beaucoup de reflexions j'ai choisi d'avoir deux jeux de pneus!

Donc j'ai maintenant mes BFG Mud 265/75/16 sur jante tole! :ange:
Alors raconte! c'est vraiment mieux-mieux? :boing:
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Andrei Pajero
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re: mud ou A/T POUR did

#17

Message par Andrei Pajero »

Bah j'sais pas encore je les ai pas essaye dans la boue / TT encore :~: Mais ca a un look d'enfer!!! :boing:
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re: mud ou A/T POUR did

#18

Message par bilou123 »

une petite photo de derrière les fagots?... :D
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Andrei Pajero
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re: mud ou A/T POUR did

#19

Message par Andrei Pajero »

C'est vraiment top! Pas de probleme sur la neige (ca glisse quand meme un poil), royal dans la boue, tres acceptable sur route a 120 km/h au niveau bruit et meme conso tres raisonnable! :) Que du bonheur :idée:

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