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re: Pares "buffles"

Posté : mer. févr. 22, 2012 11:10 pm
par j-f 85
mon chef nous a fait une demonstration l'ot jour , avec un moteur electrique de 180 kw dans la benne du hilux , en ville , ca passe a l'orange il s'arrete , une 106 est venu s'empaler dans l'attelage , par-choc /calandre/capot/optique/radiateur :( et lui il a pas bougé d'un cm avec le poid et les freins ,pas cool pour la 106 avec un A au cul :~:

re: Pares "buffles"

Posté : mer. avr. 25, 2012 4:04 pm
par Slecq
petit up car je suis en train de refaire mes pare chocs en IPN (hsitoire de pouvoir soulever le véhicule et avoir de vrais points d'attache).

berf, je me pose une question sur la largeur du par choc.
bien entendu, plus il dépasse de la carosserie plus elle est protégée, mais pas du tout réglementaire (et je n'ai pas envie de faucher tous les pietons que je croise :D ).

j'en ai vu qui sont un peu plus fin que la carosserie, d'autre de la meme largeur et d'autres qui dépassent légerement.

bref, pour vous, quelle est la largeur idéal?

re: Pares "buffles"

Posté : mer. avr. 25, 2012 4:52 pm
par akeukoukou
comme ça ?
F-150%u00252BS%2Bsuper%2Bduty%2Btuning%2Bnarco.jpg

re: Pares "buffles"

Posté : mer. avr. 25, 2012 4:56 pm
par Slecq
ouaip, je me dis que ce serai un tantiner excessif.
je recherche un truc assez discret mais qui protege bien quand meme. Le but du véhicule n'est pas de faire du TT hard donc pas besoin de surprotéger non plus.

re: Pares "buffles"

Posté : jeu. avr. 26, 2012 12:52 am
par __MM__
Bj,

Pourquoi pas t'inspirer de celui du MB , relativement esthétique , pas trop charger , protégeant bien !!!!!!! suis pas chauvin :lol: :lol: :D :D

Il faut que je retrouve d'autres photos :cool:




Image

re: Pares "buffles"

Posté : jeu. avr. 26, 2012 8:40 am
par Slecq
pour le PC arrière. c'est assez facile.
comme celui d'origine: un longeron horizontal. il faut juste que je me décide de sa largeur.

pour l'avant, c'est un peu plus compliqué. est ce que je lui fait des "retours" le longs des ailes (je ne vois pas vraiment l'intérêt pour un véhicule de raid), si je lui fait les extrémités biseautées (comme sur les ARB et Kaymar) ou si je garde juste le style d'origine (un longeron horizontal tout simple). et pareil, il faudra que je me décide sur sa largeur.
Je découperai le pseudo pare-buffle du PC avant d'origine pour le mettre (avec des renforts) sur celui que je ferais pour le raid

je suis donc preneur de toutes photos ou croquis de PC réalisés "main" (ou pas).

re: Pares "buffles"

Posté : jeu. avr. 26, 2012 2:16 pm
par christian.styling
petits joueurs :lol:


MACK.jpg

re: Pares "buffles"

Posté : ven. avr. 27, 2012 2:44 pm
par __MM__
Je pensais que tu voulais seulement un pare-buffle ??? mais là c'est différent ))))))

Christian tu fais fort :roll: , ça doit peser autant que son trol :koi: mais c'est pas ça qui va l'aider :devil: :D ;)

re: Pares "buffles"

Posté : ven. avr. 27, 2012 5:03 pm
par kenichi
christian.styling a écrit :petits joueurs :lol:



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de toute façon, moins que ça c'est de la frime ! :lol: là ça pare tous ... les vieux et les p'tits cons qui se trainent en traversant, les bleus et les auto-stoppeurs sur le bord des routes, les suppo à camions qui n'avancent pas, les VTT dans les chemins qui prennent toute la place ! :diable:

re: Pares "buffles"

Posté : ven. avr. 27, 2012 5:59 pm
par christian.styling
m'faudrait aussi un klaxon de poids lourd :diable: