Parlez-nous de vos premières sorties, raid, longue durée ...
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: Parlez-nous de vos premières sorties, raid, longue durée ...
Et sinon, oui, très propre, je l aimais bcp... Mais tellement de merde qui te coûtait une fortune à chaque fois...
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
-
MAV14
- Quatre-Quatreux
- ToyoDzo
- Administrateur

Comme nous étions désargentés (un divorce, ça coûte), nous sommes partis avec une de nos 2 voitures pour faire du camping.
Puis, nous sommes passés à l'étape caravane. Belles virées sur la route et apprentissage sur le tas pour se débrouiller avec peu de place.
Puis les enfants ont grandi et ne sont plus venus avec nous. Installation de la caravane à la montagne. Elle y reste à l'année et nous sert de résidence secondaire.
Et nous sommes passés à la tente de toit. Pas encore les pistes, par contre beaucoup de bivouacs sauvages. Génial.
Et notre première expérience sur pistes aura été notre voyage en 2007 en Islande, avec un voyage organisé. Super. Nuls en tout terrain, mais les mieux équipés en bivouac (chauffage :lol
Après, ben .... Nous étions crochés. Cela vient tout seul. C'est finalement une philosophie de vie.
Cela a passé par plusieurs voitures, plusieurs aménagements et plusieurs amis pour voyager.
Le plus difficile, c'est de trouver des amis qui soient libres aux mêmes dates, un niveau de vie un peu équivalent, des valeurs communes. Et même ainsi, ce n'est pas toujours facile à supporter.
Monique et Paul

- alainps10
- Quatre-Quatreux
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
L'expérience on l'acquiére en voyant les autres faire et en corrigeant ses érreurs, comme pour tout en somme...................
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- commando ricard
- Modérateur
+1 pour les sorties en solo, ne pas les faire avec rien pour se déplanter, et en solo, si on n'est pas certain de passer, ben il faut s'abstenir quitte à faire 1/2 tour.
Pour cet été, je dois faire 5000 km en solo dans les bois. J'ai déjà commencer la préparation du voyage. Où je vais, je n'aurai pas le droit à l'erreur. Je vais partir par exemple avec 3 roues de secours. (plus le reste bien sûr). Au bout de mon parcours, je serai à 750 km du moindre village ou petite ville, donc pas question d'essayer d'appeler une dépaneuse
Sinon, un conseil lorsqu'on part en solo (même si on ne va pas loin) : toujours laisser son itinéraire exact à quelqu'un.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- phylou
- Quatre-Quatreux
la ou tu est... a travers bois tu ne fait que de l'autoroute...commando ricard a écrit :Christian a très bien résumé la situation. Il faut apprendre à connaitre son 4x4, ses réactions..... et puis tout se fait petit à petit.
+1 pour les sorties en solo, ne pas les faire avec rien pour se déplanter, et en solo, si on n'est pas certain de passer, ben il faut s'abstenir quitte à faire 1/2 tour.
Pour cet été, je dois faire 5000 km en solo dans les bois. J'ai déjà commencer la préparation du voyage. Où je vais, je n'aurai pas le droit à l'erreur. Je vais partir par exemple avec 3 roues de secours. (plus le reste bien sûr). Au bout de mon parcours, je serai à 750 km du moindre village ou petite ville, donc pas question d'essayer d'appeler une dépaneuse
Sinon, un conseil lorsqu'on part en solo (même si on ne va pas loin) : toujours laisser son itinéraire exact à quelqu'un.
- christian.styling
- Administrateur

en "solo" ça m'arrive d'arrêter le 4x4 et de partir avec Myriam reconnaitre à pieds la piste qui monte et où on aperçoit des ravines qui semblent sévères. on en rigole en pensant aux copains qui se paieraient notre tête en nous voyant hésiter pour si peu de choses et c'est vrai qu'une fois dedans ça passe comme une lettre à la poste... mais on craint, quand on est seul et à trente bornes de la route, de passer la journée à se désespérer de ne pas pouvoir s'en sortir si par malheur le 4x4 se coince sur une bosse ou dans un trou... le "truc" le plus simple et le plus efficace étant d'abord de sécuriser le 4x4 de façon à ce qu'il ne dévale pas la pente tout seul si on arrive à le décoincer (!) et ensuite de lever la roue la plus basse pour mettre des planches en bois épaisses dessous... c'est la rehausse la plus simple qui permet de libérer le 4x4 de ses contacts avec le terrain... et c'est pas grand chose à emmener dans le 4x4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ToyoDzo
- Administrateur

Bon, nous pouvons rire en commun car nous faisons pareil.christian.styling a écrit :sur le thème confession publique :
en "solo" ça m'arrive d'arrêter le 4x4 et de partir avec Myriam reconnaitre à pieds la piste qui monte et où on aperçoit des ravines qui semblent sévères. on en rigole en pensant aux copains qui se paieraient notre tête en nous voyant hésiter pour si peu de choses et c'est vrai qu'une fois dedans ça passe comme une lettre à la poste...
Il vaut mieux passer 10 minutes à pied pour voir l'état exact de la piste plutot que de se planter.

- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX