[Frontera 2,2 DTI] c est quoi le soucis sur les 2.2.....?

Modérateur : této

froudge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: c est quoi le soucis sur les 2.2.....?

Message par froudge »

bof :( , faut pas se prendre la tête, moi je l'ai acheté 6000€ il y a plus de 2 ans, j'ai des soucis liés à l'age (fin 98) mais il me coute quasi rien, pour moi il est fini de payer (220€/mois de moyenne d'amortissement depuis 27 mois et assurance aux tiers ;) ) et j'en suis content: il tire ma remorque avec minipelle, il prend l'autoroute, il me promène en ville, il consomme 8L aux 100 depuis que j'ai viré le cata :)
question fiabilité j'ai le 2.2dti de ma vectra qui a 300000km (tout d'origine sauf le débitmètre changé sous garantie:lol :) , sur un post il y avait un front à 400000 aussi, alors pas de soucis!:
viewtopic.php?t=100307-probleme-enclenchement-4x4
celui qui veut pas être emmerdé avec une voiture, ben faut qu'il roule à vélo :lol: :vroum:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

froudge a écrit :bof :( , faut pas se prendre la tête, moi je l'ai acheté 6000€ il y a plus de 2 ans, j'ai des soucis liés à l'age (fin 98) mais il me coute quasi rien, pour moi il est fini de payer (220€/mois de moyenne d'amortissement depuis 27 mois et assurance aux tiers ;) ) et j'en suis content: il tire ma remorque avec minipelle, il prend l'autoroute, il me promène en ville, il consomme 8L aux 100 depuis que j'ai viré le cata :)
question fiabilité j'ai le 2.2dti de ma vectra qui a 300000km (tout d'origine sauf le débitmètre changé sous garantie:lol :) , sur un post il y avait un front à 400000 aussi, alors pas de soucis!:
celui qui veut pas être emmerdé avec une voiture, ben faut qu'il roule à vélo :lol: :vroum:
c est vrai que sur le Sintra.....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

froudge a écrit :bof :( , faut pas se prendre la tête, moi je l'ai acheté 6000€ il y a plus de 2 ans, j'ai des soucis liés à l'age (fin 98) mais il me coute quasi rien, pour moi il est fini de payer (220€/mois de moyenne d'amortissement depuis 27 mois et assurance aux tiers ;) ) et j'en suis content: il tire ma remorque avec minipelle, il prend l'autoroute, il me promène en ville, il consomme 8L aux 100 depuis que j'ai viré le cata :)
+1
Le miens est de 99 et ne me coute qu'un mini d'entretien (fait régulièrement) et il a 175000Km
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Il faut aller également sur le forum Nissan et Toyota. Je trouve que le Terrano et les HDJxxx ne sont pas en reste côté emmerdes. Ensuite, il y a un côté coût des pièces. Opel n'est pas donné mais pas rapport à Toy c'est encore bon marché.

Sinon si je compare mon Front (150000 Km) avec ma Megane essence (61000 Km), tout les 2 de 2003, il y a eu autant d'emmerdes mais pour presque 3 fois plus de KM et dans des conditions différents (pistes). Un 4x4 Renault ça doit être un gouffre à fric, heureusement il n'en fait pas.

Moi, je suis prêt à changer mais je n'ai pas trouvé mieux côté rapport qualité /prix et polyvalence, sauf peut-être le Mitsu Montero 2.8 à l'ancienne mais ils ont tous pas mal de KM.
Je rêvais d'un Defender 110 TD4, je jette l'éponge car c'est cher en occas et côté fiabilité ??? et côté confort mieux vaut le Front.

Quand au fameux HDJ80, 20000€ pour 300000km et il faut ajouter 20000€ de remise en état et encore il y en a peut-être pas assez.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
Frontera71
Quatre-Quatreux

Message par Frontera71 »

ba tiens,c'est vrai que parfois j' pense a m'en reprendre un,j'aime bien sa conception,peut être un 3,2 V6(je roule pas tout les jours avec hein :D )
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Perso, je trouve le 2.2 tout a fait satisfaisant.. Ça fait plus de 30 ans que je roules dans tout un tas de véhicules, toutes marques confondues, 4X4 ou pas, et franchement en 80000km fait a son volant pas plus emmerdé avec le Front qu'avec un autre.... pour le moment je GARDE, l'avenir me diras combien de temps.... je roule pas mal, de jour et de nuit dans des coins paumés, et il est certain que comme pour mes autres bagnoles, le jour ou je ne pourrais plus avoir confiance, je le vendrais... ;) en attendant ................................ :clap:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

tmy38 a écrit : Je rêvais d'un Defender 110 TD4, je jette l'éponge car c'est cher en occas et côté fiabilité ??? et côté confort mieux vaut le Front.
le def ne peut être comparé à un Terrano. de toute façon, il ne peut être comparé à grand chose, il est le dernier des rustiques.

si tu veux comparer un T il faut le comparer avec un disco 1 ou 2 selon la génération. tu auras un confort équivalent, des capacités TT au moins équivalentes et un entretien moins onéreux. (je parle des pièces bien sûr).

Parfois certains modèles/motorisations sont moins aboutis-réussis que d'autres. cela existe dans toutes les marques sans remettre obligatoirement en cause la qualité du véhicule en soi dans toute la gamme.
ImageImage
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Grain.de.Sable a écrit :le def ne peut être comparé à un Terrano. de toute façon, il ne peut être comparé à grand chose, il est le dernier des rustiques.

si tu veux comparer un T il faut le comparer avec un disco 1 ou 2 selon la génération. tu auras un confort équivalent, des capacités TT au moins équivalentes et un entretien moins onéreux. (je parle des pièces bien sûr).

Parfois certains modèles/motorisations sont moins aboutis-réussis que d'autres. cela existe dans toutes les marques sans remettre obligatoirement en cause la qualité du véhicule en soi dans toute la gamme.
Loin de moi l'idée de comparer un 4x4 avec un autre, j'ai pas assez d'expérience.
J'aime bien le Def 110 justement pour son côté rustique et Daktary, en revanche je n'aime pas le disco. Le Front est un bon véhicule mais trop rare et tomber en panne pendant les vacances bloque le véhicule entre 3 et 5 jours (bon, jusqu'à présent ça m'est arrivé toujours dans des coins sympa ... mais tout de même) car il faut min 48h pour avoir une pièce + 1 j pour démonter + 1 j pour remonter. Sur le continent Africain, il est inexistant et c'est malheureusement la tendance pour le Def.

Mon cahier des charges pour mon 4x4 idéal serait un exterieur type Def 110 rustique, avec un intérieur de Frontera, un confort de route type Frontera (il roule bien sur l'autoroute aussi 140 Km sans PB), une conso comme le Front, une représentativité de type Toy avec des prix pour les pièces comme Land et une solidarité comme avec un Def (ils se font bonjour en se croisant comme les motards).
Bon, je sais, ça ressemble un peu à un Pajero Montero long ..... mais c'est comme un Front, il se fait rare.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Répondre